Aller au contenu

[MOD] CPU CONTROL Xperia Sola


Recommended Posts

Voici un réglage trés intréssant pour controler votre cpu, a flasher depuis le cw ou bien simplement a coller avec rootexplorer.

561406attachmentphp.jpg

Requiert :

extraire tous les fichiers apk dans un dossier sur votre sd

Les autorisations a cocher :

Dans autorisation cocher dans les 2 premieres colonnes.

> X X

> X

> x

permission.jpg

(Si vous avez le message : ce repertoire est juste en lecture et pas en ecriture clic sur l'onglet en Monter r/w afin de le basculer sur Monter r/o)

et deplacer vers le dossier sytem \ app.

fonctionne sur XP, XU, XS, XSOLA et surement xgo a tester

Astuces :

A noter parfois en collant directement par exemple une ui.apk dans systeme apps votre mobile se fige, faites power+HAUT pour debloquer, a l'allumage retourner dans systeme/apps pour mettre les autorisation du coup, cependant pour eviter ca coller l'ui.apk dans systeme et mettez lui les autorisations necessaires et apres collez le dans le repertoire systeme/apps la il n y aura pas de freeze et ca gazera apres un redemarrage ;)

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Réglage mini 200, mais le fait d installer ce mod m a encore donné plus de fluidité avec le governor on demand, d origine le réglage cpu est bizarre chez Sony, la c est mieux!!

ps : avant le wifi et l'ecran me pompait beaucoup de batterie et la c'est redevenu plus acceptable et plus fluide encore...

from tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu donner la meilleure combinaison possible pour la fluidité (sans perdre en batterie)?

T'as une réelle amélioration? Car onedemand et cfq ne sont pas connus pour leurs performances hors du commun.

Modifié par smalink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex. Je tenterais la fonction recherche maintenant.

Je vais tenter le combo ondemande - deadline - 800MHz

Deadline est pas terrible pour notre sola, perso le cfq marche bien mieux en 1ghz max governor on demand

Aprés avec un kernel custom oc, a suivre

from tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce mod a été développé pour xperia U. je ne sais pas comment ça marchera sur un sola ! Donc faites un back up avant.

Après, je sais que les locked bootloaders n'ont pas encore de CWM, mais il semblerait et Dragnxt pourra le confirmer qu'un CWM est en développement pour les sola user.

Donc pour ceux ayant CWM:

Pour tous ceux, qui veulent des options plus complètes que ondemand pour les governors (notamment le très bon smartass connu pour économiser la batterie avec des perfs correctes), je vous propose la V3 de smartass compatible avec ce mod !

https://www.box.com/...fvu5wttly0p86qa

1/ Alors flashez le avec CWM

2/ Rebootez

3/ Une appli smartass.003 devrait être apparue.

4/ Allez dedans et faites run. (j'ai eu un reboot involontaire la première fois, la deuxième ça a marché).

5/ Donnez les droits de root à l'appli (qui se chargera 1 min après le reboot)

6/ Allez dans CPU control, et sélectionnez smartAssV2 (qui est en fait la V3)

EDIT: Je tente de mettre aussi ondemandX dans le .zip. Le but étant à terme de rendre CPU control le plus complet possible

Modifié par smalink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...