Aller au contenu

Problème réseau (virgin) après flash


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens d'une ROM Samsung 4.0.4 est j'ai installé la Rom Omega JB ce matin.

Première chose j'ai perdu le désimlockage avec le flash... Je pensais pas que c'était possible, du coup j'ai désimlocké le S3 à nouveau.

Les appels/sms fonctionnaient mais pas le réseau. j'ai du rentrer les paramètres APN à nouveau.

Maintenant j'ai le H+ mais mon gros problème est que malgré cela j'ai l'impression de ne pas avoir de réseau.

J'arrive à accéder une fois sur deux aux pages web (je dois sans cesse actualiser), certaine application (notamment facebook) ne veulent pas charger...

Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire et c'est super embétant.

En attendant vos réponses, en espérant qu'il y en est, je continue de chercher.

Encore merci.

PS: je suis chez virgin forfait Extaz M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de participer ^^.

Aucun soucis niveau wifi. Uniquement en data avec la 3G/H+.

Pour le modem j'avais flashé celui de l'ancienne rom stock que j'avais à savoir la LFB, mais même soucis.

Peux tu m'en dire plus sur le flashage d'un script? Je connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok, une personne sur le poste de l'omega disais avoir utiliser ce super wipe.

Je vais tester à nouveau en faisant ce super wipe, je verrais et je ferais un retour.

En revanche pour utiliser le super wipe, sur ton lien ils disent qu'il faut également mettre la ROM révolution sur la SD interne, c'est nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais tester avec l'Omega, c'est celle que je souhaitais avoir sinon je ferais un test avec la Wanam. Dès que j'aurais tester je te fais un retour.

Merci de m'avoir proposer des alternatives, en espérant que ca marche.

Sinon tu perds tes APN à chaque fois que tu flash ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire un petit retour.

Etant à l'origine sous Rom samsung 4.0.4 j'ai voulu aller sur la rom Omega v27.2.

J'ai fais un factory reset puis flashé la Rom. Installation impeccable.

Toutefois j'ai perdu le désimlockage du mobile au redémarrage. L'application VoodoSimUnlock ne fonctionnait pas. En revanche j'ai payé l'application GalaxSim Unlock 2€ pour que le désimlockage fonctionne.

J'ai restauré mes applications + données systèmes avec TB. C'est surement la que j'ai eu un soucis

J'ai du rentré mes APN Virgin. Après cela j'avais bien mon logo 3G+ mais une connexion qui ne fonctionnait pas à 100%, les applications ou les page web ne fonctionnait pas ou très peu.

Donc pour retenter j'ai décidé suite aux conseils de Sebennett de faire un SuperWipe.

Je flash le S3 avec SuperWipe, je flash la Rom Omega, après plus de 5min sur le bootanimation (ca avait pas été aussi long la première fois). Je décide de reflashé la rom à nouveau, idem >_<

Un flash est censé être simple mais pas avec moi!

Du coup je fais les 3 wipe (factory reset, cache et dalvik) je flash à nouveau la rom et la cette fois c'est la bonne.

J'ai cette fois restauré mes APN avec l'application APN Backup&Restore.

J'ai restauré UNIQUEMENT mes applications avec TB et cette fois tout roule.

Mais je dois avouer que ne je pige pas pourquoi c'est aussi laborieux de flashé une rom dans mon cas!

En tout cas merci Sebennett, du coup je ne sais pas si le SuperWipe a arrangé les choses ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le desimlockage j'ai eu le même problème quand j'ai essayé le leak 4.1 !

Titanium est une super application ! Mais il faut savoir s'en servir...la restauration des l'appli ET de ses données (SURTOUT pas de données system !) peuvent provoquer des force close (je fais que pour certains jeux)

Après quelques flashages tu verras que c'est pas compliqué mais qu'il faut quand même faire attention et essayer de comprendre ce qu'on fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas à mon premier flash mais il est vrai que j'ai souvent des soucis.

Mais j'avais oublié l'information qu'il ne fallait pas restauré les données systèmes :/ Et c'est vrai qu'a cause de sa c'est FC sur FC.

J'ai pas trouvé de tuto qui explique bien toutes les fonctions de TB, si tu as je suis preneur.

C'est étonnant se problème de désimlockage, une fois que c'est fait c'est censé etre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...