Aller au contenu

Samsung Galaxy Spica trop lent.


Recommended Posts

Bonsoir à tous, alors tout d'abord je vous présente mes infos : Mémoire interne > 32 MB/147 MB, MicroSD > 3186 MB/7572 MB. Avec Task Killer v1.7.9 et AutoKill activé : 51M de RAM en tout tuant (liste des ignorés comprise) et 40M de RAM en tout tuant (liste des ignorés non-comprise : Weather Widget, Battery indicator et 3G WatchDog).

Donc je voulait savoir si c'était normal si j'ai si peu, car au début le premier jour avec la 1.5 (ou 1.6 je me rappelle plus) j'était dans les 70M. Après au passage à la 2.1 je suis passé vers les 60. Cela fait 3 semaines que j'ai ce téléphone. Je précise qu'il y a une semaine j'ai installer HelixLauncher (sur l'Android Market) car je trouve que ça le rend plus rapide.

Et puis suivant les périodes ça devient un "SmartBug"... Par exemple cette après-midi, j'utilise Shazam, et la roue qui tourne fait le tour en buggant ou laggant. Et à ce moment là, tout est fluide, donc pas de problème. A la limite la RAM qui est faible ne me gène nullement.

J'espère que j'ai été clair, car je me suis relu au moins 10 fois, et j'ai encore du mal à me comprendre... Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.1 aussi.

J'utilise Helixlauncher ou LauncherPro en ce moment.

En sortie de veille (auto kill en veille de Taskiller), je suis à environ 50M de ram libre sous Helix et environ 60 avec LauncherPro

avec comme applis ignorées : la Home, Keepscreen, Battery status, News and weather,, Beautiful widgets et taskiller).

Et oui une home alternative à Pantheon est conseillée pour avoir plus de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite Ok, donc pour 50M de RAM c'est normal. En ce qui concerne le deuxième problème, le plus grave, je viens de constater encore une fois que lorsque je suis sous couverture 3G/EDGE (donc pas le Wifi de chez moi), mon smartphone bug trop... Tellement il bug je n'arrive pas à avoir la page de Google.fr dans le navigateur. Et ce n'est pas un problème de vitesse de connexion car la page d'accueil de Google est légère et avant je n'avait pas ce problème. Je ne sais vraiment pas pourquoi il y a ce problème :s

Aidez-moi s'il vous plait.

Edit : J'ai mis une vidéo sur Youtube qui montre la difference de rapidité avec 3G et Wifi : http://www.youtube.com/watch?v=d1SA0_Mch7A . Attention la qualité de la vidéo n'est pas bonne, et la sera encore moins si vous y allez maintenant elle est en cours de traitement...

Edit 2 : Je précise aussi que ça bug seulement en 3G/3G+. Pas en EDGE et GPRS. Et je ne sais pas si ça a un rapport, mais lorsque je vais dans Paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau > "un message s'affiche" : Impossible de rechercher des réseaux lorsque le service de données est activé. Deconnecter le service de données et rechercher un réseau disponible ?

Je marque Ok, et après lors de la selection du réseau le même coup...

Comment peut-on désactiver ce "service de données" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème je ne sais pas comment. Je pense qu'il y avait un rapport avec le fait que j'avais un "i" entouré a coté des sms que j'envoyais. Bref j'ai réinitialisé les réglages des messages et il n'y a plus ce "i" entouré, et plus ce messages dans les paramètres réseaux. ;) ;) ;) :) :) :) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...