LeBlogWebPc Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour à tous ! Je viens aujourd'hui même de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy Spica chez Bouygues Télécom ! Il était direct en 2.1 donc pas besoin de le mettre à jour, le seul petit soucis que je vois c'est le nombre d'application pré-installés que je ne voudrais pas, comme l'application Portail, MesAppli etc .. qui ne sont pas belles esthétiquement et qui sont de simples liens. J'aurais donc voulu avoir une méthode claire et simple pour supprimer ces applications. J'ai donc fouiller un peu dans le forum, pour trouver un sujet similaire, je n'ai rien trouver de très clair. D'après ce que j'ai compris, je pense qu'il faut flasher le téléphone, et il y a une histoire de droit administrateur aussi. Serait-il possible d'avoir une explication simple et est ce que cela est difficile ? risqué ? J'étais assez habitué au jailbreak avec l'iPod Touch, c'est du même ordre ? Bonne soirée, Antoine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Pour supprimer ces applis, oui il faut que tu flash ton spica pour pouvoir passer en mode root (administarteur). Connaissant peu le monde iPhone, j'ai compris que le jailbreak était équivalent au root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Est ce que en flashant mon Spica, je pourrais choisir les icones à mettre dans le dock ? Car là j'ai l'icone du Portail qui est vraiment très moche ! J'aimerai le navigateur à la place ! :) Un tuto bien détaillé pour flasher le spica ? Est ce que c'est risqué ? Je perds mes données ? Contact, applications ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 pas obligé d, être root pour changer les icônes dans le dock.par contre je me rappelle pas de la manip il faut ouvrir la home après je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 oui tu perdras tes données et tous ce qu'il y as sur le tel si tu flash un cours sur le flash avec odin se trouve ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 mais pour etre root il te faudras prendre il me semble une rom de fabricez, ou alors installer une rom samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 C'est bon ! J'ai réussi à modifier l'ordre de mes icônes ! Il suffit d'aller dans le menu et d'appuyer sur la touche Options (avec une flèche vers le haut) et là, on pourra voir Modifier ! ;) Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.