avatar Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) [MOD][iCS/JB/CM10]ExtSd2InternalSd v3.1 - 100% Fonctionnel Source: xda-dev, auteur mattiadj ( Traduction libre du post d'origine ) NI MOI, NI FRANDROID, NE POURRONT ETRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE BRICK / CASSE DE VOTRE TELEPHONE SUITE À L'APPLICATION DE CE KERNEL VOUS FAITES CELA DE VOUS MEME .... NDM ( Note de Moi ) : MOD pour faire de votre carte sd externe votre mémoire interne Exemple 1: SGS3 16 Go, avec une carte sd de 32 Go ça devient : SGS3 32 Go, avec une carte sd de 16 Go Exemple 2 : SGS3 32 Go, avec une carte sd de 64 Go ça devient : SGS3 64 Go, avec une carte sd de 32 Go Comme le SGS3, par défaut, enregistre tout sur la mémoire interne, cela vous permet d'avoir une plus grosse mémoire interne sans tweaks ou script ou applis tierces. Un MOD, et basta. IDEE ET SOLUTION : Le but du Développeur de ce MOD, qui a un SGS3 de 16Go, est d'utiliser sa carte sd de 64 Go en tant que mémoire interne, et sa mémoire interne seulement pour les applications installées. Du coup la carte sd est utilisée pour toutes les taches necessitant la mémoire interne, et la mémoire interne seulement pour le stockage des applications. Tous les extras ( resources, cache, etc...etc...) sont stockés sur la carte sd. Si on veut voir la gestion de la mémoire interne, on voit donc en fait la gestion de la carte sd, et vice versa. INSTALLATION : =============================================================================== Pour les utilisateurs de CM10 il n'y a pas de CWM ZIP.pour l'instant. Pour installer ce MOD suivre les étapes suivants : Installer script manager du play store Télécharger le mod pour CM10 Placer le mod dans /data (besoin d'un gestionnaire de fichier root ) et fixer les permissions à 777 (toutes selectionnées) Ouvrir script manager, choisir navigation en tant que root puis ok Aller dans /data selectionner le MOD et cliquer sur Script/Executable Puis choisir Su, Boot et Save Redémarrer le téléphone and enjoy! ================================================== LIENS DES MODs Mod for exfat Sd Card for custom kernel Mod for fat32 Sd Card for custom kernel Mod for exfat Sd Card for stock kernel with init.d support Mod for fat32 Sd Card for stock kernel with init.d support PREREQUIS : Galaxy S3 International, root, insecure kernel et kernel avec init.d support Carte SD class 4 ou supérieur. ROM avec init.d support (si ce n'est pas le cas, voir plus bas). Les fichiers joints. MARCHE A SUIVRE : Avant tout, faire un nandroid backup!! Vous êtes seuls reponsables d'un quelconque problème! Vous faites ceci à vos propres risques!!! Formater la carte SD en fat32 ou extfat ( avec la méthode de votre choix ) Copier le zip joint sur votre carte sd. Choisir le bon zip en fonction de votre formatage Si en fat32 choisir _fat32 version, si extfat choisir _extfat version Reboot en recovery. Flasher le zip. Reboot et....profiter de toute cette mémoire!!!! SUPPORT : Si vous êtes sur une ROM officielle jelly bean avec le kernel qui a init.d support but mais que le mod ne semble pas fonctionner ou Si votre ROM/Kernel ne supporte pas init.d : Flasher le MOD correct Installer script manager à partir du play store Ouvrir script manager, cliquer naviguer en tant que root puis ok Coisir le fichier nommé "11extsd2internalsd" situé dans /system/etc/init.d et cliquer sur Script/Executable Puis taper sur Su, Boot and Save Rebooter le téléphone and enjoy! Note: Si vous voulez accéder à votre Mémoire interne (INTERNAL SD) vous devez utiliser un gestionnaire de fichier quelqu'il soit (astro ou ES filemangaer ou celui que vous voulez et aller à /mnt/extSdCard. Si vous voulez simplement savoir combien vous avez d'espace allez dans les Infos Mémoires de "paramètres" et vérifiez. MAIS ATTENTION : la situation est inversée!!!! La mémoire interne est vue comme EXTERNE et viceversa! Même chose quand vous connecterez votre téléphone au PC!!! Après le flash, si vous ne venez pas d'une installation propre/neuve, copiez tout le contenu de /mnt/extSdCard sur /sdcard pour éviter les conflits et autres fichiers perdus. Il est suggéré de partir d'une installation propre, puis d'installer les Apps. Il est Fortement Suggéré de flasher ce MOD après le flash de la ROM et avant le premier boot. Si la ROM flashée ne possède pas un kernel avec le support init.d alors suivre l'ordre suivant : flash de la ROM, Flash du Kernel avec le support init.d, flash du MOD, reboot (1er boot donc ) POUR SUPPRIMER LE MOD : Installer à partir du Play Store Es file Explorer et le configurer avec l'accés Root. Naviguer dans /etc/init.d Supprimer 11extsd2internalsd Reboot EN CAS DE PROBLEMES : NDM : je n'ai pas installé ce MOD, je ne pourrai donc pas vous aider sur des détails pointus Se rendre sur le Lien xda de ce MOD, et donner les infos suivantes: Rom et kernel utilisés Enlever le mod et app si installés Avec es file explorer et root access ou autre gestionnaire de fichier avec accès root aller dans le dossier /mnt et prendre un screen Avec es file explorer et root access ou autre gestionnaire de fichier avec accès root aller dans le dossier /dev/block/vold and take a shoot Avec terminal emulator taper "su" puis mount et prendre un screen uploader les photos sur le forum NDM : je ne sais pas ce que donne sur le téléphone un brick, ou une carte SD qui lache.... Donc... bien faire un backup de sa ROM avant l'installation du MOD à mon avis... Avatar. Modifié 14 octobre 2012 par avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wikidavid Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour ! Grand merci pour ce tuto ! Par contre, je débute sur Android, pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par " Flasher le zip. " ? Je dispose d'Android 4.1.1 (JB) rooté, c'est tout. Grand merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Installer avec clockworkmod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagoba56 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Flashé sur miui. Avec stock kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Le kernel Samsung supporte-t-il l'init.d ? Je suppose que non mais on sait jamais. Dans ce cas je dois utiliser la méthode avec script manager, mais quel est le mod à flasher ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Je reviens juste pour dire qu'avec la ROM stock.(LK4) et le kernel stock j'ai pris le mod fat 32 for stock kernel with init.d support , et j'ai appliqué la méthode avec script manager et ça fonctionne tres bien :) par contre ce topic ne serait il pas plus a sa place dans n'a section tuto ? Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Modifié 7 décembre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Marche parfaitement en 4.1.2 LKC que ce soit sous Stock, Wanamlite, Omega...etc. Pour ma part j'ai essayé en exFat avec le Kernel Stock et kes customs comme Perseus 27.2, Siyah 1.8.4... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysopaiine Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Que conseillez vous entre le formatage exFat ou Fat32 ? Des différences ? Probleme de fonctionnement pour l'un ou l'autre ? (CMW?) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Je te conseille fat32. Les differences se situent plus sur le systeme. Par exemple pour le FAT32, il est compatible avec windows 2000,xp,vista et seven. Et l'autre ,exfat est plus utilisé pour les macs. Voila en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysopaiine Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Ok merci pour ta réponse rapide ;) Modifié 17 janvier 2013 par ju-li-3n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaryZ Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Je voudrais savoir, il serait possible de "supprimer" la mémoire qui avait en interne (16 GO) ? Les gros jeux par exemple, s'installent sur la mémoire du téléphone et non sur la SD (64 G) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Les données des gros jeux s'installent soit dans /sdcard/android/data soit dans /sdcard/android/obb donc avec ce MOD pas de problèmes, ils se mettent bien sur la SD externe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaryZ Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Non non, moi ils ce mettent dans la mémoire d'origine du téléphone hors je les veut sur la SD. Par exemple dans le gestionnaire d'applications, j'ai toujours seulement 11 Go d'espace dispo et pourtant dans le stockage j'ai bien mes 64 GO en mémoire de l'appareil. Modifié 14 avril 2013 par ScaryZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Toutes les applications s'installent dans /data/app, avec le système, tu ne peux donc pas déplacer tout ça sur la carte SD, c'est pour ça que dans le gestionnaire d'applications il t'affiche encore 11 Go. Mais les gros jeux installent leurs données dans /sdcard/android/data ou /sdcard/android/obb pour ne pas encombrer la mémoire allouée aux applications, et avec ce MOD ils sont donc bien sur la SD externe ne t'inquiètes pas ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 14 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaryZ Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Si les mémoires sont inversé, les jeux s'installe sur la mémoire interne ... C'est ce qui m'arrive, quand je branche mon tél je vois tout mes jeux dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Le script inverse /sdcard (qui est la mémoire interne) et /storage/externalsd (qui est la SD interne), les gros jeux s'installent toujours dans /sdcard qui est maintenant devenue la carte SD grâce au script Mais quand tu branches ton téléphone, il t'affiche mémoire interne alors que c'est ta carte SD, et vice versa. Donc c'est bon Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 14 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.