karacall Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, aujourd'hui hui, je suis passé par la case phone house pour pouvoir avoir ce HTC desire tant désiré. ils m'ont dis qu'avec mon forfait illimytic 3g+ les smartphone android devaient avoir le connection full ineternet, et ils rajoute qu'SFR me le met pendant 6mois . ça veut dire que mon forfait gonfle de 14€ en plus par mois x6 alors que j'ai rien demandé et qu'il l'enlève après... De plus, les autres opérateur ne le font pas pourquoi l'enlèveraient ils si le téléphone a besoin du full internet, j'en conclu que ce n'est pas une question de compatibilité avec le téléphone car si ils l'enlève, ca veut dire que la 3g+ est suffisante pour ce mobile... c'est à n'y rien comprendre, SFR sont des gros arnaqueur, il me font payer quelque chose que je n'ai pas voulu alors que c'est même pas nécessaire pendant 6 mois soit 84€ de plus. je dis GROS ESCROCS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packers77fr Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Salut, Pourquoi SFR ? Tu es sur que c'est pas phone houses qui veut te la faire à l'envers ? Tu devrais aller chez SFR. pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 En effet l'option est loin d'être obligatoire. Le fait de ne pas l'avoir sous entend des petits inconvénients mais dont on peut se passer amplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Bonjour, Un peu de recherche sur ce forum permettrait de comprendre un peu mieux le fonctionnement des forfaits sfr avec ou sans le full internet. En gros on peut s'en passer en faisant bien attention à ce que l'on fait et aux diverses connexions possibles du smartphone au net. L'option full internet n'est donc aucunement obligatoire mais apporte tout de même un confort certain dans l'utilisation d'un smartphone. Modifié 24 mai 2010 par cali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 T'es tombé sur un c*n qui veux se faire de la com en te faisant souscrire une option non obligatoire, passe par le site internet tu n'aura pas de problème. Ça m'est déjà arrivé dans une boutique Orange pour la souscription d'un forfait ADSL, pas de chance il est tombé sur quelqu'un qui connaissait bien les offres. C'est dégueulasse les gens qui profitent de ceux qui ne connaissent pas les offres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Ok,mais ceci dit,c est pas une "vraie" arnaque,du moins venant du vendeur ! Il n est pas fautif du systéme.Si on peut,mieux vaut avoir cette option. PS: Et l option Blackberry ? si tu ne la possedes pas,ton Bb ne sert a pas grand chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Oui mais la on est sur android et on est pas obligé d'avoir le FI (une stupidité SFR) pour profiter de son téléphone :) , l'arnaque c'est de t'obliger à prendre cette option en disant n'importe quoi genre "vous allez avoir du hors forfait". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Bah si. Certains font du hors forfait. reglages pas bon ! Et quand bien méme,en "wapsfr",je suppute des "fuites" de réseau en hors forfait,si tant est que cela se connecte aux sites voulus. je voulais surtout souligner que le vendeur n y est pour rien,lui.il se protége sous couvert d une option confort. Et je sais bien que nous parlons d Android ;) je connais les autres OS. Modifié 23 mai 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) PS: Et l option Blackberry ? si tu ne la possedes pas,ton Bb ne sert a pas grand chose ;) Ca fait deux ans que je tourne avec mon Storm, et l'option BB, je m'en passe largement ;) Le Storm m'a plu, et il fonctionne très bien sans cette option, je n'ai jamais été bloqué quelque part parce que je ne l'avais pas. C'est exactement la même chose qu'avec l'option FI. Modifié 23 mai 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Alors petit éclaircissement : Le seul moyen de faire du hors-forfait, c'est d'utiliser l'apn websfr. Que l'on possède l'option FI ou pas. Sans l'option FI, l'APN sl2sfr est tout simplement inaccessible, c'est-à-dire qu'aucune connexion n'est possible (donc pas de hors-forfait). Il faut arrêter avec les fausses rumeurs. Pour résumer, les 2 seuls inconvénients liés à l'utilisation de l'apn wapsfr, c'est l'obligation de se connecter en wifi pour télécharger sur le market (on s'en accommode très bien cela dit), et la fermeture de tous les ports autres que 80, 8080 et 443. J'ai un forfait illimytics 3G+ et je n'ai jamais fait de hors-forfait, si j'essaye d'utiliser l'apn sl2sfr, la connexion ne se fait tout simplement pas. Pour répondre au sujet initial, l'option FI n'est effectivement pas obligatoire, attention de ne pas se faire arnaquer par un vendeur cupide ! Et quand bien méme,en "wapsfr",je suppute des "fuites" de réseau en hors forfait,si tant est que cela se connecte aux sites voulus. Tu supputes, donc tu ne sais pas. Alors ne dit rien... D'autant plus que ce que tu racontes n'a aucun sens... Modifié 23 mai 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Euh Ken,faudrait te calmer,on y est pour rien si tu es coincé du bulbe.Sois correct dans tes propos s il te plait......... Je sais ce que je dis.je n ai pas a chercher la preuve de ce que j avance,pas envie. mais du hors forfait chez Sfr,cela existe;je n ai rien inventé. Et si vous voulez utiliser votre smartphone a mi régime,c est votre choix. ************* Edit vite fait : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14964780-difference-illimythics-3g-3g-full-internet http://www.blackberry-france.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=17096&p=98271&hilit=option+obligatoire#p98271 Modifié 23 mai 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) J'imagine que le dernier lien est pour moi, alors je me permet de me répéter : il n'est pas obligatoire d'avoir l'option BB pour utiliser un Blackberry, tout comme il n'est pas obligatoire d'avoir l'option FI pour utiliser un Android. L'option FI, c'est (c'était) juste une option de SFR pour faire raquer plus les clients, alors que chez BT, par exemple, t'as pas besoin d'une telle option pour avoir accès à tous les services "Webphone". Concernant l'option Blackberry, c'est juste que les BB-Users cherchent à se démarquer comme soit-disant élitistes, que les Blackberry c'est uniquement pour les ou pour ceux qui ont les moyens de payer 50€/mois. Hé ben non, surtout lorsque RIM se met au tactile, c'est une ouverture au grand public. Donc non, ne pas avoir les mails en push ou Business Mail, c'est pas utiliser à moitié son smartphone. Chacun a l'utilité de son smartphone, et personne n'a a me dire "Soit tu prends l'option BB, soit tu prends pas de Blackberry". Le Storm me plait, je peux l'utiliser sans option BB, je vois pas pourquoi je m'en priverais. Modifié 23 mai 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Mais sur le coup,tu as raison. C est triste de reprendre une option en sus du matériel ET du forfait.juste que ça apporte du confort.c est tout. Vivement ton Nexus one quand méme ;) Pour Kendael,je ne repondrais pas,on va s ignorer mutuelement,c est plus sage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 En fait, ça apporte du confort pour ceux qui en ont besoin. Le majorité des utilisateurs de BB sont des pros, et donc, recevoir leurs mails en Push et avoir des outils comme Business Mail leur est très utile ... mais beaucoup moins pour les non-pros ;) Cela dit, je suis bien d'accord : vivement mon N1 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 J'aimerai avoir l'avis d'un expert avant de prendre un forfait chez SFR, vu toutes les histoires de full internet, internet pas full, apn, ports ............ Qu'en est il du nouveau forfait Illymithics 5 Connect ?? Sur le site, ils parlent bien d'internet, mais qu'en est il réellement ?? Je ne veux pas faire la boulette et me retrouver avec du hors forfait Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Humm , Prendre un Forfait c'est souvent risqué :) alors en plus chez SFR ... plus sérieusement , il faut te demander quel usage tu vas avoir, as tu vraiment besoin de 3G tout le temps? Finalement est ce que la couverture des Box Free/neuf n'est pas suffisant pour un usage nomade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Tout d'abord, je choisirai SFR par rapport au nexus one (la fin de mon abo est proche, et il n'est pas dit que Bouygues le propose d'ici là) Pour l'utilisation de la 3G, oui, j'en aurai besoin. J'utiliserai le wifi quand je serai chez moi, mais la journée, ce sera full 3G Donc, oui, utilisation de la 3G la journée, pour navigation internet, market, mis à jour de widget, ........ Risque de hors forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 non mais pour le market il faudra bel et bien un forfait FI pour télécharger les app' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 ou du wifi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Vu qu'il parle de "3G Toute la journée, y compris market" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Vu qu'il parle de "3G Toute la journée, y compris market" ... Si j'ai tout compris SFR vends : -Forfait internet normal : port 80 et 443 en http a travers un proxy transparent sur lequel il filtrent les UserAgent. La dessus ils passent en edge au bout de XX Mo. - Full : Tous les ports ouverts ? et le 80 en direct plus a travers un proxy a la con. Chez orange il est clair qu'ils facturent hors forfait 10Euros/Mo dès que tu fait autre chose que du port 80, Chez SFR j'imagine qu'ils ont quelques chose de semblables. utiliser Android avec des conditions de vente de ce style, ça me semble risqué mais je suis sur que d'autres personnes ayant un forfait basique sur ce forum vont nous renseigner. Le http suffit pas pour le Market? en quoi il faudrait un FI pour le market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) C'est là que je ne comprends pas. Il y a deux illymithics 5 : - Connect : textos, internet et TV - Webphone : textos, mms, internet jusqu'à deux fois plus rapide, tv, mails .... Quelle est la différence entre ces deux là hormis le débit supérieur ?? EDIT : Pour info, je suis chez orange en origami star et je n'ai jamais eu de hors forfait. Une différence avec le illymithics 5 connect ? Modifié 24 mai 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil1357 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) Je viens d'avoir le 900 pour un N1 en renouvellement, notre discussion reste a finaliser car le N1 est en rupture... Néanmoins j'ai a ce jour j'ai un illimytics 2 H a 39,90 € avec option ML2SFR gratos j'ai eu un N1 a 99 €, mais...ils ne veulent pas que je passe en connect 1 H a 32,90 € en conservant ML2SFR ils veulent me passer en webphone, j'ai demandé mon RIO et aprés l'obtention de ce dernier leur ayant dit que j'allais partir chez BOUYGUES avec leur BBOX elle m'a proposé une remise de 5 €/ mois sur la boxSFR que j'ai...tiens tiens la QUADRUPLAY n'existe toujours pas officiellement... J'ai dit OK elle me mets tout dans le dossier jusqu'à ce que le N1 soit dispo et rappelle le 900 pour tout finaliser et tout commander. Voila si cela peut servir, en tout cas j'ai passé du temps au tel (1/2 remise sur mon forfait), j'avais lu qu'il fallait "trainer au tel avec eux" car sont soumis a des ratios de rentabilité...parfois notre discussion ne fut que répétition de ce qui avait été précédemment dit...C'est fut une expérience intéréssante... Modifié 24 mai 2010 par phil1357 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 mon dieu qu'est ce que c'est compliqué ! C'est bien pour ça que perso j'ai toujours fui leur forfait internet limité .... en théorie on devrait te proposer un abonnement Internet 3G et en dehors d'une eventuelle limite en volume mensuelle, on ne devrais pas avori a se poser des questions. Peut etre que Bouygues sont quand même plus clair sur ce point j'ai l'impression. En dehors de Virgin , il n'y a pas vraiment de MVNO sérieux qui propose de l'internet illimité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 C'est là que je ne comprends pas.Il y a deux illymithics 5 ... exact, mais il s'agit là des tous nouveaux forfaits qui viennent d'apparaitre, la plupart des posts traitant des forfaits SFR sur ce forum parlent en fait des versions antérieures ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.