lvri Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Ok Cali. Donc, ces deux forfaits sont bien des full internet alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 C'est là que je ne comprends pas.Il y a deux illymithics 5 : - Connect : textos, internet et TV - Webphone : textos, mms, internet jusqu'à deux fois plus rapide, tv, mails .... Quelle est la différence entre ces deux là hormis le débit supérieur ?? EDIT : Pour info, je suis chez orange en origami star et je n'ai jamais eu de hors forfait. Une différence avec le illymithics 5 connect ? En gros, le forfait Connect correspond à l'ancien Illimythics 3G+ sans FI, et le forfait Webphone correspond à l'ancien Illimythics 3G+ avec l'option FI. A noter que le débit ne sera pas forcément supérieur chez toi. Pour l'instant, les 7,2Mb/s sont réservés à quelques villes seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bon en tous cas pour Evasio Bouygues , hormis les erreurs de facturation au debut , c'est bien illimité http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/bouygues-forfait-illimite-sujet_20503_1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 En gros, le forfait Connect correspond à l'ancien Illimythics 3G+ sans FI, et le forfait Webphone correspond à l'ancien Illimythics 3G+ avec l'option FI. A noter que le débit ne sera pas forcément supérieur chez toi. Pour l'instant, les 7,2Mb/s sont réservés à quelques villes seulement. Désolé d'insister, mais il est bien écrit sur les deux forfaits "Internet". Il y a juste la différence de débit (dont je me moque complètement soi disant passant). Donc, je ne comprends pas comment SFR peut facturer du hors forfait d'un côté et pas de l'autre ....... Personne n'a ce forfait dans le coin ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Désolé d'insister, mais il est bien écrit sur les deux forfaits "Internet". Il y a juste la différence de débit (dont je me moque complètement soi disant passant). Donc, je ne comprends pas comment SFR peut facturer du hors forfait d'un côté et pas de l'autre ....... Personne n'a ce forfait dans le coin ?? On se répète, c'est une questions de ports. Sur le Connect tu n'as que les 3 ports cités plus haut d'ouverts. Si tu essayes de faire quoique ce soit sur un autre port (genre récupérer des email en pop), c'est bloqué. Y a pas de hors forfait possible, c'est juste tout simplement impossible d'accéder à des services par d'autres ports. Et le market utilisant pas un de ces 3 ports, tu pourra pas télécharger sur le market en 3G, point. Et la limite de téléchargement avant le bridage est de 500mo. Pour le Webphone (ex-Full Internet), tous les ports sont ouverts, tu peux tout faire (dans la limite de ce qui est pas interdit : voip, p2p, usage modem) sans limitations, et la limite avant bridage est de 1go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Ok The Doctor. Donc, ça veut dire que le Origami Star d'Orange a plus de ports d'ouverts ? (je peux dl sur le market sans hors forfait, pourtant je n'ai pas la récupération des mails en pop). Merci pour toutes ces précisions. Il va vraiment être temps qu'une association de consommateurs mettent leur nez là dedans pour éviter que des personnes se fassent avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Si tu regardes bien, pour le forfait Connect c'est "Surf" illimité, et pour le Webphone, c'est "Internet" illimité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Ok The Doctor.Donc, ça veut dire que le Origami Star d'Orange a plus de ports d'ouverts ? (je peux dl sur le market sans hors forfait, pourtant je n'ai pas la récupération des mails en pop). C'est plus subtile origami , plutot que de bloquer les ports ils te facturent 10 Euros/mo dès que tu les utilisent :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Je n'ai jamais eu de facturation de ce type chez orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou85 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour à tout le mponde, alors voila je viens d'écrire à la DGCCRF afin de leur expliquer le cas de l'impossibilité d'accès aux 20 chaines de télé prévues dans le contrat de l'abonnement YLLIMITHYCS 3 G+ sans l'option FI. je leur demande donc de voir pour résilier sans frais car SFR devrait au moins nous laissez accéder au chaines car il n'ets mentionné nulle part que les portables sous android n'ont pas accès a celle-ci. Si des persones sont intéresséees par la réponse je reviendrai vous tenir au courant :o :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amé Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Pour moi tout est encore flou concernant l'option full internet que Sfr cherche à nous appliquer pour renouvellement d'un Smartphone.. Actuellement en fin de contrat (24 mois) d'un forfait illimytics 3g+ 1H avec Internet, tv , sms et mms illimités avec mon nokia n95, je souhaiterais acquérir un smartphone comme Iphone ou Htc Hd2... Mes questions sont les suivantes: Avec un nouveau Smartphone, pourrais-je utiliser les options comprises et gratuites dans mon forfait illimytics, à savoir internet et tv? Le fait de se connecter par Wapfr suffit-elle? Aurais-je accès aux applications respectives de ces deux smartphones sans le full internet? Sans le full internet, pourrais-je bénéficier de toutes les fonctionnalités du téléphone? L'option full internet est-elle une obligation? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que l'option FI est maintenant intégrée au forfait Webphone. Donc en gros, le forfait Connect = Illimythics 3G+ sans FI, et le forfait Webphone = Illymithics 3G+ avec FI. Avec un nouveau Smartphone, pourrais-je utiliser les options comprises et gratuites dans mon forfait illimytics, à savoir internet et tv? Le fait de se connecter par Wapfr suffit-elle? La TV et le Market Android ne seront accessibles qu'avec le forfait Webphone. Aurais-je accès aux applications respectives de ces deux smartphones sans le full internet? Avec un forfait Connect, et lorsque tu es en 3G, tu peux uniquement consulter le Market. Tu dois passer par le WiFi pour télécharger les applications. Sans le full internet, pourrais-je bénéficier de toutes les fonctionnalités du téléphone? Bien-sûr. Enfin, ça dépend de ce que tu appelles "fonctionnalités". L'option full internet est-elle une obligation? Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amé Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que l'option FI est maintenant intégrée au forfait Webphone.Donc en gros, le forfait Connect = Illimythics 3G+ sans FI, et le forfait Webphone = Illymithics 3G+ avec FI. La TV et le Market Android ne seront accessibles qu'avec le forfait Webphone. Avec un forfait Connect, et lorsque tu es en 3G, tu peux uniquement consulter le Market. Tu dois passer par le WiFi pour télécharger les applications. Bien-sûr. Enfin, ça dépend de ce que tu appelles "fonctionnalités". Non. Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.. Je trouve que SFR ne s'embête pas, je ne comprends pas pourquoi je n'aurais plus accès à la Tv alors que je paye un forfait pour cela.....C'est quand même bizarre, dans ce cas, que je conserve la connexion à internet illimité. (Pourquoi l'un et pas l'autre?) Un contrat est un contrat, normalement je devrais conserver mes options... Et comment faire vu que tous les nouveaux téléphones sont des smartphones? On est donc obligé de se soumettre à ca??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amé Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.. Je trouve que SFR ne s'embête pas, je ne comprends pas pourquoi je n'aurais plus accès à la Tv alors que je paye un forfait pour cela.....C'est quand même bizarre, dans ce cas, que je conserve la connexion à internet illimité. (Pourquoi l'un et pas l'autre?) Un contrat est un contrat, normalement je devrais conserver mes options... Et comment faire vu que tous les nouveaux téléphones sont des smartphones? On est donc obligé de se soumettre à ca??? Après avoir vérifier sur le site SFR, je possède donc le même forfait que le forfait Illimytics Connect de maintenant, la TV est illimitée et on peut le choisir avc le htc hd2, bizarre....je n'y comprends plus rien (ou je suis un boulet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Tu l'as souscrit quand ton forfait Illimythics ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Apparement le Connect a bien l'option TV tiens. Pas comme le 3G+ de ces derniers temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amé Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) Tu l'as souscrit quand ton forfait Illimythics ? En décembre 2009, j'avais moins de 26 ans donc je paye 31.90 par mois pour1h de comm, 3 numéros sfr illimités, sms, mms, internet et tv illimités.... et je trouve que 11 euros de plus par mois c'est exagéré... Modifié 24 mai 2010 par amé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) Apparement le Connect a bien l'option TV tiens. Pas comme le 3G+ de ces derniers temps. Ouais, enfin c'est marqué dans la fiche :) Je tempère un peu mes propos en ayant entendu les deux versions : des utilisateurs Android chez qui ça marche, mais beaucoup plus chez qui ca me marche pas. Modifié 24 mai 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_blank Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas si j'aurais dû créer un nouveau sujet, mais ma requête me paraît coller au thème de celui-ci... Donc voilà je voudrais investir dans un Nexus One, accompagné d'un forfait Illimythics 5 Connect, seulement le peu de différences que je constate sur la brochure par rapport au Webphone ralentit un peu mon ardeur. Je suis passé en espace SFR aujourd'hui et quand je lui ai exposé mon projet d'achat, la vendeuse m'a dit que seul le forfait Webphone est vraiment valable pour le N1, car le Connect "ne permet pas d'aller partout sur Internet mais seulement sur la page Vodafone". Mouais... Donc pour résumer, pour le Connect : - seulement 3 ports ouverts, donc pas accès à Android Market en téléchargement 3G (ça m'est égal si je peux télécharger les applis de chez moi en wifi), mais a-t-on accès à tous les sites en http ou https ? - une différence entre Connect et Webphone c'est "mails illimités" : Connect permet-il d'envoyer des mails à partir des sites de gmail, hotmail, etc. ? - visiblement la TV ne fonctionne pas toujours malgré qu'elle soit indiquée comme illimitée sur la brochure ? - quid du GPS ? Illimité aussi ? Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions (désolé d'ailleurs si ce n'est pas la première fois, mais je préfère m'assurer de ces quelques points avant de faire chauffer ma carte bancaire)... Il faut dire qu'avec les infos plus que floues de SFR on ne sait plus à quel saint se vouer... Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bonsoir, Alors la vendeuse n'y connait visiblement rien ^^ Je vais répondre point par point à chacune de tes questions. - accès à tous les sites http ou https : OUI (et nul besoin de passer par le portail vodafone) - pour les mails, tu pourras utiliser autant que tu veux l'application Gmail (elle utilise port 80) ou les webmail de gmail ou hotmail ou autres - pas de TV sans FI sur les androphone (et oui c'est dégueulasse, mais c'est comme ça) - quid du GPS ? Eh bien aucun soucis avec le GPS, nul besoin d'un abonnement spécial pour cela Donc ne te fais pas avoir, si tu n'as pas un besoin vital de pouvoir télécharger sur le market en 3G ou de TV ou de mails utilisant les protocoles pop et imap, un forfait Illimytics connect sera suffisant. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_blank Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Cool ! Merci beaucoup pour ta réponse, je vais de ce pas commander ce tel et ce forfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacall Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 je reviens d sfr aujourd hui pour demander des renseignement, ils me disent que l'adoption du full internet est belle et bien obligatoire....pendant 6mois. mais quoi ! ca veut dire qu'après les 6 mois il pense qu'internet ne sera plus accessible? bien sur que si bon sang. la syncro du tel peut se faire en 3g simple wap... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatix Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 j'ai eu le même cas que toi chez SFR : la vendeuse était bornée et ne voulais pas me vendre le Xperia X10 sans forfait full internet ... Donc je suis allé chez Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Comme ça ils ont perdu un client. Je ne sais pas comment ça se passe, mais je ne serais pas étonné qu'ils soient "obligés" de vendre un FI avec un Android ou un iPhone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Ou bien des vendeurs payés à la comm en fonction du forfait qu'ils refilent... Bref, c'est là qu'on voit que commander par internet ça a ses avantages. ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.