funk Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Oui,c est pas logique. Par exemple,tu prends un X10 en Sfr la carte...........il est ou leur Full internet ? Bydox doit etre dans le vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatix Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Voilà mon problème : Je suis allez chez SFR, pour changer d'opérateur, de forfait, et donc de portable. Bien gentiment la dame a l'accueil me demande mon RIO de chez orange : je lui dit que j'ai déjà mon RIO ( j'ai appelé pour l'avoir ) sauf que j'ais pas mon portable sur moi ... mais c'est pas la le problème ça se corse ! Ensuite je lui demande le forfait illimythics 3g+ 1h, elle me dit oui avec quel telephone, je demande le Sony Xperia X10, malheureusement la dame me dit : " Oh non non, il faut prendre le forfait Full internet avec ce portable, il ne marche pas bien avec illimythics 3g+ 1h, vous allez avoir de gros hors forfait ..." Connaissant un peu comment fonctionne les illimythics ( intermediaire de pote etc ... ) je lui réponds que non il y a internet illimité en france, elle me rétorque que non pas pour le Xperia tout fonctionne avec un autre internet qui n'est pas fait pour le forfait 1h ... --' malheureusement ma mère est là, et cette dame a donc changé les idées a ma mère, qui ne si connait pas trop ... donc mes questions !!!!!! Pour le forfait illimythics 3g+ 1h de SFR, l'internet est-il illimité ! Si oui sur quel site est-il payant ? ou exemple ou l'on doit payer ! Pour le Xperia x10, le forfait convient-il ? Des hors forfait sont a prévoir ? pourquoi il n'est pas compatible ? La dame a t-elle raison ? ou c'est pour nous embobinez et prendre le full internet ? Elle me propose un forfait bloqué avec internet, sms illimté a 30 € par moi mais le telephone est a 329€ ... alors que l'illimythics est a 30 euros par moi MAIIIS le telephone est a 179 ... je pense qu'elle veut M'ARNAQUER !!!!! MERCI BIEN ET A TOUS CEUX QUI VONT DONNER DES REPONSES ! CAR SFR c'est louche . c'est sur un autre forum donc je quote, c'était mon problème ... donc SFR pour moi.... non :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebert Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) J'ai l'impression que full internet et tout internet c'est pas pareil pour SFR! en effet sur le nouveau forfait bloqué "edition spécial Web" c'est marqué tout internet + messenger (ca choque puisque tout interenet englobe messenger) En grattant dans la fiche d'info c'est marqué messenger + navigation sur tout les sites internet, or si je vous ai bien suivit navigation veut dire port HTTP/HTTPS et basta! ca sent l'arnaque : c'est du tout internet qui n'en est pas!!! ( ou j'ai rien compris ) sinon petite questions : le messenger, c'est juste MSN ou on peux aussi utiliser d'autres chat (IRC, XMPP, AIM....) je n'ai pas remarqué de limite MSN mais sur un pavé comme ca on en loupe forcément, donc savez vous s'il y a de limites a Messenger du genre pas plus de x comptes, pas plus de Y contacts, pas plus de Z messages .... et pour finir je navigeurait rarement sur internet mais je risque d'utilise rdu GPS en connect et du messenger (ca semble dérisoir) et c'est limité a 200mo avant reduction, pensez vous que je tiens. Et quesqtion subsidiaire est ce que le GPS en connect marche en EDGE? Modifié 26 mai 2010 par bebert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatix Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 quand tu a un illimythics sans full internet tu peux utiliser, palringo, ebuddy, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebert Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) vue que ces logiciellement sont multi protocoles, ca ne me dis pas si il n'y a que MSN qui passe ou si XMPP (gmail entre autre) et autre passent! Modifié 26 mai 2010 par bebert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatix Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Gmail ne passe pas, et beaucoup d'autres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic@barre.cc Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bonsoir, Je vais juste mettre mon grain de Sel. Je suis dans le meme cas que beaucoup 1) Abonné Orange Origami First : Je n'ai jamais eu 1 €uros de facturation supplémentaire pour une conso data supplémentaire. 2) La négociation du renouvelement de mobile : je discute avec le service résiliation. Je leur explique simplement que comme ils sont plus généreux avec les nouveaux clients je suis obligé de changer de couleur. Après 2 entretiens orange m'a proposé de payer le tel (HTC G1) le prix normal en fonction du nombre de point et de m'accorder une remise suplémentaire chaque mois pendant 6 mois pour me rembourser la différence. J'ai réussi à me ré engager pour 12 mois uniquement. c'était en juin 2009. 2 bis) J'ai fais la meme chose pour mon épouse et je n'ai réussi a obtenir que une remise suplémentaire de 50 €uros ! 3) Pour les forfaits SFR je regarde aussi de près ce qu'ils proposent. Mais je suis dubitatif entre : Illimythics 5 Connect Illimythics 5 Webphone (= Illimythics 5 Connect + Mails + SFR WiFi + SFR Répondeur Visuel + équipe d'experts Webphone) Sur Internet rien interdit de prendre un Android avec Illimythics 5 Connect ..... 4) Sauf pour ceux qui ont besoin du Mails (Pop) ou du SFR WIFI + ou de L'expert je ne vois pas l'interet de l'illiythics 5 Webphone. Conclusion : Il semble que Illymithics 5 Connect soit suffisant Je n'ai pas compris l'histoire du Port 80 pour le market (désolé d'être lourd). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebert Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 port 80 c'est le Web standard (HTTP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 L'histoire des ports, si tu comprends pas, c'est que tu en as pas besoin. Enfin, techniquement tu as besoin d'un port pour les mails en pop, mais ça c'est expliqué par l'option mail / pas d'option mail on va dire. Par contre si tu veux faire de la prise de contrôle à distance avec du telnet (port 23), du vnc (port 5900-5903) ou autres (par exemple je contrôle le client bittorent de mon pc à distance par un port dans les 24000), bah tu peux pas le faire avec le Connect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) @loic: En gros avec les forfaits connect: tu n'as d'ouvert que les ports 80/8080(HTTP) et 443(HTTPS)...C'est à dire les sites web (grossierement)! Ensuite si tu prends le FI, tu as pleiiiins d'autres ports ouverts (tous? je ne sais plus, en tout cas: pop3,imap sur)! Et en plus maintenant tu as un debit plus eleve en webphone qu'en connect! Au niveau du market je ne sais plus si c'est accessible ou pas en connect, dans tous les cas il y a une version web du market :) Note au passage que le connect, pour avoir tous les ports, il (suffit de)||(faut) faire un tunnel ssh... en faisant tout passer par le port 80! Mais bon c'est une autre histoire ;) Etant chez SFR en ce moment, j'aime bien, mais ca a l'air vraiment plus avantageux chez bouygues... ------------------------- Sinon tout autre histoire! J'ai appelé le service Client pour voir les tarifs renouvellement de mobile. On me propose le nexus one a 99€ avec souscription de FI (j'ai un vieil illimytics)! Je demande combien ca coute sans FI: 229€ ouch! Mais je demande si FI on est obligé de le garder...elle me répond que non au bout de 6mois je peux l'enlever, si avant 6 mois "amende" de 100€... Je sors alors ma calto, 99+100 = 199....Si je prends le nexus et que je resilie, je paye moins qu'en ne prenant pas l'option (et ce meme si un mois m'est facturé). C'est vraiment des pros de la calto :D Et, petit troll perso, j'en ai marre de voir marqué internet illimité, avec limitation aux sites web seulement, et quantité de données limitées.... C'est se foutre de la gu***** du monde! Modifié 26 mai 2010 par corentone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Etant chez SFR en ce moment, j'aime bien, mais ca a l'air vraiment plus avantageux chez bouygues... Mmh, c'est ce que je me disais, avant d'être refroidi par la limite de download à 5Mo/fichier. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Je compte être connecté quasi en permanence avec mon smartphone.... ca veut dire que ca coupera toutes les 5Mo? Ou alors ca m'empechera de faire du transfert de fichier....raaaaa C'est vraiment enervant ces fournisseurs en bois! Je referme le troll....ceci dit ce topic est un troll! Pour ceux qui veulent une réponse à la question de base: le FI n'est pas obligatoire, c'est juste qu'SFR aime nous le refiler. Il peut être avantageux si vous avez un grand usage des mails et peu envie de bidouiller. Sinon, le FI est inutile et la 3G sans est LARGEMENT suffisant. @Bydox: ya d'autres inconvéniants chez bouygues? En fait attends bouge pas je vais ouvrir un topic ou faire une recherche...wait and see! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) @loic:------------------------- Sinon tout autre histoire! J'ai appelé le service Client pour voir les tarifs renouvellement de mobile. On me propose le nexus one a 99€ avec souscription de FI (j'ai un vieil illimytics)! Je demande combien ca coute sans FI: 229€ ouch! Mais je demande si FI on est obligé de le garder...elle me répond que non au bout de 6mois je peux l'enlever, si avant 6 mois "amende" de 100€... Je sors alors ma calto, 99+100 = 199....Si je prends le nexus et que je resilie, je paye moins qu'en ne prenant pas l'option (et ce meme si un mois m'est facturé). C'est vraiment des pros de la calto :D Et, petit troll perso, j'en ai marre de voir marqué internet illimité, avec limitation aux sites web seulement, et quantité de données limitées.... C'est se foutre de la gu***** du monde! J'ai toujours vu 100 euros de différence entre le mobile avec et sans FI, justement pour retomber sur le même prix. Donc à mon avis tu es tombé sur une débutante qui s'emmele un peu les pinceaux lol Modifié 27 mai 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amé Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Alors peut-on avoir accès à la tv sur un smartphone de type Iphone ou Htc avec un forfait illimytics connect ou ancien 3 G+? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Comme tu le dis toi même, le Connect, c'est l'ancien 3G, donc, la réponse est la même : non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 je confirme, le connect, c'est illymitcs 3G sans FI, sauf que c'est que de la 3G au lieu de 3G+ :( Donc moins bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zicomaster Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Hello tout le monde!! une tite remarque, j'ai le HTC Desire et le forfait full internet qui va bien (apn sl2sfr). Je viens de remarquer que même avec l'option full internet , il m'était impossible de lire les vidéos flash avec le navigateur internet par défaut du desire. Pas de problème quand je passe par l'appli youtube du Desire ou quand je me connecte en Wifi....Une vraie arnaque ce full internet qui n'a de full que le nom !!! Je voulais savoir si par orange vous pouviez lire en 3g+ les videos flash sans soucis ou si c'était pareil que chez sfr. Voila merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Inclus dans le forfait :- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile - Texto illimité 24h/24 - 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone) - Facturation à la seconde - Minutes reportables - Présentation du numéro - SFR Monde - Option 3G+ Voici la description de mon forfait illimythics 3G+ 1h -26 ans, dans lequel vous pouvez constatez qu'il est marqué 20 chaînes TV....or quand je lance SFR TV il me dis soit que je dois etre sous couerture 3G (alors que je le suis) soit que je ne suis pas sous le bon APN.....vous y comprenez quelque chose vous ? lol Et pour l'option 3G+ ca veut dire quoi concretement ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Je suis sur un ancien forfait, je vais me connecter au site SFR dans la nuit pour regarder ces forfaits.. je vous tiendrais au courant sur les mentions légales.. Modifié 6 juin 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 le prob du flash est lié au desire qui merdouille parfois avec le lecteur flash htc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Simplement qu'ils n'ont pas prévu un cache assez grand surtout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-lou Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) salut a tous ! je viens de m'inscrire parce-que j'arrive en france et donc je veux acheter le HTC desire et je faisait un petit tour sur votre site =] donc dans les oppérateurs j'ai rayé bouygues parce-que là ou je vais ya pas de 3G , puis orange parce-que je devais payer 10 euros de plus pour les sms illimités donc je me penche vers sfr actuellement , le forfait illimitic connect L m'intéresse donc si j'ai bien compris ej pourrais télécharger les app' que depuis el qifi et pas la 3G bon sa je m'en fiche , la TV forctionnera peut-étre pas , c'est pas grave mais je me demande plusieures choses : - d'aprés "TheDoctor" sur la page précédente la voip ne marche pas en 3G , si je me rapelle bine c'est pas ce qu'utilise skype ? ou je me trompe et je pourrais utiliser skype via le reseau 3G ? ( ou que sur wifi ? ) -"msn ne fonctionne pas" c'est à dire ? il y a un programme qui fonctionne en 3G avec lequel je puisse me connecter a msn ? ou c'est que ebuddy ? -enfin je cherche absolument a ce que youtube marche ( pour regarder des séries sur la 3G dnas els transports par exemple ) donc voilà , j'ia lu tout le topic mais je me pose toujours des questions .... merci d'avance pour vos reponses et @+ EDIT : j'oubliais , si j'utilise mon appareil en mode modem sur mon PC , j'aurias les mémes restrictions ? Modifié 8 juin 2010 par ptit-lou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 hello, Pour faire condensé : - voip : nok en 3G (bloqué par opérateur) - skype : nok en 3G - msn : ok avec meebo (ebuddy je ne sais plus, mais je crois que non) - youtube : ok - modem : mêmes restrictions au niveau des ports (logique) Voilà voilà, ps: attention, ils vont tenter de te refourguer à tout prix un forfait webphone si tu passes par une agence SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Vraiment à tout prix ! C'est le bon terme! Le vendeur a été jusqu'à me dire. "Si vous restez avec votre Illimythics 3G sans option FI et que vous prenez un Android, c'est comme si vous aviez une Ferrarri sans les clés..." No Comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ineedmoney Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 "Si vous restez avec votre Illimythics 3G sans option FI et que vous prenez un Android, c'est comme si vous aviez une Ferrarri sans les clés..." Quand je téléphone au service client (c'est bien le 900 ?!) on me rabâche que la TV est disponible dans mon forfait donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. On me renvoi ensuite au service technique qui me rabâche d'envoyer mon portable au SAV pour faire une mise à jour afin d'avoir un mobile compatible avec le site de Vodafone. Vous faites quoi pour parler avec quelqu'un qui sait de quoi il parle ? On me renvoi sans arrêt au service technique moi :s ! Faut-il directement contacter le service résiliation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.