Aller au contenu

l'arnaque SFR du Full internet obligatoire


karacall

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai souscris un abonnement SFR illim3g+ sans full internet avec HTC legend: toutes fonctions ok par rapport aux prévisions sauf la TV qui figure pourtant dans tous les documents commerciaux ainsi que sur le contrat en ligne. l'appli SFRTV réclame l'abonnement compatible. suite aux recherches sur forums je n'attends pas plus pour déclencher ce jour les hostilités: 7.00 premier mails aux services technique et commercial, 12.00 j'appelle à partir de mon fixe ADSL SFR le service commercial et selon la réponse, le service résiliation. si mauvaise réponse dossier au médiateur dans la foulée.

je post la suite des évênements :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci kendael =]

normalement je devrais le commander en ligne a the phone house vu que sfr ne l'as pas en ligne ni en magasin ....

edit : daddycool si ils t'ouvrent les ports dés que tu commence a hausser le ton , j'essayerai la même démarche ^^

Modifié par ptit-lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment à tout prix ! C'est le bon terme! Le vendeur a été jusqu'à me dire.

"Si vous restez avec votre Illimythics 3G sans option FI et que vous prenez un Android, c'est comme si vous aviez une Ferrarri sans les clés..."

No Comment

bonjour, suite de la procédure... et depuis quelques jours le vocal en français sur la recherche et la navig google c'est vraiment une ferrari!

visite ce jour à la boutique SFR flambante neuve pour le test croisé. 11heures pas de clients en vue, je fonce!

1er temps d"effroi, le magasin n'est pas couvert en 3G!!!!!nous sortons donc pour tester ma carte SIM sur le smartphone de l'employée charmante.

La sfrtv fonctionne au 1/4 de tour ce qui entraine que le service fait donc bien partie de mon forfait, bon plan pour la suite.

2ème temps d'effroi tout de suite pressenti: l'appel à la hotline SFR.

effroi final: le technicien après un paramétrage en règle confirme que mon téléphone et mon forfait sont bien compatibles maisque l'os android n'est pas compatible avec le service SFRTV! voilà voilà....cette réponse très technique était ignorée des vendeurs de l'agence SFR.

j'avais vu sur les différents forum ce problème récent et j'avais aussi vu venir la proposition du fullinternet+11euros.

tout ceci annonce donc un litige en règle qui ne sera réglé que par la voie commerciale ou judiciaire pour cause de vente d'un pack mobile + forfait avec services inclus incompatibles.

Dès ce soir 1ère démarche pour demander le full internet gratuit jusqu'à la fin de mon engagement de 24 mois.

A suivre : :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une commande sur la boutique en ligne réservée aux client ADSL etc... pas d'indication de l'incompatibilité de plusil semble que le service sfrtv en wap fonctionnait il y a encore peu avec les mobiles android. effectivement en agence ils poussent à fond sur le full internet sans connaitre le fond du problème. mais aujourd'hui au bout d'une heure l'employée charmante n'a pas osé insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien gentil client SFR, si j'étais le conseillé qui s'occupe de ton dossier, je ne te donnerai pas le FI gratuitement. Déjà parce que le ton que tu emploi m'agace, on est ni tes chiens ni tes esclaves, un jour va bien falloir comprendre ça et grandir !

De deux parce que cette option est payante, surtout si tu as un téléphone android, après oui t'es pas obligé de la prendre mais ne viens pas la demander gratuitement juste comme ça, comme si c'était un droit pour toi de l'avoir gratuitement ! FI = full internet, tu prends un android donc forcément (et ne viens pas me dire le contraire) tous vendeurs SFR (et même ailleurs) te dis clairement qu'il est préférable d'avoir le full internet, au moins t'as un forfait en béton avec zéro risque de dépassement.

Maintenant tu as fais un choix c'est ton droit, alors assume le.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou le risque de dépassement?

Tout est bloqué par sfr à part quelques ports, y'a pas de risque de dépassement tant qu'on est sur le wap. C'est ca l'arnaque car à chaque fois on nous fais croire au service client que c'est obligatoire, alors que NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Léviath, Certe le choix a été fait mais quand un conseiller SFR confirme qu'on pourra avoir la télé (sans l'option full internet) en passant par leurs site et qu'en faite ca marche pas et ca ne marchera jamais, j'appelle ca de l'arnaque pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien gentil client SFR, si j'étais le conseillé qui s'occupe de ton dossier, je ne te donnerai pas le FI gratuitement. Déjà parce que le ton que tu emploi m'agace, on est ni tes chiens ni tes esclaves, un jour va bien falloir comprendre ça et grandir !

De deux parce que cette option est payante, surtout si tu as un téléphone android, après oui t'es pas obligé de la prendre mais ne viens pas la demander gratuitement juste comme ça, comme si c'était un droit pour toi de l'avoir gratuitement ! FI = full internet, tu prends un android donc forcément (et ne viens pas me dire le contraire) tous vendeurs SFR (et même ailleurs) te dis clairement qu'il est préférable d'avoir le full internet, au moins t'as un forfait en béton avec zéro risque de dépassement.

Maintenant tu as fais un choix c'est ton droit, alors assume le.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! Nos forfait sans FI sont vendu avec TV. A ce jour, on ne peut pas avoir la TV ! A SFR de faire le necesaire pour que cela marche. (par ex, nous mettre l'option FI gratuitement, ou se débrouilller pour que techniquement, soit on ai acces à SFRtv, soit que leur portail ne soit pas bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien gentil client SFR, si j'étais le conseillé qui s'occupe de ton dossier, je ne te donnerai pas le FI gratuitement. Déjà parce que le ton que tu emploi m'agace, on est ni tes chiens ni tes esclaves, un jour va bien falloir comprendre ça et grandir !

De deux parce que cette option est payante, surtout si tu as un téléphone android, après oui t'es pas obligé de la prendre mais ne viens pas la demander gratuitement juste comme ça, comme si c'était un droit pour toi de l'avoir gratuitement ! FI = full internet, tu prends un android donc forcément (et ne viens pas me dire le contraire) tous vendeurs SFR (et même ailleurs) te dis clairement qu'il est préférable d'avoir le full internet, au moins t'as un forfait en béton avec zéro risque de dépassement.

Maintenant tu as fais un choix c'est ton droit, alors assume le.

MEA CULPA

vraiment désolé d'avoir heurté ta sensibilité exacerbée par une sémantique malhabile. je suis heureux d'apprendre que j'ai un conseiller.sauf que les vendeurs en agence ne connaissent pas le problème. par contre, la vendeuse aujourd'hui était vraiment charmante et moi très gentleman. si le problème n'a pas été résolu il a été clairement circonscrit par le technicien de la HL.

le fait est que le cochon de client que je suis a pu acheter simultanément un forfait et un matériel incompatibles avec un élément important de ce forfait (SFRTV) avancé clairement en argument de vente dans les docs publicitaires et en ligne. l'opérateur ayant modifié les conditions de fonctionnement de ce service Il semble que ma demande de geste commercial soit la seule solution au problème . sinon je te rassure j'assume parfaitement mon choix droidien et je m'en félicite.

Je respecte par ailleurs ton rôle de modérateur, redresseur,défenseur que j'ai pu apprécier au long de tes 400 messages de conseils. :cool:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dragoon et Energieez

pour une commande en ligne pas de conseiller mais un système contrôlant la compatibilté du matériel et du forfait. je dois être le seul à commander en ligne!

SFR a bloqué l'accès en wap au service dernièrement sans prévenir les anciens clients android et sans alerter les nouveaux. je ne doute pas d'une réponse commerciale adaptée de SFR adressée aux clients qui réclameront.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les payeurs cherchent des conseilleurs qui ne soient pas que vendeurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, je n'ai pas l'option.

Je trouve exagerer de proposer des caracterisques dans un forfait et qu'elles ne fonctionnent pas.

sinon moi aucun hors forfait, mais je n'ai pas le service tv et mms.

Et vous les mms fonctionne??? Moi il est impossible de recevoir et d'envoyer.config bonne mais ne marche pas avec le magic sans l'option d'apres le service technique sfr.

Modifié par Geronimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus inadmissible, c'est que l'accès au portail, et au service via le portail fonctionnait auparavant. Quand j'ai acheté mon Spica au début de l'année, ça marchait très bien. Maintenant plus d'accès au pass TV, et plus d'accès au portail Vodafone Live! du tout. On est automatiquement redirigé vers le site mobile d'SFR (inutile).

Si ça c'est pas de l'abus. Avec leur clause abusive, qui ne définit pas quels sont les mobiles qui sont compatibles avec le service, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Les conseillés n'y sont pas pour grand chose, c'est juste plus haut que la décision a été prise. Je suis développeur NTIC, et je peux vous dire qu'il est très facile de rendre un service indisponible pour tel ou tel navigateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effroi final: le technicien après un paramétrage en règle confirme que mon téléphone et mon forfait sont bien compatibles maisque l'os android n'est pas compatible avec le service SFRTV! voilà voilà....cette réponse très technique était ignorée des vendeurs de l'agence SFR.

A suivre : :shock:

Je comprend pas, si l'os android n'est pas compatible, pourquoi avoir crée l'application SFRTV?

Modifié par Panja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snap20100612211601.png

1/ je ne peux faire de screen lors du visionnage d une chaine

2/ Exact,pas de foot

3/ tiens ! j ai une appli SFR TV ;)

et pour

Bydox

Je confirme, l'application fonctionne bien chez moi. (N1 + Webphone).

Je pense effectivement que vous avez accès à la télé car vous possédez un forfait comprenant le Full Internet (FI) tandis que nous qui ne possédons que les illimythics sans FI, il y a de prévu 20 chaines de télé mais nous n'y avons pas accès car soit disant nos téléphones ne sont pas compatibles ou bien c'est android qui ne le permet pas ( cela dépend des réponses des conseillers SFR). Et nous demandons juste que SFR nous accorde les 20 chaines comprises dans notre forfait ou accepte que l'on résilie sans frais ou fasse un geste.

Car pour ma part malgré ce que pense certains je n'ai pas forcément ni l'envie de payer 11 euros pour une option, ni l'accès à la 3G là ou j'habite et donc je n'aime pas payre pour quelque chose que je n'ai pas.

Bonne journée à tous.

Modifié par tigrou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais exclusivement du fonctionnement de l'application, pas de son utilisation avec ou sans FI ;)

Sinon, essayez GPlayer. Son successeur, TV Mobile, devrait bientôt proposer SFR dans ses bouquets, et donc permettre l'accès à la TV sans l'option FI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher un opérateur pour ouvrir une nouvelle ligne. Tout ce que vous dites me fait quand même un peu peur. Avec la saturation des réseaux 3g, c'est peut être le seul moyen que SFR à trouver pour réduire la consommation et pour se remplir les poches au passage. La technique du silence radio n'est plus à prouver, et de toute façon tout le monde signe en fermant les yeux pour 24 mois ! Donc ils en profitent, c'est de la logique commerciale :/

Enfin pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait intéressant que les utilisateurs des autres opérateurs nous donnent leurs impression. Particulièrement les utilisateurs Orange et le forfait : Origami star avec l'avantage TV !

Ont ils les mêmes problèmes avec leur opérateur et leur smartphone sous androïd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vais renouveler de mobile et prendre le N1 à 69¨€ qui est normalement le prix avec l'option à 11¨€ mais est ce que certains on reussi a l'avoir au tarif préférentiel FI sans avoir l'option :P

car sans l'option le portable est 50¨€ plus cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...