jobd33 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 sur les iphone oui mais android 50 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, aujourd'hui hui, je suis passé par la case phone house pour pouvoir avoir ce HTC desire tant désiré.ils m'ont dis qu'avec mon forfait illimytic 3g+ les smartphone android devaient avoir le connection full ineternet, et ils rajoute qu'SFR me le met pendant 6mois . ça veut dire que mon forfait gonfle de 14€ en plus par mois x6 alors que j'ai rien demandé et qu'il l'enlève après... De plus, les autres opérateur ne le font pas pourquoi l'enlèveraient ils si le téléphone a besoin du full internet, j'en conclu que ce n'est pas une question de compatibilité avec le téléphone car si ils l'enlève, ca veut dire que la 3g+ est suffisante pour ce mobile... c'est à n'y rien comprendre, SFR sont des gros arnaqueur, il me font payer quelque chose que je n'ai pas voulu alors que c'est même pas nécessaire pendant 6 mois soit 84€ de plus. je dis GROS ESCROCS Faux, tu peux tout à fait aller sur le wap et tu n'aura alors aucun hors forfait. Pour cela il faut que tu passe obligatoirement par le portail Vodafone Live! . Au pire passe sur le forfait Illimythics 5 webphone, il sera un peu moins cher que ton Illimythics 3G + FI. Mais, car comme dans toutes les bonnes histoires il y a un mais, il va te falloir impérativement enlever tes syncho, faute de quoi tu risque en effet (en faite tu aura) du hors forfait au prix fort. Tu peux aussi tout simplement demander à bénéficier de l'option webphone pour 11 euros par mois. Il ne semble de mémoire que cette option n'est pas réengageante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) Faux, tu peux tout à fait aller sur le wap et tu n'aura alors aucun hors forfait. Pour cela il faut que tu passe obligatoirement par le portail Vodafone Live! . S'il te plait pas de désinformation ! Le portail vodafone live ne fonctionne PAS sans le FI sur nos téléphone android :( Enfin, chez SFR, on peut pas faire de hors forfait internet (port boqué pour le wapsfr par ex, donc pas de facturation supplémentaire possible), à moins de mal configuré son APN en utilisant le "webapn" (pas sur du nom), au lieu du wapsfr (sans FI) / sl2sfr(avec FI). Modifié 15 juin 2010 par energiez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) concernant le desire chez thephonehouse le renouvellement n'activerai pas le FI automatiquement contrairement au nexus one par exemple pour info http://sournoishack.com/uploads/1351110872Sans_titre.JPG Modifié 16 juin 2010 par jobd33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartif75 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) J'ai pris mon HTC Desire chez PhoneHouse, en renouvellement 24 mois avec les points SFR, et PhoneHouse ne s'est occupé de rien concernant l'abonnement. Comme convenu avec la personne de SFR auprès de qui j'avais négocié des points supplémentaires, j'ai rappelé SFR une fois le HTC Desire acheté, et ils m'ont mis en place le forfait que j'ai demandé. Il s'est passé exactement la même chose pour le mobile d'une autre ligne. A aucun moment qui que ce soit ne m'a conseillé ou imposé un forfait particulier. Ceci étant dit, j'ai pris - pour moi fin avril : Illimythics Full Internet 2H (3 n° SFR illimités 24/24) - pour l'autre ligne début juin : Illimythics 5 Webphone 2H L (3 n° SFR illimités 24/24) (c'est le remplaçant du Full Internet, à 2 € de moins je crois) L'histoire sur l'arnaque de l'option "Full Internet" me fait bien rigoler : sans cette option, on a droit à 500 MO/mois avant bridage, contre 1 GO avec l'option. Et l'accès aux hotspots 9 ou SFR et à la TV en 3G "directement" (sans passer par un portail machin-bidule), ça se paye aussi. Avec l'option on a aussi un débit max "double". J'ai bien comparé les offres de SFR, Orange, Virgin, Bouygues. Grosse modo, c'est le même prix à 1 € près, si on compare ce qui est comparable. Si on paye moins cher chez Virgin, mais qu'on est limité à 300 MO/mois, comment estimer que c'est plus avantageux ? En tout cas en renouvellement SFR, avec le service résiliation, il ne faut rien lacher. Ne pas hésiter à passer 3 ou 4 coups de fil pour gratter des points et autres avantages. Pour moi, en 2 coups de fils (à 24h d'intervalle) j'ai obtenu 20.000 + 40.000 points supplémentaires (83.000 au lieu de mes 23.000 initiaux). Résultat : HTC Desire à 129 € au lieu de 329 en renouvellement sans points Et pour le forfait, 1 mois gratuit et 5 €/mois de réduction pendant 24 mois Pour l'autre ligne, en 4 coups de fils j'ai obtenu 20.000 + 0 + 0 + 55.000 points supplémentaires (92.000 au lieu des 17.000 initiaux). Le HTC Desire à 119 € mais Phonehouse l'a fait à 109. Pour le forfait, 1 mois gratuit et 5 €/mois de réduction pendant 24 mois. Ca serait à refaire, je ne changerai pas grand chose, peut être que j'essayerais d'avoir 3 ou 5 n° tout opérateur. Mais on verra plus tard :P Modifié 16 juin 2010 par tartif75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) nan rien, me suis trompé, pas bien réveillé :D Modifié 16 juin 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartif75 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Non, c'est faux. Tu racontes n'importe quoi ! Option L (avec forfait 1H mini) : 3 n° SFR (ou double de temps le soir, etc...) Option XL (avec forfait 2H mini) : 3 n° tout opérateur Option XXL (avec forfait 3H mini) : 5 n° tout opérateur Evidemment, ce n'est pas le même prix. Modifié 16 juin 2010 par tartif75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Vi pardon je viens de corriger ^^ Vais me prendre un 4ème café lol Modifié 16 juin 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Oui il s'agit bien d'arnaque : j'appelle le service client SFR fin juillet à un mois de la fin de ma période d'engagement pour négocier un HTC Wildfire et un forfait Connect 1H. Evidemment la vendeuse me sort l'histoire de l'option webphone obligatoire, à cause de la consommation, c'est un smartphone bla bla. Ce sur quoi je dis que non ce n'est pas obligé, internet c'est internet, j'assume. Après elle me répond que le Connect c'est juste du wap, là elle me met le doute et me propose de me mettre l'option webphone et de rappeler 2 jours plus tard pour l'annuler. Elle affirme que je ne paierai rien, que c'est gratuit. Je ne me méfie pas et accepte. Sauf que quand je rappelle, on m'annonce que cette est option est avec engagement 12 mois !!! Une option avec engagement on croit rêver. Et si je veux annuler l'option c'est 100 euros... Du coup j'ai annulé le renouvellement de mobile et renvoyé le wildfire, et SFR va prochainement perdre un client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Et oui encore du pipo de leur part (ou peut être une mauvaise formation de la conseillère). En plus l'engagement est de 6 mois il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 je me rappelle avoir vu un topic où quelqu'un parlait de l'utilisation de l'apn sl2sfr non surtaxée pour ceux qui n'ont pas un forfait "full internet" (ancienne apellation). Quelqu'un confirme que ça marche? Il s'agissait même d'une personne qui avait été informée par un conseiller sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Les forfaits MTV Special Web et Connect peuvent utiliser allègrement l'apn sl2sfr (c'est même recommandé). C'est d'ailleurs le seul moyen de pouvoir accéder à SFR TV. J'ai pour ma part un forfait Connect, et depuis hier, le téléchargement sur le market et GTalk fonctionnent. J'espère bien que cette fois-ci ce sera définitif. J'utilise l'apn sl2sfr, et jamais eu de hors-forfait. Petit rappel : Chez SFR, le seul moyen de faire du hors-forfait avec Internet, c'est d'utiliser l'apn WEBSFR. Celui-ci active l'option modem, qui est facturée au ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grouiiik Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Après notre passage en connect, ma femme et moi avons remarqué un hors forfait après une journée d'utilisation. Pour le service client, rien de plus normal, avec le connect, c'est payant à la connexion... L'explication du sl2sfr et tout ça n'y a rien changé. Pour lui, c'est payant à la connexion avec un connect, quelque soit l'apn utilisé. J'ai demandé qu'on me passe le service data. Là, autre son de cloche, ils connaissent le sl2sfr et le connect. Ils m'annulent le hors forfait et m'indique qu'il semble y avoir un bug sur la 1ere journée qui fait que ça décompte en hors forfait. Bref, ne vous ennuyez pas avec le service client et passez directement au service data si vous comprenez que le conseillé n'y connait rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourmi1 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Je suis dans le même cas que toi, j'ai 5 € de hors forfait depuis ma première journée d'utilisation du forfait Connect. Je n'ai jamais fait de hors forfait depuis (les applications et utilisations sont pourtant identique identiques). Je pense donc que ça doit être le même problème. J'appellerais donc SFR (service data du coup ^^ sans doute) demain. Le téléchargement sur le market fonctionne pour moi aussi aujourd'hui. La TV aussi. Que le Wi-Fi qui ne veut pas. Pour le service client, rien de plus normal, avec le connect, c'est payant à la connexion... C'est quand même dingue que les employés (pire, les commerciaux !) d'une entreprise ne connaissent même pas les produits de cette entreprise... comment veulent-ils avoir un service client efficace avec ça ! Modifié 30 septembre 2010 par fourmi1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meconium Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Bonjour, et tout d'abord désolé de faire remonter ce thread mais c'est celui qui m'a semblé le plus approprié. J'utilise un HTC Magic avec un forfait Forfait Illimythics 3G+ qui doit dater de 2009 sans l'option FI. Je ne peux pas me connecter au sl2sfr donc j'utilise toujours le wapsfr (ce qui a priori est normal sans le FI). Sauf que contrairement à ce que je vois un peu partout sur le forum j'ai bien la télé, je peut utiliser le market sans passer en wifi, les notifications de mon compte gmail apparaissent automatiquement... D'ailleurs quand je lis le descriptif de mon forfait il est bien notifié: Inclus dans le forfait : - Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile - Texto illimité 24h/24 - 20 chaînes TV - Facturation à la seconde - Minutes reportables - Présentation du numéro - SFR Monde - Option 3G+ Ce qui m'amène donc à mes questions. J'ai l'habitude d'utiliser mon compte gmail mais maintenant j'aurais besoin d'utiliser ponctuellement sur mon téléphone une autre messagerie (celle de mon FAI qui est Free). Or j'essaye depuis ce matin de configurer le compte en imap et rien à faire, même en ayant (il me semble) utilisé toutes les possibilités (identifiant avec ou sans le @free.fr, serveur sans le imap comme par défaut ou avec le imap rajouter devant ou dans le champ préfixe) la connexion au serveur échoue. Dans la description du forfait il est pourtant indiqué clairement "mails illimité 24h/24 sur vôtre mobile". Comment se fait il que beaucoup ici indique que sans le FI il n'y a pas de possibilité d'utiliser de compte mail (et d'autres choses) ce qui pourtant semble inclus d'après la description du forfait? Est ce que je confond des offres? Est ce que je me plante dans la configuration du compte mail? Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Modifié 25 juin 2011 par Meconium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Je crois que dans ta formule c'est les mails, mais les mails sfr.fr via le portail WAP. Une chose est sûre, tu ne pourras pas utiliser le client mail de ton Androphone car le port nécessaire est bloqué sur ta ligne Pour ce qui est de la télé, tu pourras l'utiliser via le WAP comme tu le fais mais pas par l'appli SFR TV. Il y a quelques mois tu n'aurais même pas pu par le WAP, cette possibilité est venu par la suite il me semble. Le Market s'est également débloqué il y a quelques temps, car apparemment chez Android ils ont changé le port utilisé par le Market. Modifié 25 juin 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meconium Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Je crois que dans ta formule c'est les mails, mais les mails sfr.fr via le portail WAP. Ok, je comprend mieux. Pour ce qui est de la télé, tu pourras l'utiliser via le WAP comme tu le fais mais pas par l'appli SFR TV. Oui effectivement je ne passe pas par l'appli. Le Market s'est également débloqué il y a quelques temps, car apparemment chez Android ils ont changé le port utilisé par le Market. D'où le fait que les anciens messages mentionnaient cette impossibilité. Merci, pour tous ces éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meconium Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas Pas d'autres questions, par contre je confirme que pour les mails inclus dans le forfait il s'agit bien des mails en @sfr.fr que l'on peut utiliser via une appli qui se nomme SFR Mail. (au passage il est possible de rediriger les mails d'un autre compte mail en pop sur le compte mail sfr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Sauf que si ce n'est pas précisé dans le contrat (que ça ne concerne que les mail @sfr.fr), alors il faut gueuler un bon coup. Pas normal de payer un service qu'on n'a pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateors1 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonsoir J'ai fait une recherche et le résultat m'a mené à ce topic mais après 7 pages de lecture glurps je suis paumé :emo_im_lips_are_sealed: Si qq'un de calé peut me dire quoi faire par rapport à mes informations ... J'ai pour le moment (je réfléchis à passer à plus gros quand j'aurais un travail fixe) un forfait illimytics 5 Connect Spécial Noël le descriptif est comme suit Bénéficiez d'appels illimités vers 3 N° tous opérateurs en plus d'1h d'appel 7j/7 à 29,90€/mois, avec Internet, Mail et TV 24h/24 (500 Mo sur réseau 3G+ bloqué et illimités sur réseau SFR WiFi), Textos illimités et accès à BlackBerry® Mails et BlackBerry® Messenger ! J'avais jusque là un vaillant N95 8GB qui tournait bien avec ce forfait. Je l'utilisais en wifi chez moi (rarement ...) et en 3G normal via vodafone live/opera. Je n'ai jamais eu de hors forfait. En achetant mon Desire HD, ça m'a collé la fameuse option à 11€ par mois résiliable qu'à partir de 6 mois gratuitement ou 100€ si avant. Option qui soit disant permettrait de ne pas avoir de hors forfait vu que c'est un smartphone blablablalalbalba et que mon forfait n'est pas adapté ... hors j'ai bien internet non ? si c'est pas le "bon" internet que j'ai sur mon forfait, que m'apporte cette option exactement ? Dans les 7 pages j'ai vu que si pas de Full Internet (via l'option à 11€/mois) je dois configurer en wapsfr. Mais concrètement si je met le tél en sl2sfr ça changera qqchose ? parce qu'un peu avant on dit aussi que le seul risque de faire du hors forfait qu'on est FI ou pas c'est de mettre son tél en websfr. Une fois mon tél bien réglé est ce que je peux passer directement par la barre de recherche google sur le bureau ou je dois toujours passer par Opera (que j'ai remis sur mon DHD au cas où pour me connecter comme sur mon N95). Bref pour l'instant je cherche juste à pas faire de hors forfait. je verrais plus tard pour changer de forfait pour pleinement exploiter mon DHD Merci bcp à ceux qui prendront le temps de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Il n'esxiste plus depuis longtemps l'illimythics 5 Connect Special Noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateors1 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bah pourtant c'est ce que j'ai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 L'option Webphone n'apporte rien, résille là si tu le peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.