Aller au contenu

l'arnaque SFR du Full internet obligatoire

karacall

Recommended Posts

J'ai eu aussi une offre Noël bien après Noël. L'art de faire un effort pour garder ses clients... lol

Pour que je puisse te répondre il faut que je comprenne bien.

Tu as l'option FI d'activé pour le moment ou pas ?

Si tu ne l'as pas et que tu te mets en sl2sfr ben ca ne fonctionnera pas. Pas de hors forfait donc

Sinon en sl2sfr, tu as un débit théoriquement plus élevé, un fair use DATA plus élevé, du Push, un accès aux applis SFR (SFR TV, WIFI etc...), un accès à tes mails en passant par l'appli "Mail" de ton téléphone

Donc en gros on peut évidemment bien s'en passer :emo_im_angel:

Modifié par fredbull

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste pour répondre au titre, le "Full internet" n'est pas obligatoire, mais conseillé.

Tu peux très bien prendre leur forfaits à 11/14€ avec seulement 30min de com + sms illimité de 17h a 21, ou même en mobicarte, et avoir le dernier smartphone de-la-mort-qui-tue.

C'est juste qu'avoir un forfait Full Internet "illimité" est bien plus confortable et te permettra de profiter des possibilité d'un smartphone plus facilement.

Soit PhoneHouse à, comme marquer au 2nd post, voulu te la faire a l'envers, soit le vendeur s'est mal exprimé.

bonjour

juste si je peux aider je posséde les deux forfaits

1 illimitics 5 webphone pour moi et 1 illimitics 5connect pour ma fille

alors les différences entre les deux sont:

le webphone a en plus: un soit disant accés 2X plus rapide a l'internet(a prouver),les MMS et un debit réduit au dela de 1GO

m'a fille se sert tous les jours de son illimitics 5 connect avec son galxy s et n'a jamais rencontrer de hors forfait.

et juste pour info lors de la souscription de mon forfait webphone le magasin me l'a proposer en pro (he uoi on peut meme sans fournir de cabis ou autres documents c'est a la bonne volontée du vendeur,ce qui me donne les deux heures supp de tel en pleine journée au lieu du soir aprés 18H ainsi que les appels vers toutes l'europe et les dom tom au prix france et tout ceci decompté de mon forfait

voila en espérant avoir pu etre utile

a plus

Je suis d'accord avec toi sauf pour un point : Les MMS sont en rapport avec le forfait choisi et non l'option Full Internet

Edit : Ah en fait tu comparais le forfait Webphone au Connect c'est pour ca. Je viens de saisir. Je pensais tu parlais de l'option Full Internet en elle même

Modifié par fredbull

Ah oui dans mon layus j'ai oublié de dire que j'ai résilié l'option !

Bien sûr j'ai de suite envoyé un mail en disant qu'il y avait un vice de forme + un peu de baratin et hop sfr ne me facturera pas la résiliation (on a répété 20 fois que par contre le hors forfait sera pour ma paume je pourrais pas réclamer :P )

Par contre mon téléphone était jusque là configuré en SL2SFR et la 3G marchait très bien... coup de pot ? hors forfait à la clé ?

Mais sur vos conseils je l'ai mis hier en wapsfr comme ça pas de soucis

je verrais à la prochaine facture si j'ai du hors forfait

Et pour ma question sur l'accès à internet ? je peux continuer à utiliser la barre de recherche google du bureau ou je dois continuer sur opera ?

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :emo_im_angel:

Modifié par Mateors1

Bonjour,

La configuration de l'apn avec un forfait Illimythics 5 Connect est " sl2sfr "; avant juin 2010, il fallait être configuré en wapsfr " mais plus depuis juin 2010. Cet apn offre plus de confort et de possibilités pour surfer sur le net. Tu n'as aucun risque de hors-forfait.

Le seul apn qui occasionne du hors-forfait ( pas seulement avec le Connect mais aussi avec les webphone et maintenant les Carré web ), c'est le " websfr " ( à surveiller donc !!! )

En fait la différence entre les 3 apn réside dans le nombre de ports ouverts ou pas et donc de possibilités.

Pour internet, pas de souci pour utiliser Google directement sans passer par opera ou autre.

Pour info, n'oublies pas que les MMS ne sont pas compris dans ton forfait et donc te seront facturés en hors-forfait; de même qu'un SMS dépassant en général 160 caractères se transforme en MMS.

Cordialement

Merci beaucoup encore une fois pour les réponses, me voilà rassuré !!!

je vais donc remettre en sl2sfr et au pire si je vois que ça bloque un jour je sais que je pourrais toujours me rabattre sur le wapsfr !

Oui pour les MMS je suis au courant. je ne suis pas fana de ça, si j'ai dû en envoyer 3 en 10 ans de téléphonie mobile c'est le bout du monde lol.

Merci aussi pour le coup du sms qui se transforme je resterai vigilant.

Me voilà parait à utiliser internet sans craintes de hors forfait désormais B)

Simple question: sur la page internet SFR me dit de prendre cette option avec le GS2. Sauf qu'actuellement j'ai un forfait internet bloqué série limité qui as bientôt 2ans et qui marche très bien sur mon Magic avec sl2sfr (sachant qu'il m'ont mis avec une option iphone avec mail en push, sfr tv, sfr wifi, etc... avec 1Go de data) le tout pour 30€+8€ d'assurance par mois. J'ai pas l'inttention de changer d'offre et donc, puis je garder mon forfait actuel sans avoir de problèmes?

Salut à tous,

j'ai une question concernant le fair use:

J'ai un forfait Illymithics de 2008, avec l'option orians63i

Sur la facture est écrit 2 choses :

- Surf Internet 3G+ Illimité : 0 sessions

- Compris Surf illimité Iphone : 256 sessions

Le premier c'est le wapsfr et le second sl2sfr

Première question: c'est quoi le fair use de l'option Compris Surf illimité Iphone ?

Seconde question: est-ce que le décompte se fait sur les 2 options simultanément ou séparement ? (Sinon, si je dépasse, je switch sur wapsfr et j'ai 500 Mo de plus :) )

Bien à vous

En gros, vaut mieux acheter ses téls en occaz plutot qu'en renouvellement

Pour se détacher des opérateurs c'est clair mais après c'est le risque de tomber sur un téléphone HS ou presque ... les arnaques ne se limitent pas aux pros malheureusement ... :'(

Sinon je viens d'avoir ma première facture depuis l'achat de mon HTC Desire HD B)

Et bon c'est sfr quoi ...

Je pense qu'ils m'ont collés le prorata de l'option à 11€ vu que j'ai pû résilier l'option qu'au bout d'une semaine (bah oui avant cette option était ............ absente dans mon espace client sur le site sfr ! pas facile de la résilier quand elle est pas affichée :emo_im_money_mouth:)

Je vais donc faire un énième mail ^^

Et petite question annexe, la différence entre les 2 internet du bas ?

ça m'étonne un peu d'ailleurs de voir 23Mo & 29Mo quand mon HTC m'a dit avoir consommé entre le jour où j'ai installé 3G watchdog et aujourd'hui 20Mo (entrant sortant si j'ai bien compris) .... bon j'ai installé le widget que 2 semaines plus tard mais je suis plus souvent en wifi pour l'instant qu'en 3G ...

je verrais la prochaine facture là je suis sûr d'avoir bien réglé le widget (date de fin de forfait etc)

Suite de mon message je viens de recevoir ceci.

Date de création : 12/08/2011, 15:45

Bonjour M. Pierre Martin,

Je fais suite à votre mail du 12/08/2011.

En effet, il s'agit d'une facturation au prorata mais que vous utilisez car un webphone se connecte automatiquement sur le net pour télécharger des mises à jour.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement,

Miassa B.

SFR Conseil

-------------------------------------------

Ma réponse >

Bonjour

Parce que vous arrivez à facturer les mises à jour que je fais manuellement (j'ai désactivé toutes formes de mises à jour automatique) via ma connexion box wifi ?

Je souhaite donc recevoir le détail de ces 3.09€ car à toute facturation correspond un détail. Or sur ma facture il n'y a aucun détail de cela, juste de mes connexions 3G qui sont toutes incluses et qui ne correspondent qu'à une utilisation sur le net et non de mises à jour.

Dans l'attente d'un détail

Cordialement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'comprend plus rien !

Vous m'avez bien dit qu'il n'y avait aucun soucis. alors c'est elle qui me mythonne ?

sachant que j'ai toujours bloqué les mises à jour (manuelles à chaque fois) et que je les fait qu'en wifi !

Modifié par Mateors1

Bonjour

suite et j'espère fin !

appel du service client, alors on me dit que c'est pas du tout les mises à jour (LOL ils se contredisent donc ...) mais bien le prorata de la semaine où j'ai pas pû annuler l'option à 11€/mois

et donc remboursement sur la prochaine facture

Victoire !!!

• 1 month later...

UP après quelques mois pour dire que comme prévu, mi août j'ai été intégralement remboursé des trop perçus, l'option n'est plus du tout activée ... il faut juste râler comme d'hab' ... mais ça a encore une fois payé pour moi puisque j'ai gagné ^_^

• 3 months later...

Je crois que dans ta formule c'est les mails, mais les mails sfr.fr via le portail WAP. Une chose est sûre, tu ne pourras pas utiliser le client mail de ton Androphone car le port nécessaire est bloqué sur ta ligne

Pour ce qui est de la télé, tu pourras l'utiliser via le WAP comme tu le fais mais pas par l'appli SFR TV. Il y a quelques mois tu n'aurais même pas pu par le WAP, cette possibilité est venu par la suite il me semble.

Le Market s'est également débloqué il y a quelques temps, car apparemment chez Android ils ont changé le port utilisé par le Market.

J'ai cherché pendant longtemps la réponse à ma question mais en voilà la réponse. Pour expliquer, j'avais pris l'option full Internet lors de l'achat de mon HTC DHD en sachant pertinemment que j'allais la quitter une fois les 6 mois passés (j'étais obligé de la prendre sinon le tél n'était pas gratuit !) et lorsque j'ai résilié, impossible de configurer l'appli mail pour recevoir mes mails sur mon compte SFR (en fait 9online.fr). C'est donc une histoire de port !

Toujours est-il que je me demande si contractuellement, il n'y a pas une publcité mensongère, car accéder à ces mails via Internet, ce n'est pas tout à fait pareil que l'accès aux mails.

Autrement, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais Internet par wapsfr est plus rapide que par sl2sfr. C'est normal, ça?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...