peacand Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, Je lance un sujet que je pense a été traité moult fois mais dont toutes les réponses m'amènent ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10331 --> Topic HS .... Donc comme le sujet l'indique, j'ai déja fait un backup des apply et data avec MyBackup mais j'aimerai aussi sauvegarder ma rom orange avant de flasher histoire de pouvoir la remettre au cas où ..... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Sans être un expert, en installant le recovery de Drakaz et en faisant une sauvegarde avec Nandroid ça doit fonctionner. Nandroid te sauvegarde le système complet: rom, bande de base, applis etc. Bon bien sûr il faut virer le recovery d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peacand Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Parce que ca consiste en quoi le recovery d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) C'est le programme d'amorçage du téléphone: c'est ce qui se lance en premier puis te charge le système en mémoire. C'est aussi ce qui bloque l'accès au système, on est donc bien obligé de le changer pour modifier nos téléphones. Bien sûr tu peux juste le changer et garder ton système d'origine si tu as envie. Regarde le magnifique tutoriel de Locoman: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310 cas A) 1/ pour toi. Drakaz en a profité pour ajouter des options bien pratiques, dont la sauvegarde Nandroid, qui ne figure pas dans celui d'origine. Modifié 22 mai 2010 par Maurice06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peacand Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) Magnifique ce tuto ! Merci ! Si j'ai des soucis je up :) Modifié 22 mai 2010 par peacand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peacand Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Il me vient un truc la .... Si jamais c'est pas la galaxo mais la rom de fab que je veux mettre il faut aussi que j'installe le recovery de drakaz ? Ca va marcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Enlève moi un doute: tu as bien un Galaxy normal et pas un Spica? Parce que le lien que tu as mentionné est pour le Spica et je ne suis pas très sûr qu'orange ait distribué des Galaxy tout court. Le tutoriel est bien pour le Galaxy normal, cette partie du forum aussi d'ailleurs =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peacand Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Non j'ai un spica ... Et désolée si j'ai pas posté au bon endroit :| . Je croyais que le i7500 était le spica ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.