Aller au contenu

Problème d'affichage des photos de contacts


Recommended Posts

Voilà le problème,

Les contacts liés à un compte facebook, dans mon répertoire, s'affichent systématiquement avec la photo de leur profil facebook.

Et même si je passe mon temps à modifier chaque contact pour remettre par défaut la photo du compte Gmail ou une photo prise de l'appareil, à chaque fois que je reviens dessus après chaque reboot de l'appareil, c'est encore et toujours la photo du contact facebook qui apparaît au point que j'en suis arrivée à rompre les liens entre mes contacts Gmail et facebook.

Si vous avez une solution, je suis preneuse, car ça commence sérieusement à me prendre la tête.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux empêcher Sense de lier les contacts. Par contre il se peut que tu sois obligé d'éditer la fiche de tes contacts pour virer l'annotation rajoutée dans "note".

Une autre solution a tester, ne pas afficher les contacts facebook.

Autre solution radicale (la mienne), ne pas synchroniser les contacts facebook.

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord Poggus, mais l'application contacts de Sense permet de choisir la photo que l'on veut voir affichée.

Le problème, c'est que lorsque qu'on choisit la photo du contact Gmail ou une photo personnalisée, celle de facebook finit toujours par prendre le dessus. Relis bien ce que j'ai écrit dans mon premier message ;-).

Il s'agit donc bien d'un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un bug c'est le plugin htc-facebook qui fait cela, le mieux est carrément de le supprimer dans system/app

C'est clairement voulu par htc et facebook, ils ont des accords commerciaux sur la question d'ailleurs.

Donc la préférence dans le choix des photos est clairement voulu par htc et facebook grâce au plugin de synchro en arrière plan.

Et si tu veux malgré tout utiliser facebook et mettre des photos personnalisées tu désactives dans comptes et synchro, la synchro des contacts facebook comme te disait Kyser.

Le problème sera définitivement résolu pour toi et tu pourras toujours bénéficier de la synchro facebook (mais pas des contacts donc).

Vérifie également dans l’application téléphone si l'annuaire qui s'affiche est le bon, il ne doit pas y avoir contacts facebook de sélectionné.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est un bug, alors que c'est plutot une question de configuration des synchronisations que tu as acceptées (ce n'est pas automatique l'utilisateur doit valider à la configuration du téléphone...).

Pour ma part j'utilise facebook comme appli et synchro, et je n'ai jamais de remplacement des photos des contacts vu que j'ai désactivé les options sur ce point...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'elle veut dire, c'est que dans la vue contact tu as le choix de choisir contact par contact quel photo tu veux voir afficher.

Sense donne ce choix mais l'ignore lorsqu'une mise à jour FB a eu lieu. Ce qui n'est pas normal vu qu'on a volontairement précisé que pour tel contact on préfère voir la photo gmail ou celle du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'infos sur la question , qui a d'ailleurs déjà été posée à plusieurs reprises (sans que personne ne trouve de solution visiblement) :

http://forum.frandro...e-mes-contacts/

Je vous confirme que ce n'est pas un bug mais une volonté d'HTC et Facebook depuis Sense 3 (au moins).

Pour éviter cela j'ai expliqué quoi désactiver, et pensez à ne pas lier ou fusionner des contacts à votre compte facebook sinon ça recommencera dès que vous ouvrez l'appli facebook !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est un bug, alors que c'est plutot une question de configuration des synchronisations que tu as acceptées (ce n'est pas automatique l'utilisateur doit valider à la configuration du téléphone...).

Alors si c'est voulu par Htc, c'est encore pire.

Pour ma part, si Sense laisse le choix de la photo pour chaque contact, mais que le système passe outre, c'est une abérration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il me semble qu'en supprimant le compte facebook depuis le menu compte et synchro et en l'ajoutant en prenant soin de ne pas réactiver la synchro des contacts depuis le menu compte et synchro et depuis les paramètres de l'appli facebook, ça resoud le problème...

Moi en tout cas j'ai bien un compte facebook sur mon one x et je n'ai pas ce problème... Mais je n'ai jamais activer la synchro des contacts facebook

Modifié par martin974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

dans contact > modifier le contact > en haut a gauche s'il on clic sur le nom du contatc il apparaît le nom sur deux comptes genre face et gmail, s'il on choisit gmail ça change quand même la photo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...