Aller au contenu

[Résolu] Ecran One S vs Sensation XE


MissAndroïd

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je souhaite retourner chez HTC après avoir passé plusieurs années avec Samsung et Apple.

Mais j'hésite... Le format du One S est parfait pour moi mais la résolution de l'écran est le point noir... Mon dernier smartphone était un iPhone 4S et quand je regarde l'écran du One S, j'ai peur de ne pas le garder longtemps tant le rendu est mauvais ! Les lettres paraissent presque dédoublées, je trouve ça assez moche :(

Aussi, en cherchant bien, il me semble que le HTC Sensation XE pourrait faire mon bonheur également, bien qu'il soit moins puissant, mais je n'ai pas pu en trouver un en démonstration. Du coup, ma question est la suivante : est ce qu'il y a ce même effet flou/grillagé sur l'écran du Sensation?

Si certains ont testé les 2, pouvez vous me donner votre avis s'il vous plaît?

Merci d'avance!

Pour exemple, si je compare l'écran du One S avec mon "vieux" DHD, je trouve que la résolution du DHD est bien plus agréable à l'oeil que celle du One S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les deux et vraiment lorsque j'ai eu mon one S l'écran ma choqué j'étais vraiment déconcerté par l'écran par rapport au sensation, mais maintenant je lis très bien les actus dessus sans avoir un désagréable effet de flou ou autreet quand je revois l'écran du sensation je trouve les couleurs bien fade. mais après faut se faire a l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit : Sensation XE et One S ont même résolution, mais à l'oeil l'écran du Sensation est bien plus beau à cause de la dalle PenTile du One S qui fait qu'on distingue les pixels. Le DHD devait avoir une dalle S-LCD si je ne me trompe pas... Après c'est vrai qu'on se fait petit à petit à l'écran pas terrible, mais quand je revois mon Sensation, rha la claque !

Par contre côté performances et le support pour les MAJ (et tout le reste aussi en fait), le One S sera largement devant le XE.

Que dirais-tu d'un One X+ sinon ? Il a un écran magnifique ! Ou du XPeria S même, qui est certes moins performant que le One S, mais a un écran LCD avec résolution HD B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement opté pour le Sensation XE car la qualité de l'écran me paraît plus satisfaisante! Étant donné que je n'utilise pas mon smartphone pour les jeux, je pense qu''il sera largement assez puissant pour l'utilisation que j'en ferai...Je quitte donc cette section, à regret car plus active que celle du sensation, et je vous remercie pour tous vos conseils.

À bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...