Aller au contenu

Conseil avant achat


webernard

Recommended Posts

Bonjour, amis frandronautes'

Actuellement à la recherche d'une bonne tablette,

mon intérêt s'est porté sur l'Asus transformer prime

seulement, j'ai cru comprendre qu'elle avait des problèmes au niveau de l'accroche WIFI, vous pouvez m'en dire plus ?

est ce que la TF300 as aussi ce problème, ou est ce que le problème est résolu sur la TF300 ?

Bref, si vous voulez bien me dire s'il y a des bugs ou problèmes récurrents sur cette tablette et si vous conseillez de l'acheter et pourquoi ?

( j'ai vu dans ce forum , un utilisateur de la prime qui voulait la vendre et qui dit avoir voulu plusieurs fois la jeter par-terre, je vous avoue que ça m'a sérieusement refroidi ! )

Merci de vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La Prime a une connectivité Wifi parfois faible, mais après tout le monde n'a pas l'air logé à la meme enseigne.

La mienne fonctionne correctement en Wifi chez moi, le réseau est souvent plus faible qu'avec d'autres périphériques mobiles mais ca ne m'a jamais dérangé.

GPS sans le dongle non fonctionnel

Maintenant la TF201 neuve n'existe plus

La TF300 n'est pas sa remplacante mais une version plus basique sans pb de Wifi

La remplacante est la TF700t sans problème de Wifi elle non plus

Perso je suis super content de ma TF201 mais je déconseillerai son achat d'occasion vu les nombreux problèmes rencontrés par certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté une transformer prime en avril et une Nexus 7 le mois dernier.

J'étais très déçu par la transformer prime pour les nombreuses raisons que tu trouveras sur ce forum :

- accroche wifi un peu faible, à cause de la coque en alu.

- GPS très faiblard, voire inutilisable (il y avait moyen de recevoir un dongle, mais c'est un peu lourd)

mais le pire de tout, c'est une mémoire interne de mauvaise qualité (temps de lecture/écriture vraiment mauvais), ce qui a un réel impact sur les performances générales, malgré un très bon processeur... Sans compter un système Android (Ice Cream Sandwich) relativement instable, avec des "freezes" réguliers et des reboots intempestifs...

Cela étant dit, depuis la mise à jour (Jelly Bean), je trouve que la tablette est vraiment beaucoup plus agréable à utiliser, plante beaucoup moins et est sensiblement plus fluide.

En résumé, je dirais qu'avec Jelly Bean, si tu ne vis pas dans un manoir aux murs épais (pour les problèmes de WIFI) et si tu n'as pas besoin du GPS, la transformer prime est pas mal, mais ne vaut pas 600 € (prix pour la 32 Go avec dock). Donc, en seconde main, pourquoi pas...

Pour 100 € de moins, la TF300 corrige pas mal de problèmes de la prime (parait-il), moyennant quelques concessions (luminosité plus faible, coque en plastique au lieu d'une coque en aluminium, moins classe mais moins de problèmes pour le GPS et le WIFI).

Pour ma part, je suis beaucoup plus satisfait (et de loin) par ma Google Nexus 7 (faibriquée par ASUS également), qui coûte bien moins cher et qui fonctionne beaucoup mieux (super réactive)... Il faut certes faire l'impasse sur l'appareil photo ou la possibilité d'étendre la mémoire (pas de port micro SD), et se contenter de 16 Go de stockage (une version 32 Go serait prévue pour la fin du mois). Et si aux premiers abords, les 7 pouces de la Nexus 7 paraissent bien petits par rapport aux 10 pouces de la transformer prime, à l'usage, on se rend compte que le format 7 pouces est beaucoup plus pratique...

à vrai dire, je regrette vraiment l'achat de la prime, et j'ai décidé de la revendre. Vu que la TF300 et la TF700 sont apparues sur le marché depuis, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter une prime neuve, surtout qu'elle est au même prix que la TF700.

Voilà pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma prime depuis le mois de juillet,

je n'ai jamais eu de problème vraiment tapant...

la mienne répondait trèx bien même sous ics... actuellement en jb et c'est vrai quel a prix un gros coup de jeune.

certes en wifi à plusieurs mettres de ma freebox elle pert en signale (vs galaxy note), mais pas génant en activité.

pour le gps, je n'ai jamais utulisé.

j'ai essayé la nexus 7, je l'a trouve sympa mais à mont gout la prime est meilleur, elle fait de super photo je trouve. et son ergonomie avec le clavier et super sympa.

on peux trouver tout un tas de défault sur un appareil, certs il y a en des pénibles mais si tu la trouve d'occasion à un prix correcte je trouve que ça peux faire une bonne affaire.

moi j'ai eu la chance de l'avoir eu à un prix très atractif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement

sur le bon coin, près de chez moi, il y a une tf300+clavier à environ 350 €

et une prime avec dock gps et clavier à environ 400 €

donc, j'avoue que j'étais partant pour la prime car son look alu est franchement top

maintenant si l'alu qui lui confère un si chouette look fait perdre en réception WIFI, je préfère alors avoir du plastoc moins joli, mais avec une meilleure réception WIFI ( oui, l'efficacité des performances avant le look ! )

donc, il vaudrait mieux la TF300 si je comprends bien...

En tout cas, je suis content d'avoir des avis si objectifs, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TF201 est une très très bonne tablette avec un affichage très performant même à l'extérieur. Ce qui n'est généralement pas le cas pour les autres tablettes excéption de la TF700 qui elle aussi possède le Super IPS. Dehors en plein soleil on n'est pas gêné pour lire ou joué sur cette tablette. Pour moi c'est vraiment LA tablette de référence pour ce paramètre :)

Son autonomie est à souligner aussi : environ 12 heures sans le Dock. C'est vraiment appréciable.

Ce qui est dommage c'est la réception wifi qui n'est pas plus performant. Dès que l'on s'éloigne de la borne on pert vite le contact.

Quand on voit la concurrence sur ce genre d'apparei, on se demande comment c'est possible qu'Asus n'est pas remédié à ce problème Wifi. Ils ont été nous faire un dongle gps. Ils auraient mieux fait de le faire gps et Wifi. Mais bon on s'y fait. On essaye de rester "coller" le plus près d'une borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de WIFI est rédhibitoire pour moi

la tablette est principalement vouée à une utilisation dans une autre pièce que celle où se trouvera la box ADSL, alors si ça captait pas, je serais très déçu, et à ce prix, je préfère ne pas risquer, quel dommage pour une si chouette tablette, c'est vrai, sur ce coup là, ASUS, y ont vraiment déconné

Mais franchement, y a pas un Mc Gyver qui a réussi à régler ce souci ?!

surtout que si j'ai bien compris, le problème viendrais de la coque en Alu, donc, il faudrait repérer où se situe l'antenne WIFI, et essayer de soit la déplacer, soit la prolonger, soit ( oui, soyons un peu fou ^^ ) carrément percer un trou dans la coque à l'endroit de l'antenne WIFI ( quitte à fermer ce trou avec un bout de plastique transparent ? ou genre )

enfin, je sais pas, mais perso, je supporterais pas d'avoir une si chouette tablette avec un tel souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi est certe un peu faiblard, mais chez moi maison avec étage, routeur Wifi dans un pièce RDC en coin je capte bien partout (mur en pierre, parpaings, briques, ...) Au boulot je capte lehotspot SFR Wifi correctement alors qu'il est dans le voisinage..

Certes la réception est décevante mais elle est quand même fonctionnelle.

Ensuite pour la coque alu qui bloque la reception chez xda certain on bidouillé des solutions mais faut pas avoir peur :-)

http://forum.xda-dev...=1479664&page=1

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylm >>> j y comprend rien a l anglais y a un gain?

pour moi j ai une situation assez bizarre. proche de la borne ma prime fait bien mieux que mon galaxy note.

test du Debit avec speedtest.

avec wifi analyser j ai mon wifi qui est dans le vert mais qui joue de temps e' temps sans perdre vraiment beaucoup de db.

et a quelques mettre j ai une chute mais en testant avec speed test je suis un peu en dessous du gnote mais pas anormalement je suis a 1.8giga et gnote 2.2 donc c est pas très marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben

Le wifi est certe un peu faiblard, mais chez moi maison avec étage, routeur Wifi dans un pièce RDC en coin je capte bien partout (mur en pierre, parpaings, briques, ...) Au boulot je capte lehotspot SFR Wifi correctement alors qu'il est dans le voisinage..

Certes la réception est décevante mais elle est quand même fonctionnelle.

Ensuite pour la coque alu qui bloque la reception chez xda certain on bidouillé des solutions mais faut pas avoir peur :-)

http://forum.xda-dev...=1479664&page=1

ha ben voilà, je me disais bien qu'il devait y avoir des Mc Gyver de la 'prime' ^^

ça va, ça laisse de l'espoir quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres solutions proposer par xda restent du gros bricolage qui plus est ne garantie en rien l'amélioration du Wifi. La preuve : on a aucune image de test sur ce problème. Les images portent sur le GPS.

Chez moi, la seule solution qui m'a permis d'être tranquille avec la connection Wifi c'est => http://www.netgear.f...XAVNB2001.aspx#

Je relie le CPL filaire au modem et l'autre CPL Wifi près d'où j'utilise la tablette. Et voilà, ça fonctionne parfaitement. :)

Pour parler d'Asus et de la réception Wifi, dans un magasin près de chez moi (Auchan Luxembourg) j'ai eu l'occasion de tester plusieurs tablettes de marques différentes.

Si avec des tablettes Acer, Samsung, Apple, ... et bien c'est la TF201 qui capte le moins de bornes wifi qui l'entourre avec des taux de signal bien plus faible que les autres marques.

J'ai pu remarqué qu'aussi la tablette TF700 faisait mieux que la TF201 mais que ce n'était pas terrible non plus. Moins bien que la concurrence.

Dans ce domaine des Asus c'était la TF300 qui s'en sortait le mieux.

Rare sont les commentaires d'article de test (Net ou magasines) qui nous soulévent ce problème.

Les testeurs ne doivent certainement pas se bouger leur c** de leur siège :rolleyes:

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, dans la série des 'transformer's' le meilleure rapport qualité/prix est la TF300 ( avec quelques petites concessions quand même )

ou alors, on tap dans le haut de gamme et on accepte qu'on risque d'être déçu de la qualité de réception WIFI...

je crois que ça résume bien, non ?

donc, si je prends une transformer, ce sera la TF300

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je me promene partout resto tim horton hotel et meme dans la rue et je reussi toujours a me connecter avec ma prime c est peut-être a cause que je l ai retournées pour le probleme a la cie et qui l,on peut-être amilliorer je sais pas mais je suis tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ webernard,

Ta déduction est très bonne sauf si tu dois utiliser ta tablette à l'extérieur. Le top du top c'est une 201 ou 700.

On est beaucoup à être décu par la réception Wifi car si l'on compare notre tablette sur ce point là elle est très en-dessous par-rapport à d'autres produits. Mais cela ne fait pas d'elle qu'elle est inutilisable.

C'est vraiment un drôle de problème. Je prend mon cas, chez moi j'ai besoin d'avoir l'adaptateur CPL Wifi dans mon salon pour avoir une très bonne consultation internet alors que quand je suis au boulot j'arrive à capter le Wifi et à naviguer sans problème alors que la borne est assez loin. Est-ce un problème de norme du signal n/g/ ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu pose la bonne question il est vrai que il y a des endroit que le WIFI rentre mieux et ailleurs moins mais il rentre toujours en tout cas ma prime me satisfait emplement et au prix que je l ai payer j'ai pas le choix surtout que j'ai pris une 64 go avec clavier j,'aurais jamais le pris si je veux la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de tomber sur cette article après diverses recherches d'avis et c'est toujours sur Frandroid que je trouves les meilleurs et les plus honnêtes !

Je me demandais aussi la "grande" différence entre ces deux modules car sur le site ce n'est pas trés clair sauf pour l'alu/plastic et le mode super IPS. Après cela, c'est la même.

Dans mon cas d'utilisation, c'est pour un usage à l'intérieur et une utilisation pour tablette de cuisine / netbook. Oui c'est une tablette que je compte offrir à mes parents.

Mais du coup j'ai d'autres questions à vous ajouter si vous me le permettez.

1- Maintenant que la tablette Surface de Windows est sortie et qui propose la même ergonomie. Partiez vous chez eux ou garderez vous la Asus avec Android ?

2 - Il y a t-il de bonne ROM optimisé, ainsi que des applications permettant l'optimisation du processus ? ( J'ai un téléphone Motorola Atrix et nos développeur FR ont développé une appli pour optimiser l'utilisateur du processus ainsi qu'une opti général, CF )

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • salut tout le monde,

je vient de quitter ma prime pour la note, certes j'ai fait quand même une erreur en rajoutant beaucoup d'argent car vendu à perte. mais je ne regrette pas.

je trouve la prime bien plus belle que les autres tablettes, à la maison je ne rencontrait pas ce problème de wifi car proche de ma freebox. mais en ayant quand même ma note maintenant je sent la différence.

par moment avec la prime, quand je télépchargeais sur le playstore une application, je ne pouvais pas lancer d'autres applications en téléchargement simultané. le navigateur lagué aussi, je trouvé la prime pas assez optimisé.

alors qu'avec la première xoom j'était vraiment content, et la avec la note c'est le jour et la nuit.

mais le plus dévevant selon moi acharné de flashage, je ne trouvais pas mon bonheur car la dev sur la prime ce fait rare.

et je jette par moment des coups d'oeuils c'est pour cela que je me retrouve ici, sur certains forums et c'est toujours la même chose. et j'ai peur qu'il n'y ait jamais un vrai suivi.

maintenant je ne connais pas la surface, ce que je peux dire c'est qu'en générale les applications windows fone sont pas terrible et il n'y en a pas des masses. apparement sur une de leurs tablettes on peux mettre des appli .Exe à voir.

en résumé, la prime est très belle et très belle écran. mais très mal optimisé et je ne craint que tu trouve quelques choses pour la rebooster.

hors sujet : j'ai également un atrix peux tu m'orienter sur des astuces pas mal. c'est le seul smartphone que je n'ai pas flashé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • salut tout le monde,

je vient de quitter ma prime pour la note, certes j'ai fait quand même une erreur en rajoutant beaucoup d'argent car vendu à perte. mais je ne regrette pas.

je trouve la prime bien plus belle que les autres tablettes, à la maison je ne rencontrait pas ce problème de wifi car proche de ma freebox. mais en ayant quand même ma note maintenant je sent la différence.

par moment avec la prime, quand je télépchargeais sur le playstore une application, je ne pouvais pas lancer d'autres applications en téléchargement simultané. le navigateur lagué aussi, je trouvé la prime pas assez optimisé.

alors qu'avec la première xoom j'était vraiment content, et la avec la note c'est le jour et la nuit.

mais le plus dévevant selon moi acharné de flashage, je ne trouvais pas mon bonheur car la dev sur la prime ce fait rare.

et je jette par moment des coups d'oeuils c'est pour cela que je me retrouve ici, sur certains forums et c'est toujours la même chose. et j'ai peur qu'il n'y ait jamais un vrai suivi.

maintenant je ne connais pas la surface, ce que je peux dire c'est qu'en générale les applications windows fone sont pas terrible et il n'y en a pas des masses. apparement sur une de leurs tablettes on peux mettre des appli .Exe à voir.

en résumé, la prime est très belle et très belle écran. mais très mal optimisé et je ne craint que tu trouve quelques choses pour la rebooster.

hors sujet : j'ai également un atrix peux tu m'orienter sur des astuces pas mal. c'est le seul smartphone que je n'ai pas flashé :-(

Merci du retour.

Pour l'Atrix, je te met un tuto que j'ai fait si tu veux une version d'android stable, optimisé mais en 2.3.7

http://forum.frandro...-cm73-14082012/

Surtout utilise l'Application AtrixTweaks, développé que pour l'Atrix par des Francais et qui est hyper eficace pour optimiser ton tel :D Je tiens facile 2 jours avec une bonne utilisation ;)

Ensuite pour les 4.0 j'ai pas trop suvi en se moment mais tu trouvera facilement ton bonheur dans la rubrique développement.

Et pour le rootage, de même, ton bonheur sera dans la rubrique tutoriel où un de nos membres a fait un tuto très complet sur Windows ET Mac ! Ce qui est rare.

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai craqué pour une Nexus 7...et pour le moment, j'en suis très satisfait. Aucune déception pour le moment ! ( MAis pourquoi j'arrive plus à passer à la ligne, serait-ce du à la nouvelle mouture du forum ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...