Aller au contenu

[TUTO] Modifier le CSC d'une ROM officielle


Recommended Posts

Salut,

Pour ceux qui veulent flasher une ROM Officielle Samsung dès sa sortie

( en l'occurrence la dernière est I9300XXDLIH )

1/ Télécharger l'application Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC sur le play store

2/ Lancer l'application

3/ Cliquer sur le bouton " Change CSC "

4/ Selectionner le CSC du Pays que vous souhaitez ( Pour France : XEF )

5/ Cliquer sur le bouton "Install"

--> ATTENTION : CETTE PROCEDURE FERA UN WIPE DE VOTRE TELEPHONE .... SAUVEGARDEZ VOS DONNEES AVANT.

cela vous permettra alors d'avoir uniquement les mises a jours françaises plus tard, et d'avoir toutes les fonctions qui sollicitent le langage français fonctionnelles à 100% ( reco vocale, playstore, les APN a priori ...etc... )

Source xda-dev

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand je lance l'application j'ai dans la zone de texte "XEF" qui est écrit, je ne peux pas la modifier, et en dessous j'ai un bouton radio sans label (vide) et rien d'autre.

Je ne peux pas cliquer sur install il me dit "must be three char"

D'ou vient le probleme ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour

voila mon petit souci, j ai un Galaxy S3 Nu le CSC est multi CSC sur mon S3, il est etait en AFR et je l'ais fait passer en XEF mais le souci le KIES de Samsung de reconnu plus mon S3 quand je voulais faire la mise de la france en JB, il me dit " votre peripherique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiel via KIES" version du mon S3 : I9300XXLFB et sur le KIES il note : PDA:LFB /phone:LFB /CSC:LF3 (XFE), faut il que je passe en AFR (Kenya) d'origine et d 'attendre ou bien il y a d autre moyen pour passer en JB

Merci beaucoup de votre aide

Ps: j' ai suivie le tuto pour passer en France ( flash+WIPE+flash) rien il me donne toujour ma version AFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

UP !

Sinon il y a une autre solution qui fonctionne pour la plupart des ROMs Stock officiels Samsung : *#272*IMEI DU TEL A 15chiffres#

Allez dans Clavier pour téléphoner et tapez sa :

En gros sa fait sa : *#272*123456789012345#

Et vous changez le CSC et vous faites Install

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour je me permet de déterrer ce sujet car j'ai suivi le tuto et j'ai un petit soucis:   lorsque j'appuie sur le bouton  "change csc" de  l'application samsung galaxy S/S2/S3 j'ai un petit message qui apparaît :"com.android.Preconfig not found on your device. Manual mode..."  et après le téléphone m'affiche le clavier du téléphone...
merci d'avance pour vos réponses!!!
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...