Aller au contenu

surchauffe desire


Recommended Posts

Bonjour

Je me permet de poster un cas afin de voir si d' autres ont rencontrer cette situation.

Je redémarre très peu mon HTC . À peine 1 fois par semaine . Hier je le met sur secteur et je surf . Le bas de l' appareil était extrement chaud , presque "brûlant ". Écran y compris , j' en ai eu peur pour lui . Et j' ai préféré éteindre. L' arret à d' ailleurs été très très long .

Si certains ont connu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ca te le fait à chaque fois que tu recharges ?

par hasard, tu as bien mis la batterie sans jeu ? Tu utilises les chargeurs "officiels" ?

Ca arrive de chauffer mais de là à BRULER, ce n'est sans doute pas normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi ça devient chaud quand il est en chargement et que je joue à un jeu par exemple, mais ça ne devient pas brulant...

En plus tu dis que l'arrêt a été assez long, alors je te conseille de l'éteindre plus régulièrement, voir ce que ça change etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça devienne chaud, c'est surement normal. Du moins, ce phénomène s'est toujours produit avec mes anciens iPhones et même chose sur le desire. Par contre, que ça devienne brûlant, oui c'est inquiétant.

Ha quand les Desire qui explosent ? :D

Modifié par Anko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai oublié une fois TV Orange activé en m'endormant... hé bien! ça m'a tenu chaud toute la nuit et bien surpris au matin quand j'ai posé la main dessus ^^

C'est normal... un processeur a besoin d'être refroidi... et pendant la charge la batterie augmente la température du chassie... donc la dissipation diminue pour les autres composants. Quand tu le recharges coupe le wifi, évite de laisser trop d'applications en marche, et ne le laisse pas dans la pochette! Au pire place le sous un petit courant d'air (ventilateur) pour permettre de bien dissiper la chaleur... et si ça perdure appel ton SAV car ça finira par cramé un composant (ma puce Wifi a cramé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci, faut éviter de jouer en pleine recharge, ça le fait vraiment chauffer. Pareil quand j'utilise GPS + 3G et qu'il est un peu au soleil : ça chauffe dur !

D'ailleurs, comment faites vous pour gérer ça en utilisation GPS sur un support (et donc le téléphone au soleil ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait part de mon expérience, avant-hier sur la route mon Desire était sur son support voiture GPS activé depuis quelques heures (gros trajet) et il faisait tourner Copilot Live, A Bon Entendeur et le lecteur musique : bilan il a fini pas s'éteindre tout net (il semble s'être mis protection) et il a refusé de se rallumer avant quelques minutes, le temps pour lui de se refroidir (coque brulante et LED clignotante rouge). J'ai mis la clim pour la suite du voyage et ça a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, hier dans la voiture le mien aussi à eu chaud sur le support avec le GPS + Data et Real Time Traffic activé.

L'écran était un peu trop chaud à mon gout, il ne s'est pas éteint, mais je trouve que la température était un peu élevé...

En plus j'ai mis le chargeur allume cigare....

Je suis OK sur le fait que le mobile peu chauffer un peu lorsque l'on utilise les Data et qu'il reste allumé, mais bon aussi chaud c'est pas top, surtout quand il va faire plus chaud cet été, j'ai peur qu'a la longue çà n'arrange pas le téléphone, les soudures finissent par casser, les Circuit intégré ne grille pas car pour cela le téléphone doit monter à des températures trop élevé, et il s'éteint avant (plantage et/ou sécurité surchauffe)

Faudra que je vérifie si ce chargeur fournis assez de courant, car j'ai trouvé qu'arrivé à destination, la batterie avait perdu de la charge, alors qu'il était en charge... remarque s'il ne fournis que 500 mA, il charge pas beaucoup... sur le PC il faut 2x plus de temps pour charger que sur le chargeur HTC... 500mA contre 1000 mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça devienne chaud, c'est surement normal. Du moins, ce phénomène s'est toujours produit avec mes anciens iPhones et même chose sur le desire. Par contre, que ça devienne brûlant, oui c'est inquiétant.

Ha quand les Desire qui explosent ? :D

Oui pareil avec mon vieux U600 :) Suffit de l'utiliser en charge et il chauf pas mal . Mais de la etre brulant la je vois pas ..

Il chauffe niveau batterie ou en bas ? En principe c'est pas au niveau de la batterie que ca chauf mais du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise le chargeur allume-cigare officiel HTC qui délivre 1000mA et j'ai l'impression que la charge est moins efficace quand le Desire est chaud du fait de l'utilisation du gps.

La charge n'est pas moins efficace car il est chaud, mais si tu l'utilise en GPS c'est parce que l'écran est allumé, et c'est gourmand ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation intérieure,après 10-15 minutes de surf le mien affiche allègrement 36°C-37°C (si BatteryTime ne dit pas de bêtises). :/

Parfois ça monte jusqu'à 40°C,ça ne me paraît pas très rassurant tout cela. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un peu le même soucis, en utilisation intensive + chargement, l'arrière de l'appareil devient vraiment très chaud.

Pas au point de se brûler par contre, mais en général j'évite de le faire fonctionner à fond pendant la charge (USB ou secteur, pas de diff) pour lui éviter ces montées en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reussi a reproduire les conditions de surchauffe pour ma part.

Téléphone allumé et utilisé depuis 4 a 5 jours sans aucun reboot ( pas de task killer utilisé ).

Navigateur internet sollicité

Pocket empire en cours d'utilisation ( sur la page de création de personnage qui a l'air de tirer dessus a fond les ballons )

Branchement sur secteur.

GPS allumé et quelques applis ouvertes en complément.

Le téléphone ne se coupe pas mais la température se fait sentir.

On peut quand même garder le téléphone dans la main :D

Le desire avec une fonction plaque chauffante prochainement ? :D

PS : Pour ceux qui utilisent le téléphone en voiture avez vous trouver un socle adapté ( style fixation gps , htc n'en a pas encore sorti il me semble ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Desire chauffe quand on cumule les fonctions activées, genre gps et envoi data, le tout avec l'écran allumé.

En soi ce n'est pas anormal et les composants peuvent supporter de telles chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, sauf que moi c'est uniquement en surfant sur le net en 3G, il chauffe pas mal au niveau de la connectique USB.

Parfois j'ai comme l'impression d'avoir un courant d'air chaud au niveau de la main.

Vu que je voyage en train régulièrement c'est ennuyeux, mais bon faut faire avec. Mon Iphone chauffait aussi, mais pas autant tout de même.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud !

Ça B'wule!

Hum d'accord, je sors ;)

Vivement le HTC Frozen-Stick , avec WaterCooling intégré :p

Ça tiendra mes petits sacs à descendance au frais.

Ici aussi, quelque petites pointes de température à signaler, rien de bien alarmant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffe aussi chez moi quand je reste longtemps au téléphone ...

[color=red][b]sa[/b][/color] m'inquiète un peu, j'aime pas trop que mes appareils chauffent trop lors des utilisations même ci cela est prévue pour à la base.

Sinon une solution existe ou va t elle sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé une solution aussi simple qu'efficace : enlever le couvercle de la batterie !

Je viens en effet de rentrer d'un week-end à Lille (j'habite en banlieue ouest de Paris donc 2h30 de route) et voici mon expérience sur le sujet. Je venais juste de recevoir mon super support ventouse de voiture tout neuf acheté à pas cher sur eBay : http://cgi.ebay.fr/Holder-Mount-Charger-Leather-Case-For-HTC-Desire-DE-/190410444281?cmd=ViewItem&pt=AU_MobilePhoneAccessories&hash=item2c5558cdf9

Je l'ai inauguré en utilisant Copilot Live 8 pour le guidage.

A l'aller, je me suis douté de rien et j'ai effectivement constaté une surchauffe importante du Desire (le widget Battery Life m'indiquait des températures supérieures à 50°C !). Du coup au bout d'un moment, même avec le chargeur allume-cigare branché... il ne chargeait plus (il doit y avoir une sécurité qui coupe toute alimentation quand c'est déja chaud). J'ai du le mettre plusieurs fois sur la grille d'aération de la clim pour le refroidir.

Donc :

1/ le Desire chauffe très vite quand il reste allumé avec le GPS actif (en revanche le fait de laisser la 3G importe peu, j'ai testé)

2/ Même quand on est en charge sans surchauffe, le desire demande plus d'énergie que ne peut fournir le chargeur. Ce qui explique que la batterie se décharge (lentement mais elle se décharge).

Au retour, j'ai donc eu l'idée très bête de retirer le couvercle de la batterie avant de mettre le desire dans son support et voici les résultats (très satisfaisants) que j'ai eus :

- Température de départ : 28°C

- Température à l'arrivée : 37°C avec des pointes à 41°C mais pas plus.

- Température de l'habitacle : 22°C avec clim

- Etat de la batterie au départ : 72%

- Etat de la batterie à l'arrivée (2h30) : 68%

Je vois 2 autres solutions:

- plutôt que d'utiliser une ventouse (si j'avais su...), prendre plutôt un support qui se fixe à une grille d'aération. Je sais que ça existe. A a l'avantage de constamment refroidir le téléphone.

- faire des petits trous sur le couvercle de la batterie pour évacuer la chaleur :) Ok je sors.

En espérant que ma contribution aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois 2 autres solutions:

- plutôt que d'utiliser une ventouse (si j'avais su...), prendre plutôt un support qui se fixe à une grille d'aération. Je sais que ça existe. A a l'avantage de constamment refroidir le téléphone.

- faire des petits trous sur le couvercle de la batterie pour évacuer la chaleur :) Ok je sors.

En espérant que ma contribution aide...

bonjour , j'ai commandé celui la http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130390103133&ssPageName=ADME:X:RTQ:BE:1123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...