Aller au contenu

Des possesseurs du HOXL ?

Jodie

Recommended Posts

Ha bon, au temps pour moi alors. Je pensais qu'il n'était compatible que 4G LTE, à savoir l'intermédiaire entre la 3G+ et la 4G. D'ailleurs je ne savais pas que certaines villes étaient déjà couvertes par la véritable 4G, je pensais que c'était prévu pour l'été 2013.

Oui Il y a que Lyon et Montpellier pour l'instant (seulement chez SFR). Il y a 3 mobiles compatibles pour l'instant le galaxy s3 4G, le one XL et le RAZR HD.

Après tu as raison, Les opérateurs parle de 4G mais ce sera plutôt de la 3.9G ^^ à savoir la LTE...

Perso, j'ai jamais entendu parlé du déploiement de la "vrai" 4G en France (avec un débit de 1Gbit/s)

D'accord d'accord :)

Ha ben justement moi je pensais que la 4G dont on nous parle serait la vraie 4G, mais seulement pour l'été 2013.

Parce que justement le Lumia 920 par exemple, il est compatible H+, j'en suis sûr. Mais est-il également compatible 4G ?

Je ne pense pas, en tout cas je n'en est pas entendu parlé en tout cas ;-)

Après il y a certain mobile qui sont compatible 4G (LTE) mais pas avec les fréquences qui sont déployées en France actuellement (exemple : l'Iphone 5). Pour ces téléphones ci il faudra attendre pas mal de temps pour qu'ils soit compatibles. Peut être est ce le cas pour le lumia 920. Il y a très peu de mobile compatible en France pour le moment...

J'étais en centre ville justement et j'ai le carré 4go.

J'étais soit en H soit en DC mais je n'ai jamais vu marqué 4G dans ma barre de notification, j'étais un peu déçue surtout que j'ai fais un speed test et que j'avais un moins bon débit que chez moi (petit rappel je vis dans un petit village du gard).

A coté de ca, dans la campagne apres Castries (campagne heraultaise) j'avais un débit de malade LOL

Essaye d'appelé le service client sfr por leur demandé de l'activer, il me semble que certaine personnes avais dût appeler pour passer en h+ chez orange, c'est peut être le cas ici aussi. Je crois que les clients éligible devais beneficier automatiquement de la 4g si ils se situent en zone 4g (ils ont sûrement activé la 4g pour les adresse de facturation à lyon où Montpellier ce qui expliquerais que tu ne l'ai pas)

Après le débit (surtout en 4g) sa peu allé très vite (je suis monté à 80Mbit/s à Lyon) mais sa vari vraiment beaucoup selon où on se trouve

J'ai contacté le service client : blabla habituel :

- Oui mais faut le bon forfait...

"j'ai le carre 4go..."

- Oui mais faut le bon téléphone...

"j'ai le hoxl..."

- Vous allez souvent sur Montpellier ?

"1 a 2 fois/mois"

- "C'est pas beaucoup... nous on a activé la 4G sur les clients de Montpellier et Lyon, pour les autres c'est une option ! Comme vous n'allez pas assez sur Montpellier on ne peut pas vous l'activer"

Well, tu payes pour un truc que tu n'as pas le droit d'avoir... Soit !

Ce qui me dérange c'est plutôt l'argumentaire du service client : "si on active l'option sur votre téléphone, il vous faut mettre à jour le logiciel du téléphone (???? non, non, la dernière maj de sfr n'a RIEN A VOIR !!!) ce qui va ralentir voir rendre votre téléphone INUTILISABLE dans les zones non 4g....

En gros, si j'extrapole quand on est Montpellierain ou Lyonnais bah c'est c**, quand vous sortirez de votre ville vous l'aurez dans le baba....

En dehors du ton condescendant de plus en plus habituel chez SFR qui me fout en rage a chaque fois que je les contacte... j'ai franchement l'impression que la nana m'a prise pour une grosse conne ! :/

Modifié par Jodie

Bah je me suis posée la question : femme est rarement égal à connaissance en nouvelles technologies (c'est d'autant plus vrai chez la box de SFR où on s'est très souvent foutu d'eux...)

Parce que si MOI j'arrive à voir que l'on se fout de ma gu*****, il y a un problème !

Elle était tellement convaincu que j'ai eu pitié ! LOL

Les services clients, on dirais que c'est vraiment aléatoire : on peut parfois tomber (si on a de la chance) sur un bon conseillé qui va résoudre notre problème ou bien tomber sur quelqun qui s'en fou et qui va dire "on ne peut rien pour vous" -.-'

Après je trouve que c'est n'importe quoi de ne pas donner la 4g à tous ceux ayant les bon forfait et les bon mobiles. Je peus encore donner des commentaires aux responsables de la bêta test, je vais lors dire mon avis la dessus et essayer de savoir pourquoi ils font ça (ils s'y connaissent en 4G eux au moins :D ).

• Like 1

• 2 weeks later...

à peine 2 mois et demi! Une mise à jour OTA et le tel est mort! :'( QHSUSB_DLOAD

C'est la 2e fois que je vais chez HTC pour le beaux tel et finalement ils sont pas si fiable! :( trop dégouter je vais contacter le SAV mais d'après ce que j'ai lu des des vrais enf**rés!

Un tel brické de cette façon après une MAJ via OTA, ça sent le SuperCID. Donc c'est que tu avais bidouillé ton tel et pas pris les précautions nécessaires avant d'installer la MAJ :emo_im_foot_in_mouth: Donc tu ne peux pas blâmer HTC : aucun tel purement d'origine n'a été brické lors de la MAJ -_-

Le SAV n'est pas toujours génial en effet, mais ailleurs ce n'est pas forcément mieux si ça peut te rassurer :emo_im_lips_are_sealed:

Ben il semble que non B)

Je reconnais que c'est ballot, mais tu as bien ta part de responsabilité dans l'histoire !

Regarde chez XDA cela dit, section One X ou One S même, une solution aurait pu être trouvée pour le débricker. Sinon bonne chance avec le SAV !

Bonsoir,

Juste une petite question aux heureux possesseurs du One XL : est-ce que le fait d'écouter de la musique bouffe beaucoup de batterie ? Car j'ai l'intention de vraiment m'en servir à la place de mon ipod et j'ai déjà préparé des playlists à cet effet.

Merci d'avance pour vos retours :)

Et bonne Année à tous

Modifié par kendokanne

Normalement non.

Je n'ai pas le XL, mais en moyenne sur les derniers HTC que j'ai eu, avec des écouteurs avec fil et à 75% du volume max, l'écoute de musique consomme entre 5 et 10% par heure. A condition de ne faire que ça hein, donc de garder l'écran éteint !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. :)

J'ai l'intention de m'en servir de façon mesurée ( pas comme mon ipod ) , un peu comme toi Jodie, une heure par jour.

Je suis ravie de ce nouveau téléphone et bluffée par la fluidité. Je découvre plein de fonctions chaque jour.

Pour en revenir à la batterie, j'ai attendu que cela clignote rouge avant de la recharger entièrement ( en laissant le phone branché même après la diode verte ); par contre, je n'ai pas osé attendre l'extinction totale du mobile, donc batterie vide, avant la recharge.

( j'ai lu le tuto sur le calibrage fait sur ce forum ).

A bientôt et merci encore.

Si vous avez des astuces ou conseils, je suis preneuse et d'avance merci :)

Pour la batterie, ce n'est plus la peine de t'embêter maintenant.

C'est une batterie li-ion sans effet mémoire, donc tu peux la charger même si elle n'est pas vide et ne pas forcément faire un cycle complet de charge :) D'ailleurs tu as eu raison, c'est mauvais de les décharger complètement.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...