romsexperiax8 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, le désimlockage "normal" de mon x8 étant impossible d'après Sony, existe t il une rom qui me permettrait d'utiliser ma nouvelle carte sim Free ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsexperiax8 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, après recherche ce matin, je peux accéder au "secret menu" dans lequel on peut savoir si le téléphone est "hardlocked". Je me trouve dans cette situation : http://www.fastgsm.com/images/howto/sony_ericsson_xperia_permanently_blocked.jpg (c'est exactement ce qu'il m'affiche, sans tenir compte de la barre de notifs) que faire ? il y a la solution payante de fastgsm.com mais existe t il une méthode gratuite et 100% efficace pour déverrouiller le téléphone ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogg95 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Meilleur solution ? Va au taxiphone 10€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsexperiax8 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Taxiphone c'est à dire la première boutique proposant un déblocage que je vois, ou alors l'enseigne taxiphone doit y figurer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Au bout de 6 mois ton opérateur DOIT te fournir ton code de déverrouillage réseau. Ce code est a rentrer dans le menu qui s'affiche lorsque tu insère une carte SIM d'un autre opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 c'est même trois mois mtnt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsexperiax8 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Oui oui, je sais tout ça, mais j'ai eu mon téléphone d'occasion, je l'ai utilisé chez orange. Je pense que l'ancien proprio a usé toutes ses chances de "désimlockage", et donc les codes que j'ai reçu suite aux démarches auprès de mon opérateur et de sony, sont inutiles. Le téléphone n'est plus désimlockable par code. D'ailleurs après l'entrée du code, le message d'erreur n'était pas "code erroné" mais "impossible de déverrouiller le réseau" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogg95 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Non tu va aux petites boutiques du coin pas besoin qu'il y ai marquer taxiphone :D Moi il va déverouiller le bootloader et désimlocker mais pas par code, il m'as pris 10€ par contre j'ai du lui laisser toute une journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 De façon logicielle, rien n'a été trouvé pour le X8 et de toute façon c'est malheureusement pas très légal pour être donné ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 ce qui m'étonne, c'est que dans les "petites boutiques" ils y arrivent (légalement ou pas) mais que l'astuce ne se trouve nul part sur internet... le secret est donc si bien gardé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Ils utilisent peut être des outils payant que l'on peut trouver sur le net. Sinon franchement je vois pas. Sur certains téléphones on trouve mais pas pour tous. Je me pose la question de savoir si cette méthode ne pourrait pas s'étendre à tous les téléphones mais n'étant pas très légal je ne m'y étendrais pas ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsexperiax8 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, un déblocage par l'intermédiaire de l'une de ces boutiques est définitif ? J'ai lu sur le forum que des personnes avaient eu des problèmes par la suite quand ils ont installé une rom custom... (plus de réseau, même après un retour à la rom stock...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Et bien je crois que c'était ogg95 qui t'a répondu ce midi même qui a eu un soucis du genre mais je crois qu'il avait trouvé la solution à son problème. Je pense qu'il sera le mieux placé pour te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogg95 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Oui c'était moi En fait mon bootloader était déverouiller et par mes gardes j'ai tenter de le redéverouiller, ce qui ma fait perdre le réseau. Je suis retourner cher le taxiphone, je lui ai dit que je l'ai éteint, et que sa n'as plus capter, il me la refait gratuit :) Moi je te conseil d'aller chez un taxiphone, une fois le téléphone désimlocker, regarde si le bootloader est déverouiller, et tu modifies ce que tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsexperiax8 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Bon, et bien au revoir x8... Echangé avec une amie pour son x10 débloqué, que demander de mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 là, t'as carrément géré. à mon avis tu lui plais beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Bon, et bien au revoir x8... Echangé avec une amie pour son x10 débloqué, que demander de mieux ? Je crois que t'as trouvé tout seul une solution bien mieux que toutes les notres réunis ^_^ Bonne continuation avec ton X10 alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsexperiax8 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Hahaha merci à tous, je viens de l'avoir. Encore sur 2.1 update 1, j'ai téléchargé sony bridge (j'ai un mac) et je mets à jour le firmware (gingerbread je crois...) Le root sera toujours possible après ? Je voudrais me débarrasser des applis de surcouche SFR et autres applis inutiles qui grignotent ma RAM ... Modifié 18 octobre 2012 par romsexperiax8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Je pense que oui, si tu veut être sur et savoir comment je te renvoie vers la section X10 du forum (ici) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsexperiax8 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 D'acc, merci pour tout les andronautes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.