makakiel Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Salut tout le monde L'un de vous a utilisé Odin pour viré sa rom opérateur et utilisé une rom stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Oui moi, on trouve des tutos partout ça fonctionne comme sur les galaxy s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Rom Stock installée avec root intégré Compteur de flash remis à zéro :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1896696 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dapounet Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Hello. Nouveau sous Android avec surcouche, quelle est l'utilitée de passer sur une Rom Stock ? Quelle est l'utilité de prendre une ROM EN ou DE à la place d'une FR par exemple ? Et à quoi sert le compteur de flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makakiel Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Oui j'ai trouvé pas mal de tuto la dessus mais j'ai des questions qu'elle version de Odin as tu utilisé? et j'ai les même question que Dapounet et quand on installe un rom stock le compteur de flash s’incrémente ? Modifié 17 octobre 2012 par makakiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) odin v3 non une rom stock n'incremente jamais le compteur, les roms customs par contre si, pour ca qu'il faut toujours installer les roms custom via le cwm (faut etre rooté bien sur) le compteur sert a voir si t'as bidouillé le smartphone, s'ils s'en apercoivent bye ta garantie, mais on peut toujours le remettre a 0 sans soucis, pour les maj allemandes, tout simplement car elles sont plus performantes et plus nombreuses qu'en france Modifié 17 octobre 2012 par clem7800 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makakiel Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Dernière question avant de clore le sujet! Je j'installe une rom Stock j'aurais les mise a jours (kies ou OTA) qui vont avec cette rom ou je recevrai les mise a jours de la rom d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 tu recevras les maj ota de la rom installée, pour les maj ota francaise faut avoir un csc en XEF (le csc est compris dans la rom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makakiel Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 non non moi je veux un update OTA DE J'ai pris celle la : une DBT j'espère que ça ira! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makakiel Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 pour l'installe j'ai utilisé ce tuto : http://goo.gl/SkAAB pour le glaxy note 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 j'espere que t'as pas pris les roms du 1 xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makakiel Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 lol non t'inquiète pas! Si non 600€ foutu en l'air ! Je viens de le faire en suivant le tuto qui est dans la page du S3 et celui du note1 J'ai plaisir a voir mon note2 s'allumé sans le logo orange et ni le vieux fond d'écran orange ! Petite info en plus j'ai récupéré la ROM sur samfirmware.com l'inscription est gratuite et rapide. voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoot Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Bonjour a tous Le fait de rooter le telephone incremente le compteur ou non ? Si j'ai bien suivi, le fait de flasher une rom stock par odin n'incremente pas le compteur. C est ça? Et le fait de le rooter empeche les mises a jour OTA (si je laisse la Rom d'origine)? Modifié 17 octobre 2012 par shoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 flasher une rom officielle n'incremente jamais le compteur pour le root, c'est autre chose, pour l'instant il existe un fichier autoroot a flasher via odin pc, donc compteur qui s'incremente a 1, un coup de triangle away pour le remettre a 0 et c'est bon a noter apparemment que les maj ota sont dispo grace a cette derniere methode car ca serait le cwm qui empecherait les maj ota, la derniere methode c'est donc root + avoir toujours le recovery d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.