Aller au contenu

Des questions sur le telephone .


Recommended Posts

Bonjour ,

Je possede actuellement un nokia 5530 , je souhait changer de forfait et donc en meme temps de portable .

Il y avait que symbiand ou android qui m'intéresse donc j'ai a peu pres tous regarde et il y avait dans mes prix le nokia 5800 (symbiand ) ou alors le samsung spica ( android ) .

Le nokia 5800 etant assez proche du 5530 avec des fonctionnalite en + . Mon nokia 5530 étant flasher .

Et j'ai très bien aimer les menu , la fludite et tous ceux qui va avec .

Donc j'ai hésiter et j'ai fait d'aprofonde recherche sur le spica , et je me rend conte de quelque bug ou problème . ( je l'ai essayer chez un amis )

-Un clavier azerty en mode paysage qui lag , la lettre apparait 1 sec après avoir taper , je trouve ca vraiment pas génial surtout pour les fan de sms .

-Impossibilite d'instaler application ou des jeux sur la carte memoire , pourtant que 15x mo de memoire interne .

-Des jeux comme Raging Thunder qui rame a fond , impossible d'y jouer .

Je possede un nokia 5530 qui est un tel bas de gamme et je ne rencontre pas de probleme sur ce jeux .

Je voudrais savoir si ca pourrais etre corriger ou une autre solution pour remedier a cela .

Car en dehors de cela le tel me plait bien .

Voila , merci pour vos reponse , etant nouveau sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adrijsi! ;)

Moi aussi je suis nouveau sur le forum, et les réponses aux questions que tu te poses m'intéressent également.

Je n'ai pas de Spica, mais il me semble qu'en choisissant ce smartphone on choisit l'OS.

Si une de tes utilisations de prédilection sur un téléphone est de jouer, il est clair que le Spica n'est pas l'appareil idéal (3D trop lente semble-t-il). D'autres androphones plus puissants - mais aussi plus chers - semblent mieux adaptés à cette utilisation.

Personnellement, ce qui est primordial pour moi est la synchronisation avec les applications Google (GMail, GCalendar, Google Reader...), ainsi que la fonction GPS. Le Spica est donc un bon candidat, parce qu'il offre un bon rapport qualité/prix (d'après les commentaires de ce forum).

A+! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un spica,super phone,les applications extra,je suis en 2.1 bouygues (pour la garantie) avec launcher pro et freedrom et c'est nickel,super fluide seul hic les jeux en 3d (simulation auto) affreux impossible a jouer et bug le lendemain de l'achat ,obligé de flasher moi meme pour évité un retour SAV et apparement je suis pas le seul,donc en résumé spica oui mais en android 2.1 et etre capable de flashé soi meme pour récupéré des bugs,voilou !!,mais bon c'est pas si compliqué le flash la preuve j'y arrive ;),de plus copilot live marche vraiment bien sur le spica ,vaut largement un gps par contre attention pour le transfert de fichiers en blutooth ça marche que en 2.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je conte le prendre avec universale mobile .

J'ai regarde comme le flasher , ca doit être assez facile mais il faut comprendre . ( Je dois avouer que j'ai pas trop compris le tuto )

Puis aussi , a quoi sert de flasher son telephone ?

Et aussi quels sont les meilleur home et a quoi servent t'ils vraiment ?

Il y aurai un site ou ils sont répertorie

Il y aurai une solution pour instaler une application sur carte memoire , car la memoire du telephone me semble tres faible .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu prends un spica a l'heure actuel tu peut tres bien tombé sur un tel deja en 2.1 donc il te seras inutile de le flasher

en quoi consiste le flash d'un tel ? ben simplement a changer de firmware pour ceux qui avais encore le firmware cupcake 1.5 il s'agissait de passer a Eclair 2.1 pour améliorer les performance du téléphone

a quoi servent les home? tous simplement a afficher se qu'il y as sur ton écran sur Windows le home est s'appelle explorer

comme pour les rom il n'y as pas de meilleurs home mais celui qui te convient le mieux

tu auras le choix sur le market

ceux utiliser le plus souvent sont helix launcher, pandahome, home++, launcher pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...