Aller au contenu

Mise à jour 4.1.2 via recovery besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté.

J'ai un problème pour mettre à jour ma Nexus 7 sous 4.1.2. N'ayant pas recu la version via OTA je decide donc de l'installer manuellement via le recovery stock ou un custom recovery mais voici les erreurs que je rencontre.

Info, j'ai enlevé le root et le bootloader.

Alors avec recovery stock :

lorsque j'essaie d'envoyer le zip via la commande adb, windows m'affiche plein d'autre commande comme ci que ma commande n'est pas correcte : adb sideload nomdufichier.zip

Avec custom recovery (CWM):

J'ai tout simplement l'erreur (status 7) installation aborted.

Edit : En vidant le cache de "Framework Google Service" je recupere la version OTA mais lorsque la Nexus reboot pour commencer l'installation je retombe sur l'erreur (status 7) installation aborted. Ca peut venir de quoi ?

Avez vous rencontré des difficultés similaire pour faire la MàJ manuellement .?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu l'erreur 7 avec ma c90k ! via l'ota ! ( root + cwm + un retour en jroo3s via CWM en .zip ) d'ou le problème je supose ! ! , faite une save de vos donnés via ADB ensuite installer la 4.1.2 directement avec cette img : ici ensuite restore les donnés via ADb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Je vais je pense repartir sur la full version 4.1.2 mais avant vous pouvez m'expliquer comment bien sauvegarder toutes mes données (app + sms etc ....) en ADB et les restaurer ?

Je pense reinstaller tout parce que la je ne trouve rien pour regler mon problème.

A propos de cette rom stock https://developers.google.com/android/nexus/images#nakasijzo54k il s'agit d'une update ou d'une full version 4.1.2 ? et comment je peux l'installer car l'archive est en .tar et apres extraction je ne vois pas d'extension ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...