bobabar Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour. En cherchant un test du Wiko Cink Slim, je suis tombé sur une démo vidéo sur cet androphone du jeu 3D "Dead Trigger". Je pars sur Google Play Store et j'y vois : "Cette application n'est pas compatible avec votre Wiko CINK.", sans plus de précision. D'habitude, en matière de jeux, je n'installe que des petits trucs comme Tétris, donc je n'ai jamais eu de soucis. Pourquoi le Play Store me dit que c'est incompatible ? Est-ce dû à la puissance du processeur ? Un manque de mémoire (le Wiko Cink à un port Micro SD ...) ? du GPU ? L'absence d'un capteur spécifique (gyroscope ou je ne sais quoi du genre) ? Est-ce que les indications du Paly Store sont simplement dans le sens du confort (si je l'installe malgré tout, cela va se lancer mais ramer ), ou bien cela va s'installer mais pas se lancer, voire même refuser de s'installer (incompatibilité reélle) ? Bobabar, néo-androphile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Les Dev on surement pas mise a jour leur liste de compatibilité , attends un peux et le jeux sera compatible ou trouve une .apk sur internet je donne pas de lien :P et tu l'installe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobabar Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Merci pour ta réponse rObinOu. Si un jour ce jeu est compatible, je l'essaierai. Par contre ma question était vraiment sur pour quoi une application est "incompatible" et qui la qualifie comme cela ? Les développeurs ? Google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmomo12 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 C'est zarb, il est compatible sur mon wiko cink slim, je l'ai téléchargé il y a quelques jours... (au passage, il marche nikel!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Attention!!! La vidéo dont tu parles, le jeu tourne sous le cink SLIM, pas sous le cink normal! Cela doit venir de là ton incompatibilité! Sur mon slim il est en cour d'installation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobabar Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Je me suis sans doute fais mal comprendre dans ma question initiale : je ne dis pas que le jeu précité devrait tourner sur un Wiko Cink, mais qu'est-ce qui fait qu'un logiciel - quel qu'il soit - est dit incompatible sur le Google Play Store avec un téléphone (quel qu'il soit mais d'un modèle donné) ? Sinon, si c'est d'un surcroit de puisssance de calcul, d'une résolution plus grande (et minimale) ou quelque chose comme cela qui fait que le jeu précité tourne sur un Cink Slim et pas sur un Cink, cela parait cohérent, vu les différences de caractéristiques de ces 2 appareils. A+ Modifié 20 octobre 2012 par bobabar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 en peu de mot les caracteristique du tél, tu tractes pas un 38 tonnes avec une 2cv!! un voisin programmeur de jeu m'avait dit que c'est les éditeurs qui validait la liste des compatibilités. Il m'est arrivé de DL des app soit disant incompatible, par des circuits alternatifs, et finalement certaines etaient finalement compatible. Mais cela restait de rares cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Ackermann Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Salut, effectivement, pour tenter de répondre à ta question, il s'agit simplement de l'identité du téléphone, validée ou pas. D'où parfois la modification du fichier build.prop avec le changement de référence pour améliorer pas mal les choses. SInon j'ai lu aussi que d'autres critères entraient en jeu, plus techniques, mais sans plus de détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.