Aller au contenu

[RECOVERY] TWRP 2.6.0.0 touch recovery [2013-07-09]

Recommended Posts

Ha ben t'énerves pas pour ça, pour tout savoir il faudrait que tu bosses chez HTC... et encore, je pense que t'en connais plus que certains chez eux !

Puis si tu avais la réponse à tous les coups, on chercherai jamais par nous même ! ;)

Modifié par Dodo_de_Toulouse

• 2 weeks later...

CHANGELOG for 2.5.0.0:

Special Note: If you are running a custom theme, you will likely need to remove that theme before updating to 2.5.0.0 as your custom theme will likely not be compatible with the new changes!

-Added scrollable partition lists for mount, backup, restore, wipe, and storage selection

-Add new SliderValue GUI element for selecting brightness and screen timeout (thanks to Tassadar)

-Re-work AOSP and TWRP code to improve license compatibility between GPL and Apache

-Added official theme for 1080x1920 portrait devices (HTC One m7, HTC DNA, HTC Butterfly, Oppo Find 5, Sony Xperia Z, etc)

-Fixed a problem with directory permissions on split archive backups (backups usually restored with no app data)

-Fixed a problem with md5 verification of backups

-Added a search function to libtar (thanks to kokotas)

-Improve handling of XML errors (fix permissions)

-Fixed handling of subpartitions

-Improvements to recovery.fstab flags

-Fixed a problem with decryption not being able to locate the decryption key in some situations

Merci Jeyy,

Je teste dès ce soir pour voir si cette nouvelle version corrige :

- La problématique d'écran tactile chez les personnes ayant fait l'OTA 3.18 officielle (et obligeant à repaquer TWRP entre une 2.4 et une 2.4.4.0)

- La problématique de montage de la mémoire externe (non fonctionnel) chez les personnes ayant fait l'OTA 3.18 officielle.

(mes deux problématiques en fait ...).

Je reviens vers vous dès que c'est fait.

• Like 1

Ah c'est sûr qu'on va pas m'y reprendre à passer un RUU pour revenir en stock et faire l'OTA officielle, tout en me disant que j'ai fais le bon choix ! :angry:

Et le plus rigolo dans l'histoire, c'est que j'ai fais ch*er tout le monde sur le forum (Toi et Jeyy en fait ;) ) pour y arriver !

Ça me reste bien !

Mais ça soulève 3 questions philosophiques :

- Pourquoi les ptits gars de Xda savent pas downgrader un Bootloader (de la 1.39 à la... 1.36, soyons fous !)

- Si un RUU sort sur une base 3.19 ou 3.20 ou autre... suis-je assez idiot pour le tester ? ( :ph34r:)

- Comment l'évolution des espèces est arrivé jusqu'à l'ornithorynque ?! :rolleyes:

• Like 2

Mais ça soulève 3 questions philosophiques :

- Pourquoi les ptits gars de Xda savent pas downgrader un Bootloader (de la 1.39 à la... 1.36, soyons fous !)

- Si un RUU sort sur une base 3.19 ou 3.20 ou autre... suis-je assez idiot pour le tester ? ( :ph34r:)

- Comment l'évolution des espèces est arrivé jusqu'à l'ornithorynque ?! :rolleyes:

1. le s-on empêche toute modif du hboot donc impossible de le downgrader/moder ou faire quoi que ce soit avec et sans vouloir être trop pessimiste ça le sera toujours
  2. ça c'est toi qui voit, tu es en ROM custom, si tu suit les mise a jour des ROM custom, les nouvelles bases tu les test avant même que ton opérateur sorte une OTA ou même qu'elle soit déployée en france alors si tu décides de remettre en stock pour juste flasher une nouvelle base là tu peux te traiter d'idiot oui :P
  3. je n'ai trouvé que ça

• Like 2

Je sais pas j'ai pas vu de différences avec mon utilisation , apparemment on peut régler la luminosité , chercher, ils ont mis a jour la liscence (ça on s'en fou ) fixé quelques soucis de restauration et d'affichage sur certains appareils...

Modifié par superjey

Les commandes possibles sont les mêmes mais l'interface est bien mieux pensé , tu peux même mettre un thème pour changer.

Tu peux renommer le nom des backup, il ya une multitude d'options que je ne peux citer là mais le gros plus pour ma part c'est le fait qu'il se verrouille et se met en veille lors de longues opérations puis se réveille à la fin, genre pour un backup tu le lance il s'éteint puis se rallume quand c'est fini je trouve ça genio lol

Modifié par superjey

Les commandes possibles sont les mêmes mais l'interface est bien mieux pensé , tu peux même mettre un thème pour changer.

Tu peux renommer le nom des backup, il ya une multitude d'options que je ne peux citer là mais le gros plus pour ma part c'est le fait qu'il se verrouille et se met en veille lors de longues opérations puis se réveille à la fin, genre pour un backup tu le lance il s'éteint puis se rallume quand c'est fini je trouve ça genio lol

Salut !

Je suis avec la version 2.3.3.0 et je peux attribuer un nom à mon backup , je peux verrouillé pendant le backup (verrouillage seul je ne l'ai jamais eu)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Salut jeyy !!

En faite je compare la nouvelle version avec celle que j'ai en ce moment qui est plus ancienne !

Et pour les fonctions citées au dessus, je ne comprend pas puisqu'elles sont déja présentent sur mon ancienne version c'est a dire le fait de pouvoir renommer renommer le nom des backups, le fait qu'il se verrouille et se met en veille lors de longues opérations puis se réveille à la fin (sauf que dans ma version cela peut se faire manuellement) , le fait que tu peux même mettre un thème pour changer bein j'ai un thème personalisé pour mon recorvery !

Voila où je voulais en venir ;)

c'est bien ce que je me disais, tu étais un peu a coté de ce qui se disait plus haut :P

on demande les différences entre ClockWorkMod et TWRP pas entre les différentes versions

Qu'a t'il de plus que "recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru" ? Merci

et pour ce que tu dis je le sais bien qu'elles y sont aussi ces options je les ai eu auparavant aussi hein :)

c'est bien ce que je me disais, tu étais un peu a coté de ce qui se disait plus haut :P

on demande les différences entre ClockWorkMod et TWRP pas entre les différentes versions

et pour ce que tu dis je le sais bien qu'elles y sont aussi ces options je les ai eu auparavant aussi hein :)

0116.gif

Désolé :mad:

• 2 weeks later...

[EDIT] : Test effectué à l'instant avec la v2.5.0.0

Les problèmes cités au dessus sont toujours présents : pas de tactile !

Je repasse donc sur ma version repackée entre une 2.4.0.0 et 2.4.4.0 (qui ne support pas le montage External Memory).

Ca, c'est fait !

Hey Dodo j'ai le même problème de tactile non fonctionnel sur un one x acheté d'occase...

Je suppose que la maj a été faite aussi...

Comment fais-tu pour repacker? Peux-tu uploader ta version stp?

Merci!

[...]

Pour info j'ai suivi la procédure suivante, donnée à la page 44 du topic XDA :

Source http://forum.xda-dev...0&postcount=436

if you want to make the latest TWRP version 2.4.3.0 working (touch screen) with 3.18.401.1 ROM (after the OTA) do the following:

1. Get the "One X One Click v2.1" and unzip it.

2. Place the old working 'openrecovery-twrp-2.4.0.0-endeavoru-JB.img' image in 'kernels' directory.

3. Place the latest version of TWRP - 'openrecovery-twrp-2.4.3.0-endeavoru.img' in 'kernels' directory too.

4. Start the 'One Click.exe'

5. Select 'Kernel Repack' from the left

6. Select 'PC'

7. For 'Kernel' select 'openrecovery-twrp-2.4.0.0-endeavoru-JB.img'

8. For 'RamDisk' select 'openrecovery-twrp-2.4.3.0-endeavoru.img'

9. Click on 'Perform Action'

10. Your working latest version of TWRP is located in folder 'Repacked'. Flash as usual and enjoy!

Note: As the kernel is taken from the old image, 'Mount USB' and ADB are still not working!!!

P.S. Maybe repack with the latest Venom ViperX kernel will make the 'Mount USB' working again. Don't have time to test this.

J'ai donc repacké TWRP avec une version 2.4.0.0 avec la nouvelle version 2.4.4.0.

Le mount SD ne fonctionne pas non plus, mais c'est le plus à jour qu'on puisse avoir et le tactile est fonctionnel.

Voilà le paquet à aller chercher sur mon Drive :

https://docs.google....dit?usp=sharing

Salut daftman,

Soit tu prends la version sur mon drive (basée sur la 2.4.4.0), soit tu fais le repack toi même entre la dernière version et la version 2.4.0.0...

Mais au final ça change rien, c'est pareil...

Problème dont il faut avoir conscience : avec la version repackée, tu peux pas monter la mémoire SD. Ca veux dire qu'avant de casser ton système installé, il faut prévoir de copier ce qu'il faut sur la SD.

(ou alors installer CWM, monter la mémoire, faire la copie et reflasher avec TWRP), mais c'est galère...

Modifié par Dodo_de_Toulouse

Salut daftman,

Soit tu prends la version sur mon drive (basée sur la 2.4.4.0), soit tu fais le repack toi même entre la dernière version et la version 2.4.0.0...

Mais au final ça change rien, c'est pareil...

Problème dont il faut avoir conscience : avec la version repackée, tu peux pas monter la mémoire SD. Ca veux dire qu'avant de casser ton système installé, il faut prévoir de copier ce qu'il faut sur la SD.

(ou alors installer CWM, monter la mémoire, faire la copie et reflasher avec TWRP), mais c'est galère...

Merci Dodo pour le lien!

Effectivement le tactile est bien revenu! Le problème du mount USB est pénible mais c'est la contrepartie!

Malheureusement, je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais. C'est-à-dire que m'étant fait voler mon HOX, j'en ai racheté un autre d'occasion. Je voudrais réinstaller une sauvegarde que j'avais faite il y a un mois, mais TWRP n'arrive pas à la reconnaitre pour la restaurer... Je n'ai pas trouvé comment faire!

Tant pis!

Et merci quand même!

Modifié par daftman

J'ai essayé d'installer trois versions différentes de TWRP, la plus ancienne étant la 2.3.3. A aucun moment le tactile n'a marché.

Après pour la version repack, Dodo semblait dire ça ne changeait rien, je vais essayer à tout hasard!

Et pour le restore, bien que le dossier soit sur la mémoire du téléphone, il ne me propose rien dans l'onglet restore, comme s'il n'existait pas de fichier compatible!

Bref, je crois que j'ai perdu plus que ce que je pensais lorsque je me suis fait voler mon HOX...

pour ton backup , il se trouve dans le dossier "TWRP/n°de serie/date du backup" donc vu que ce n'est pas la même carte mère tu dois avoir 2 dossiers différents, faut que tu fasse un backup, voir où attérissent les fichiers, puis remettre tes fichiers a toi dedans.

pour le tactile je crois justement que le blêm est survenu avec la version 2.3 donc avec la 2.2.2.0 ça devari marcher mais tu n'aura pas l'option de verouillage d'écran lors de longues opérations (ce qui n'est pas trop grave tu m'dira..)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...