rullo30 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Root A700 sur stock ROM jelly bean 4.1.1 Fichier à télécharger : http://d-h.st/GmL Décompresser l'archive dans un répertoire et connecter votre tablette A700 au PC via le port USB 1/ Déblocage du bootloader de la tablette Passer en mode MS-DOS dans le répertoire et taper : adb reboot-bootloader Votre tablette A700 va rebooter et passer en mode Bootloader Taper : fastboot oem unlock Sur la tablette va apparaître l'image d'un cadenas appuyer sur la touche volume (+) pour sélectionner "UNLOCK" puis appuyer sur la touche volume (-) pour valider Rebooter la tablette 2 / Installation CWM modifié Jelly Bean ( Mise à jour ) Fichier à télécharger : http://www.mediafire...w707lr78by1bbd6 Le fichier doit être copié dans le même répertoire que pour les précédentes manipulations Taper : adb reboot-bootloader Puis Taper : Fastboot flash recovery recovery-a700-6015.img Puis Taper : Fastboot boot recovery-a700-6015.img 3 / Root de la tablette Fichier à télécharger : http://d-h.st/tii Copier le fichier root.zip sur la carte externe microSD Rebooter la tablette Pour accéder au menu RECOVERY maintenir le bouton POWER + le bouton volume (-) quand la tablette vibre relâcher le bouton POWER puis nouvelle vibration appuyer sur le bouton volume (+) Dans le menu recovery sélectionner le fichier full-root-a700-jb.zip sur la carte microSD externe et lancer le flash Il vous reste à faire un dernier reboot la tablette est maintenant rooté :P Pour faire un test, installer par exemple TITANIUM BACKUP, ES FILE EXPLORER vous avez l'accès ROOT sur votre tablette Suppression du ROOT et réinstallation du RECOVERY stock Vous pouvez supprimer le ROOT de votre tablette cela peut être utile si ACER met à jour la rom via une mise à jour OTA Pour supprimer le ROOT vous pouvez installer l'utilitaire OTA RootKeeper sur le Market Android https://play.google....ootkeeper&hl=fr Pour revenir sous la version stock du recovery Télécharger le fichier : http://d-h.st/4K2 Taper : adb reboot-bootloader Puis Taper : Fastboot flash recovery recovery.img Rebooter la tablette Vous êtes à nouveau sous STOCK ROM avec le recovery officiel sans ROOT Modifié 24 octobre 2012 par rullo30 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Merci rullo30, tjs au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibiotic Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 salut, j'ai un souci avec le passage reboot -booloader C:\Users\antibiotic>adb reboot-bootloader 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. que doit je faire svp . d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) D'après ton post tu es dans le répertoire c:\users\antibiotic donc décompresse l'archive dans le même répertoire ainsi que l'intégralité des fichiers nécessaire à la bonne exécution du tuto root Modifié 20 octobre 2012 par rullo30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibiotic Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Merci beaucoup mais maintenant je suis bloqué ici avec la a700 qui attend je ne sais pas quoi avec un écran noir... et une tt petite ligne en haut a gauche Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\antibiotic>adb reboot-bootloader * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * C:\Users\antibiotic>fastboot oem unlock < waiting for device > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 C'est un problème de pilotes désinstalle les pilotes que tu as pour la tablette et repart d'une installation propre en téléchargeant les derniers pilotes sur le site ACER http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers Si le problème persiste essaye avec un autre câble USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursencolere Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Tres bon tuto merci root simple et efficace juste je mettrais le zip du root dans la sd externe en premiere etape comme ca quand on arrive ala fin de letape 2 et que le recovery s affiche on a le zip sur sd externe car jai eu le meme problem que gillesmo sinon on y arrive toujours si on reflechit un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oremus Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Merci pour ce bon tuto et l'info de dispo de la ROM JB chez ACER. Seul problème, j'ai eu besoin de l'astuce de gillesMo : fastboot boot recovery-a700-6014JB.img pour lancer le recovery et depuis le flash JB adb ne trouve plus la tablette et j'ai l'option débogage usb grisée, impossible à cocher. Problème de boot image ? Ca empêche pas de vivre mais ............... une idée du pb ? Merci encore Ai trouvé ............ un peu bête, en haut à droite de l'écran option développeurs, il y a un petit inter qu'il faut basculer sur oui .......... Ca peut servir à d'autres ................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oremus Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Je dois être buse, je n'ai plus accés à la rotation d'écran ........................... quelqu'un a vu ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebukadnezar Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Lorsque mon a700 était sous ICS, version d'usine, je l'avais rooté, mais après cela la tablette était totalement instable, les homes (go launcher for tab, trebuchet et bien d'autres) plantaient toujours. Est-ce le cas aussi pour ce root ? Sent from my A700 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Le root est parfaitement stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Salut rullo30 Jusqu'à aujourd’hui, je pensais avoir une vision normale, mais depuis que tu à mi ta photo sur ton avatar, j’ai toujours un œil qui est attiré par ton image floutée et cela m’agace ! si tu pouvais faire quelque chose ce serait sympa Amitié à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 je viens de corriger ton pb de vue ;) Amitié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Merci, j’apprécie ce geste et mes pauvres yeux te remercient aussi (les deux) B) Et en plus tu es à ton avantage comme ça ! :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahiti57 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 bonsoir oremus j'ai eu le même problême que toi aprés avoir cherché cela venait du locquet à côté du bouton volume,il était en position verrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, Et merci encore pour ce tuto et de toute l'aide que tu fournie rullo30. J'ai ma tablette en JB rooter. Ce qui est bizarre c'est que j'essaye de désinstaller les appli inutile d'acer via titanium mais ça ne fonctionne pas, elles restent la. Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 c'est pas logique, le root est total, donc tu dois pouvoir désinstaller les applications as-tu essayé avec es files explorer par exemple de modifié l'extension d'un des fichiers du répertoire system/app possible que ton répertoire system soit monté en lecture seule, dans ce cas, il ta faut le monter en lecture écriture 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Templardelille Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Super tuto. Bien que néophyte en la matière, j’ai réussi grâce a ce tuto a rooter mon A700 Bravo et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oremus Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Merci tahiti57, c'est bien ça, je suis une buse .......................... pas pensé du tout au loquet. Ca marche !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjieb Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Merci pour ce tuto super complet! Je sens que je vais enfin pouvoir rooter mon A700!!! Juste deux questions avant de me lancer. Sachant que je part d'une A700 100% stock sous JB: - y a t'il une des étape qui impliquera de supprimer mes données ou applications ??? - pourrais-je ensuite bénéficier des MAJ d'acer (OTA ou via des fichier à flasher)? Merci! Modifié 29 octobre 2012 par benjieb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalouse Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, Merci pour ce tuto, mais j'ai un problème lors de l'étape du unlock Bootloader. Lorsque j'appui sur le son plus et moins, rien ne se passe et à l'étape suivante, j'ai un message dans le Dos qui me dit (FAILED<remote: Bootloader is locked.) Pour info, le cadenas sur la tablette est ouvert et la porte clignotte un certain temps. Malgré plusieurs essais rien à faire. Merci de votre aide Dans l'attente cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjieb Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Merci pour ce tuto super complet! Je sens que je vais enfin pouvoir rooter mon A700!!! Juste deux questions avant de me lancer. Sachant que je part d'une A700 100% stock sous JB: - y a t'il une des étape qui impliquera de supprimer mes données ou applications ??? - pourrais-je ensuite bénéficier des MAJ d'acer (OTA ou via des fichier à flasher)? Merci! Up, si quelqu'un peu m'éclairer SVP. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bsr benjieb Pas d'étapes qui suppriment tes fichiers si tu es sous stock rom JB, il te suffit de débloquer ton bootloader, installer le recovery et flasher le fichier root Pour les mises à jour OTA, soit tu utilises OTA Voodoo Rootkeeper qui supprime provisoirement ton root, sans quoi je mettrais en ligne les fichiers qui seront flashable sous recovery Il n'y a jamais de pb, mais des tas de solutions ;) Bsr Lalouse, Forcement avec un pseudo pareil ;) suit à la lettre le TUTO, tu dois vouloir allez trop vite et sauter une étape !! Si tu rencontres encore un pb, envois un MP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjieb Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) ok, je me lance alors ;) Merci! .... Fait, tout à l'air en ordre. un grand MERCI! Modifié 31 octobre 2012 par benjieb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ender Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Merci beaucoup pour ce tutoriel. Je l'ai suivi sans peine et sans soucis. :) Je voudrais faire un backup de ma NAND. Je n'arrive pas à démarré directement sur le ClockWorkMod. A l'époque du rootage de mon HTC Desire, j'avais installé 4EXT Recovery Touch. Est-ce que l'on doit installé quelque chose pour pouvoir faire un backup de la NAND ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.