Aller au contenu

Root A700 JB


rullo30

Recommended Posts

Merci beaucoup pour ce tutoriel.

Je l'ai suivi sans peine et sans soucis. :)

Je voudrais faire un backup de ma NAND. Je n'arrive pas à démarré directement sur le ClockWorkMod.

A l'époque du rootage de mon HTC Desire, j'avais installé 4EXT Recovery Touch.

Est-ce que l'on doit installé quelque chose pour pouvoir faire un backup de la NAND ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne comprends pas je n'arrives pas à aller sur le menu recovery :emo_im_undecided:

j'ai bien unlocké le bootloader, j'ai flashé et lancé un boot depuis le recovery 6015 (et j'ai bien l'écran CMW) mais après si je reboote en mode recovery (power+ [vol-]) j'ai bien une 1ère vibration, l'affichage (en tout petit) de bootloader version xxxxx (unlock mode) mais après si j'appuie sur [vol+] il ne se passe rien :mad:

ou est-ce que je merdoie ?

je précise que même si vieil informaticien (depuis les cartes perforées) et vieil habitué des PDAs (depuis 2000) je suis un newbie total en ce qui concerne les tablettes.

d'ailleurs, à ce sujet est-ce qu'il y aurait un tuto quelques par sur le mode recovery, son menu, ses fonctions et autres ?

une autre question que je me pose : ne devrais-je pas faire une sauvegarde (à l'aide du menu recovery ? ... ou sinon comment ?) avant de rooter ma tablette ou bien n'est-ce nécessaire que si je veux installer une rom custom?

merci d'avance de votre patience :)

Ah, j'ai oublié le plus important :emo_im_money_mouth:

Merci à Rullo30 pour ce tutoriel EN FRANCAIS ! (je lis l'anglais mais j'ai toujours peur de faire un contresens ... ce qui peut être génant [pour ne pas dire plus] sur des manips techniques :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour accéder au recovery est différente depuis le passage sous JB il faut maintenir power + bouton vol - à la vibration relâcher le bouton power et maintenir vol - puis encore une vibration tu relâche vol- et tu maintient vol+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, comme ça ça marche effectivement mais faut vraiment maintenir vol+ jusqu'a sa prise en compte par le bootloader.

Seul problème, j'ai eu besoin de l'astuce de gillesMo : fastboot boot recovery-a700-6015JB.img pour lancer le recovery parce que si je le lance par ta méthode je n'obtiens pas le bon menu (moins de choix et pas la même couleur) ... comprends pas :(

mais pas grave vu que rooté sans problème une fois dans le bon menu.

si tu as une idée de comment obtenir le bon recovery je suis preneur (au cas ou, en cas de problème et de besoin de restaurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai repris la procédure c'était ma manière de sortir du menu CWM qui n'était pas la bonne (après avoir sélectionné 'reboot now' je validais 'NO' (1èrer ligne) au lieu de descendre et valider 'YES,xxxxxxxxxxxxxxxx')

voilà c'est bon

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai rooté avec succes mon A700 avec ton super tuto. Tout semble en ordre sauf que je n'arrive pas a mettre busybox.

Autorun manger me disant que je avais pas busybox j'ai installé busybox pro mais ce dernier me dit que BB est deja installé et quand je lance tout de meme un install, il me dit que c'est identique a la version precedante... Resultal, impossible d'avoir un busybox fonctionnel.

C'est normal ? Cette methode n'autorise pas BB ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai rooté ma A700 sous Jelly Bean grâce au tuto de Rullo.

J'ai ensuite appliqué l'update conseillé par Rullo : Jelly Bean RV18RC01.

Finalement, le root ne m'intéresse pas trop. Je voudrais ravoir les mises-à-jour OTA et une tablette A700 pure (sans tripatouillage).

Pour cela je dois :

-supprimer le root

-installer le recovery d'origine (expliqué à la 1ere page)

-re-bloquer le boot loader (est-ce possible ?)

Comment on surprime le root ? OTA RootKeeper permet de le garder après une update. Je suppose donc qu'en faisant une simple update on perd le root ?

Je suis en Jelly Bean, est-ce je peux tout de même lancer l'update officielle Jelly Bean ? "OS_Acer_Acer.AV051.A700.RV10RC01.EMEA._A41J_A" pour être sur de revenir à une version pure made in Acer ? La 1er fichier fait 389MB, je suppose que ce n'est pas une simple update mais cela remplace tout l'OS.

Désolé pour mes questions de gros débutants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ender,

Pour remettre ta tablette à l'etat d'origine il te suffit de telecharger le fichier de la rom jb sur le site acer

Par contre tu dois modifier le fichier script.ini et supprimer la premiere ligne sans quoi tu ne pourras pas flasher la rom depuis le recovery 6.0.15 ou autres recovery non d'origine de la tablette

A la fin du flash repondre NO et NO pour supprimer le recovery modifie et supprimer le root

Mais quel interet? Si c'est seulement d'avoir l'accès aux mises a jour d'acer l'argument reste limitée puisque a chaque mise a jour je poste dans le forum le fichier update a flasher pour avoir la dernière version de la ROM

Si tu flashes la mise a jour que j'ai mis a disposition dans le sujet mise a jour JB tu auras bien la dernière mise a jour

Tu n'est pas obliger de rooter ta tablette, tu peux d'ailleurs supprimer le root avec l'utilitaire ota rootkeeper

Bref, si tu penses avoir une tablette plus stable sans root c'est illusoire la tablette est parfaitement stable une fois rootée

Et pour les mises a jour en général je poste les fichiers le jour même de leurs sorties

A toi de voir, mais une fois de plus je ne comprend pas les raisons que tu as de vouloir revenir sous stock non rootée

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois être un peu c*n... Mais ça ne fonctionne pas en suivant à la lettre le tuto...

Le oem unlock est bon, je vois la ligne au boot. Le flash du recovery fonctionne car je vois que ce n'est plus le recovery bleu d'acer mais le ClockWorkMod. Donc à partir de là je vais chercher le zip du root, j'installe et reboot.

Je vois bien le supersuser dans les applis. J'installe Titanium et c'est le drame... Il me dit que je ne suis pas root...

Je ne comprends pas... J'ai essayé 10 fois au moins... Et aussi une autre méthode trouvée sur XDA avec un script automatique "easyroot" mais c'est la même chose, fonctionne pas.

Il n'y a pas un truc qui a changé depuis ce tuto ? Mise à jour ou je ne sais pas quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon souci de root avec ce que j'ai constaté :

Le bootloader est unlock, pas de souci.

Le recovery a bien été remplacé par le ClockWorkMod (quand je boot en recovery avec la combinaison de touches, je tombe bien sur le CWM).

C'est après où ça "m****"... A l'étape où je vais chercher le zip sur la sd externe. Quand j'update, je vois bien qu'il travaille, il marque des lignes qu'il a fait l'update et blablabla. Et je reboote.

Quand la tablette a rebootée, j'ai bien l'appli superuser installée. Quand j'installe une appli qui réclame les droits root (exemple titanium) et que je lance cette appli, c'est là où l'appli me fait une erreur ou un message que la tablette n'est pas rootée.

Donc pour résumer, c'est la dernière étape quand il faut rooter avec le zip qui a l'air de foirer...

Une idée ? Est ce qu'il n'y aurait pas une histoire de droits ou un truc du genre ?

Je voudrais vraiment la rooter, si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe :)

Merci :)

PS : Je vous donne les versions :

- Android : 4.1.1

- Noyau : 3.1.10+

- Image : Acer_AV051_A700_RV18RC01_EMEA_FR

- Build : Acer_AV051_A700_1.052.00_EMEA_FR

Ref. Image : FM.S1MA0.048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je racontes une annerie j avais pas vu ta version

en principe si tu as le super user tu devrais être root

quand tu as ouvert titanium il ne t as pas demandé les droit utilisateur ?

as tu essayé avec une autre appli qui nécessite le root pour fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium n'a pas demandé les droits, il me met directement un message comme quoi la tablette n'est pas root. Et oui j'ai essayé avec une autre appli où on doit être en root et elle ne peut pas accéder à je ne sais plus quel répertoire pour faire son job (c'est adfree).

Ah oui... Je précise quand même que je n'ai pas bidouillé la rom de la tablette avant de tenter le root. Le premier truc que j'ai fait après l'avoir allumé pour la 1ére fois, c'est la mise à jour par le net.

Modifié par Tallyho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peut accéder au cwm fait un nandroid backup assure toi juste que le répertoire de sauvegarde se place dans la carte sd

as partir de la ressaye la procédure de root il est possible que la maj est annulé le root (c est juste une idée ) .

au pire tu tente d installer une rom custum avec la nandroid backup tu pourras toujours revenir la ou tu en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ n'a pas pu annuler le root puisque je n'y étais pas avant :)

- J'ai acheté la tablette,

- Je l'ai rechargée,

- Je l'ai allumée,

- J'ai fait la mise à jour (2 MAJ se sont succédées en fait, une grosse de 300mo et quelques et une petite de 3mo je crois).

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça foire... Encore que j'aurais bidouillé avant, je ne dis pas... Mais ce n'est vraiment pas le cas.

Je retiens ton idée de rom custom, de toute façon je devrais faire comme ça si ça ne fonctionne vraiment pas. Mais je préfére y arriver sur la rom actuelle et attendre quelques jours pour voir ce que pense d'autres membres.

Merci pour tes réponses :)

PS : Sinon quelle rom custom à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça... Et si ma tablette était mal installée à la sortie d'usine ? J'ai déjà vu ce genre de choses pour les PC, on l'allume pour la 1ére fois et windows plante ou j'ai même vu qu'il ne détectait carrément pas les partitions...

Tout ça pour dire : est ce que ça ne vaudrait pas le coup que je revienne sur ICS en flashant la stock rom qui était présente à l'achat (ICS donc) et que je recommence tout depuis le début (maj JB et root ensuite) ?

J'ai bien envie de tenter ça... Comment on repasse sur ICS svp ?

Et après ça, si ça m**** toujours, je passe en custom rom et je ne vous embête plus avec mon root, promis :)

[edit]

Ne tenez pas compte de mon dernier message, je suis repassé sur ICS... Il faut installer le CWM, puis updater avec la rom ICS dans ce post : et enfin rebooter en mettant "no" (pour revenir sur le recovery d'origine et virer CWM).

Je retente l'upgrade JB et root...

Modifié par Tallyho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Ca relock le bootloader aussi. Tant mieux, comme ça je vais tout reprendre à zéro. Elle se met à jour là.

Après je recommence toute la procédure de root et je reviens vous dire si ça fonctionne :)

Modifié par Tallyho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...