Aller au contenu

Désavantages d'une surcouche opérateur ?


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre.

M’apprêtant à acheter un samsung galaxy SIII, j'hésite entre le prendre chez sosh avec surcouche orange donc ou l'acheter "vierge" ailleurs.

Je ne compte pas forcément changer la ROM, étant néophyte.. du coup je souhaite juste savoir si :

- la surcouche orange est envahissante ?

- entraîne-elle plus de bugs? Ou au contraire moins de bugs ?

En gros y a t-il un réel avantage à ne pas prendre un mobile avec rom opérateur ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce matin je t'aurais dit la disponibilité des mise à jours mais vu que SFR propose la sienne avant même les téléphone nus je m'abstiendrai :)

Sinon pour ma part, j'ai un téléphone de chez Bouygues. A l'achat, aucun soucis, pas d'appli en plus, pas de personnalisation merdique, rien. Après une mise à jour du firmware: installation d'applications non sollicitées (pages jaunes, Télé7, bouygues machin, bouygues trucs...) et non désinstallables (sans bidouiller un minimum) et ajout d'une somptueuse animation (ironie hein) au démarrage du téléphone :) Belle m**** quoi.

Si j'étais toi je prendrais le moins cher et je flasherais après. Alors oui tu n'es pas bidouilleur mais sincèrement, ça prend 2 minutes (sans compter le temps de téléchargement des fichiers) et, si tu sais appuyer sur un bouton OK, c'est vraiment pas compliqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom avec surcouche opérateur contient des applications, en l'occurrence avec Orange tu auras " Mon compte, Orange +..."

Si tu veux les enlever, rien de plus simple, suffit de flash une rom stock via Odin :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Disons que ce qui m'embêtait surtout avec le flash c'était la perte de la garantie.