Aller au contenu

Désavantages d'une surcouche opérateur ?


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre.

M’apprêtant à acheter un samsung galaxy SIII, j'hésite entre le prendre chez sosh avec surcouche orange donc ou l'acheter "vierge" ailleurs.

Je ne compte pas forcément changer la ROM, étant néophyte.. du coup je souhaite juste savoir si :

- la surcouche orange est envahissante ?

- entraîne-elle plus de bugs? Ou au contraire moins de bugs ?

En gros y a t-il un réel avantage à ne pas prendre un mobile avec rom opérateur ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce matin je t'aurais dit la disponibilité des mise à jours mais vu que SFR propose la sienne avant même les téléphone nus je m'abstiendrai :)

Sinon pour ma part, j'ai un téléphone de chez Bouygues. A l'achat, aucun soucis, pas d'appli en plus, pas de personnalisation merdique, rien. Après une mise à jour du firmware: installation d'applications non sollicitées (pages jaunes, Télé7, bouygues machin, bouygues trucs...) et non désinstallables (sans bidouiller un minimum) et ajout d'une somptueuse animation (ironie hein) au démarrage du téléphone :) Belle m**** quoi.

Si j'étais toi je prendrais le moins cher et je flasherais après. Alors oui tu n'es pas bidouilleur mais sincèrement, ça prend 2 minutes (sans compter le temps de téléchargement des fichiers) et, si tu sais appuyer sur un bouton OK, c'est vraiment pas compliqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom avec surcouche opérateur contient des applications, en l'occurrence avec Orange tu auras " Mon compte, Orange +..."

Si tu veux les enlever, rien de plus simple, suffit de flash une rom stock via Odin :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Disons que ce qui m'embêtait surtout avec le flash c'était la perte de la garantie.

(Pour le forfait j'ai changé pour sosh il n'y a pas longtemps, satisfaite de la couverture réseau pour le moment donc je ne souhaite pas changer mais c'est toujours bon à savoir pour B&You) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouyges Bof bof bof, déjà leur réseau est merdique, il passe pas partout, et quand je dis pas partout c'est très très large, donc ils peuvent être moins cher certes mais mieux ? NON

SOSH c'est 100% orange et orange c'est la meilleure des couvertures en france même en pleine foret marnaise et la H+ est plus accessible.

Après moi aussi j'ai eu un SGS 3 avec surcouche orange, mais je pense que tu confond surcouche opérateur et Firmware, tu peux avoir surcouche orange et Jelly bean :)

Après comme les mais le disent plus haut , cela prends pas 2 minutes pour rooter ton phone et mettre jelly bean , et tu pexu après revenir en version d'origine, en ayant fait un backup avec titanium et effacé le compteur des flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...