scaillea Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'ai posté dans un sujet précédent un problème vis à vis de Virgin Mobile. En effet ce dernier, depuis son passage chez SFR au lieu d'orange, semble bloquer les ports. Il m'est donc impossible d'utiliser certaines applications me servant à me connecter à mes PCs à distance via 3G. Etant révolté par ce changement de bord de virgin, je voudrais savoir ici quel opérateur ne pratique pas cette politique empéchant d'utiliser nos chers bébé à 100% ? Le but étant ensuite pour moi de changer d'opérateur dès fin de mon engagement. Pour le moment, deux opérateurs m'interessent : Free et Orange via Sosh. Est-ce que quelqu'un sait si ces opérateurs laissent les ports ouverts ou s'ils sont bloqué également ? Modifié 17 octobre 2012 par scaillea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Chez Free strictement rien n'est bloqué, je leur ai même une facture de 78go et une autre à 58go sur le protocole torrent! Chez sosh je ne sais pas mais déjà le p2p est interdit donc doit y'avoir pas mal de bridage, de coutumes chez Orange Modifié 17 octobre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scaillea Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 C'est ce que j'avais vu chez Sosh. Je pense que je vais revenir chez Free pour mon internet mais aussi souscrire un forfait tel chez Free. J'aurais jamais dù quitter Free. Merci pour ta réponse android69. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bouygues à ouvert tout les ports récemment, et ce pour n'importe quel abonnement http://www.journaldugeek.com/2012/09/10/bouygues-telecom-leve-les-restrictions-dusages-sur-lensemble-de-ses-offres-data/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Attention aux petites lignes chez Bouygues Telecom / B and You quant à l'utilisation abusive d'internet selon eux "(4) Engagement 24 mois. Remise engagement 24 mois incluse. Sans engament : +5€/mois. Internet : navigation en France métropolitaine, sous couverture 3G+/EDGE et avec Clé 3G+/diffuseur 3G+ et ordinateur compatibles (listes sur bouyguestelecom.fr) ; navigation illimitée sous réserve d’un usage raisonnable (jusqu’à 72h/mois et/ou 12h par jour et jusqu’à 18 équipements différents/mois), au-delà le forfait pourra être résilié par Bouygues Telecom. Wi-Fi Bouygues Telecom illimité : accès avec équipement compatible aux hotspots constitués des Bbox. Voir détail de la couverture sur www.bouyguestelecom.fr." indique l’opérateur dans ses mentions légales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scaillea Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Il y a effectivement des conditions mais je ne passe pas par exemple 72H à naviguer sur internet avec mon smartphone. Pour ça, j'ai mes PC :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 ce genre de conditions tu les retrouve chez tout les opérateurs, chez free ils appellent ça "usage en bon père de famille" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Sauf que Free est bien moins explicite quand aux "abus" les 150go que je leur ai fait en une semaine ne semble pas els avoir dérangé par exemple Imaginons que tu tombe en panne d'accès internet et que tu alimente tous ton pc en wifi via points d'accès, et bien chez Free roule mon poule 24/24 là ou chez les autres c'est résilier^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Avant qu'ils autorisent me VoIP le partage de connexion etc je faisais ce que je voulais et j'ai jamais été résilié donc bon... A ce niveau je ne suis pas sur qu'un opérateur sois pire qu'un autre, je préfère encore que tout soit explicite plutôt que d'être soumis au jugement subjectif d'un opérateur, enfin ça n'est que mon avis. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scaillea Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Je pense aller chez Free pour le mobile et y revenir pour mon internet. SFR m'a beaucoup déçu vis à vis de leur box mais aussi et surtout vis à vis du fait qu'il a fallu que je post un message sur leur forum pour être connecté enn ADSL2+ afin d'avoir des débits corrects. Virgin Mobile ne sont que des fourbes pour bloquer les ports sans prévenir. Modifié 18 octobre 2012 par scaillea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.