Aller au contenu

[Résolu] [AIDE] Problème batterie décharge et extinction aléatoire


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques mois je connais de gros problème de batterie, celle ci se vide à la vitesse de la lumière (il suffit que je passe un appel de 30 minutes pour passer de 100% à 57%).

Trop souvent mon téléphone s'éteint tout seul quand je le laisse en veille, ou même quand je l'utilise (lorsque j'envoie un sms, lorsque je reçois un appel ou même lorsque je surf sur internet). Losrque je le rallume, la batterie est tombé au rouge (alors que je l'ai rechargé même pas une heure avant). Ca commence un peu à taper sur le système à vrai dire.

Je pensais au début que c'était un problème avec ma ROM ou bien la radio, j'ai donc tout mis à jour. Les 2 premiers jours tout allait à merveille, j'ai réussi à utiliser le téléphone 2 jours sans le recharger. Et puis le problème est revenu.

J'ai remarqué par ailleurs que ma copine (qui a le même téléphone) a le même soucis, et à la même période.

Enfin bref, ça fait 1 ans et demi que j'ai ce téléphone, jamais eu de problème jusqu'à peu.

J'ai essayé de chercher des solutions mais aucun résultat.

Je joint quelques screens.

Screen007 : une chute de batterie soudaine.

screen008 : la même chose (avec une petite icone bizarre en haut à droite de l'écran).

screen011 : Chute de 45% à 4% sans raison (le téléphone s'est éteint)

screen013 : pendant l'appel téléphonique de 30 minutes, chute de la batterie très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu captes bien le réseau chez toi ?

Sinon vire déjà le taskkiller automatiquement, ya rien de plus néfaste !

Désormais ROM et radio sont donc bien à jour donc ?

Installe BetterBatteryStats, ça devrait fournir des infos très précises (dispo gratuitement chez XDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Oui je capte très bien le réseau chez moi, il n'y a aucun soucis là dessus.

J'ai lu que le task killer était mauvais quand je cherchais des solutions pour la batterie, je l'ai déjà viré :D

Oui ROM et radio sont à jours (Android Revolution HD 6.7.2, 11.76A.3504.00P_11.24A.3504.31_M)

Je vais installer de suite BBS, je mettrais les résulstats ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait, acheté un nouveau chargeur (l'ancien a été défectueux au bout d'un moment, il ne rechargeait plus du tout), et même utilisé la batterie d'un ami l'histoire de 2, 3 jours. Les problèmes étaient les mêmes, par contre ma batterie dans son téléphone ne posait aucun problème.

Du coup c'était à ce moment que j'ai mis à jour mon téléphone, mais bon, ça n'a pas semblé fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Voici mon dumpfile : http://justpaste.it/1fn2

Etrangement depuis que j'ai calé un bout de carton au dessus de la batterie (pour que les connecteurs soient bien collés), je n'ai plus eu aucun problème de reboot, ni de perte énorme de batterie. Comme on peut le voir sur le dumpfile après 1 jours et 15h sans recharge j'arrive à atteindre 20% de batterie, alors qu'il n'y a que quelques jours à peine, ma batterie ne tenait pas plus de 10h.

A part l'astuce du bout de carton, et l'installation de BBS, je n'ai rien fait d'autres o.o

- Par contre le "No data Connection" et "No or Unknown Signal" sont anormalement hauts, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les screenshots au dumpfile, c'est quand même moins indigeste :P

Oui par contre on sait qu'apparemment ça un soucis sur les batterie des Sensation qui prennent du jeu au bout d'un moment...

Heu c'est bizarre en effet, ça veut dire que tu es resté sans réseau (donc sans connexion data évidemment) pendant plus d'un jour :/ Tu étais en mode avion ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, plus aucun problème de batterie, mon téléphone reste sans problème 2 jours allumé avec une utilisation normale (+/- 1h d'appel, 50aines de sms).

J'ai juste utilisé la technique du bout de carton au dessus de la batterie.

Merci pour l'aide Sébi11 :'D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...