Aller au contenu

Faible autonomie de la batterie à cause d'internet

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un xperia U, mon seul soucie est la faible autonomie de la batterie. J'imagine que ça vient d'internet qui est tjr activé.. Je suis déjà allée dans "réglages", "sans fil et réseaux", "réseaux mobiles", j'ai désactivé "données activées" et comme "mode de réseau" j'ai choisis "GSM uniquement" je pense que ça a dejà améliorer un peu l'autonomie cependant ça reste faible, donc si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi veut bien m'aider c'est avec plaisir.. :)

Merci d'avance

Oula oui c'est beaucoup quand même.

As tu fait la mise à jour vers ICS? Si oui, tu as une option qui permet d'augmenter la batterie en se chargeant automatiquement de désactiver la wifi et l'internet en veille si aucun téléchargement n'est en cours.

De plus, réduire la luminosité de l'écran en intérieur permet de gagner en batterie, l'écran étant souvent une des plus grosses sources de consommation de batterie.

Oula oui c'est beaucoup quand même.

As tu fait la mise à jour vers ICS? Si oui, tu as une option qui permet d'augmenter la batterie en se chargeant automatiquement de désactiver la wifi et l'internet en veille si aucun téléchargement n'est en cours.

De plus, réduire la luminosité de l'écran en intérieur permet de gagner en batterie, l'écran étant souvent une des plus grosses sources de consommation de batterie.

D'accord avec toi.. La luminosité de l écran est très gourmande.

Vous parlez légèrement chinois pour moi ^^ mais j'ai trouvé une solution, y'a un widget qui me permet de réduire la luminosité, désactivées les données je sais pas trop quoi, mettre mode avion, activer ou désactiver le bluetooth et tout et tout donc c'est bon, ça à l'air de tenir déjà un peu plus^^ faut juste que je m'habitue à un portable plus gourmand en énergie je pense ^^

Merci pour votre aide en tout cas :)

Le Xperia U est livré d'origine avec la version 2.3.7 d'Android nommée GingerBread (GB) avec la possibilité désormais de mettre à jour vers la version 4.0.4 d'Android, Ice Cream Sandwich (ICS).

La question était de savoir si tu avais fait cette mise à jour pour que tu puisse activer l'utilitaire de désactivation de wifi et donnés mobiles en veille ^_^

Quand tu dis plus gourmand en énergie, c'est en comparaison avec quel téléphone? :)

Ben écoute pour les mises à jour j'en ai aucune idée ^^ j'ai pas fais de mises à jour depuis que je l'ai, j'en ai aucune idée comment on fait ^^ je suis une grande novice en Android ^^

En comparaison avec mon amour de samsung player one bien évidemment --'

Niveau batterie tu devrais quand même rester en deçà du bon vieux Player One. ^_^

Saches que si l'envie te prend de mettre à jour ton téléphone ça se passe via les logiciels Sony, à savoir PC Companion ou l'Update Service (SEUS)

Si l'envie me prend oui ^^ au pire je vais trouver un connaisseur et je lui laisserai la garde de mon portable le temps qu'il faut hein ^^

Mais merci des renseignements, ça devrait fonctionner avec tout ça :)

Bonne soirée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...