Rénette Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour à tous, il y a quelques jours, j'ai mis sur mon spica un film de protection, acheté sur internet. Mais au bout d'un certain temps, des bulles d'air se sont apparues. Je décide donc enlever la protection et là... plein de traces de colle sur l'écran ! Celles-ci ne partent ni avec les doigts, ni avec un chiffon à lunettes sec ou humide. Quelqu'un aurait-il une solution pour les enlever sans abimer le téléphone? J'ai lu sur internet qu'on pouvait utiliser de l'essence de térébenthine, ça me fait un peur; est-ce une bonne technique? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Des lingettes pour nettoyer les écrans plat peut être.ou sinon le produit pour retirer le vernis des ongles je me rappelle plus du nom. Modifié 23 mai 2010 par fraggy94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p2s Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Regarde du coté des produit anti-adhésif ;) pour le produit qui sert à retirer le vernis à ongle regarde si c'est pas nocif pour l'écran quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Surtout pas ce genre de produit, c'est du solvant et ça va attaquer l'écran ! Ça ne part pas du tout en frottant avec un chiffon à la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 alors a évité absolument le disolvant a ongle ça va nické ton écran,l'acétone aussi,les seuls produit qui ne font pas de trace sont l'alcool et le white spirit qui lui n'attaque pas les plastique,donc éssaye avec un petit coton de démaquillage et un peu de white spirit dessus ça va marcher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Faut éviter absolument l'acétone (dissolvant à ongle) car ça va faire apparaître des tâches blanches à l'écran. C'est irréversible. L'alcool est à mon avis le moins risqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herbaliser Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Tu peux essayer avec de l'Essence F, normalement ça n'attaque pas le plastique, je m'en sers pour enlever les résidus laissés par les autocollants sur les pc portables par exemple (logo windows, intel, etc), ça marche très bien. Bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricou Jones Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Tu peux essayer avec de l'Essence F, normalement ça n'attaque pas le plastique, je m'en sers pour enlever les résidus laissés par les autocollants sur les pc portables par exemple (logo windows, intel, etc), ça marche très bien. Bon courage ;) Je confirme essence f, ou essence à briquet du style essence pour zippo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) connais pas l'essence F,c'est bon a savoir ! :P Modifié 24 mai 2010 par athlon27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Je crois que j'ai le même problème, car j'ai des traces qui sont apparues, comme un con j'ai cherché et cherché à nettoyer, en me disant que j'aurais du mettre un film de protection pour pas niquer mon écran, jusqu'au moment où le soleil tapant moins fort sur ma ptite tête, j'ai réalisé que j'avais toujours le film original. Je suppose donc que ce problème va apparaître en enlevant le film, la chaleur de ces jours-ci à dû faire un transfert ? Mais c'est pas vraiment de la "colle" sur un film, si ? Bref, je suis preneur de la solution pour quand je le décollerais ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Un transfert de quoi ? de solvants ? de tâches ? Si c'est pour les solvants que tu as peur, le seul "transfert" avec la chaleur qui est eu lieu, c'est une évaporation des solvants dans l'air ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestpig Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 J'ai déjà mis du produit genre pour les verres sur un appareil tactile il y a très longtemps, ba après il n'était plus tactile xD. Alors fait gaffe à ce que tu met dessus ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eremis Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Mon astuce pour enlever des traces de colles c'est d'utiliser un morceau de ruban adhésif de bureau, de préférence le modèle invisible. Appliquer le ruban sur les traces de colle puis l'enlever, répéter l'opération autant de fois que nécessaire. A chaque fois un peu de colle reste sur le ruban. Changer de morceau de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) En tous cas sa ma couper l'envie d'acheter des protection d'écran, du moins des bon marché (entre autre celle de ebay vendu pour ~0.99€) Modifié 8 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.