Aller au contenu

Des traces de colle sur l'écran, à l'aide!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

il y a quelques jours, j'ai mis sur mon spica un film de protection, acheté sur internet. Mais au bout d'un certain temps, des bulles d'air se sont apparues. Je décide donc enlever la protection et là... plein de traces de colle sur l'écran ! Celles-ci ne partent ni avec les doigts, ni avec un chiffon à lunettes sec ou humide.

Quelqu'un aurait-il une solution pour les enlever sans abimer le téléphone?

J'ai lu sur internet qu'on pouvait utiliser de l'essence de térébenthine, ça me fait un peur; est-ce une bonne technique?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lingettes pour nettoyer les écrans plat peut être.ou sinon le produit pour retirer le vernis des ongles je me rappelle plus du nom.

Modifié par fraggy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a évité absolument le disolvant a ongle ça va nické ton écran,l'acétone aussi,les seuls produit qui ne font pas de trace sont l'alcool et le white spirit qui lui n'attaque pas les plastique,donc éssaye avec un petit coton de démaquillage et un peu de white spirit dessus ça va marcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec de l'Essence F, normalement ça n'attaque pas le plastique, je m'en sers pour enlever les résidus laissés par les autocollants sur les pc portables par exemple (logo windows, intel, etc), ça marche très bien.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec de l'Essence F, normalement ça n'attaque pas le plastique, je m'en sers pour enlever les résidus laissés par les autocollants sur les pc portables par exemple (logo windows, intel, etc), ça marche très bien.

Bon courage ;)

Je confirme essence f, ou essence à briquet du style essence pour zippo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai le même problème, car j'ai des traces qui sont apparues, comme un con j'ai cherché et cherché à nettoyer, en me disant que j'aurais du mettre un film de protection pour pas niquer mon écran, jusqu'au moment où le soleil tapant moins fort sur ma ptite tête, j'ai réalisé que j'avais toujours le film original.

Je suppose donc que ce problème va apparaître en enlevant le film, la chaleur de ces jours-ci à dû faire un transfert ? Mais c'est pas vraiment de la "colle" sur un film, si ?

Bref, je suis preneur de la solution pour quand je le décollerais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon astuce pour enlever des traces de colles c'est d'utiliser un morceau de ruban adhésif de bureau, de préférence le modèle invisible. Appliquer le ruban sur les traces de colle puis l'enlever, répéter l'opération autant de fois que nécessaire. A chaque fois un peu de colle reste sur le ruban. Changer de morceau de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...