Aller au contenu

[Question] Infos sur le nandroid backup


Recommended Posts

Salut à tous!

Actuellement sous la deuxième stable CM9, j'aimerais faire un test sous CM10.

Mais je ne suis pas sur qu'elle me convienne (vu les retours, ya de grandes chances que j'accroche mais bon...).

J'ai donc fait un nandroid backup (il me semble que c'est une image complète du système, programmes et réglages inclus.(corrigez moi si je me trompe!) en suivant ce tuto:

http://www.galaxynot...tion-t7046.html

J'ai donc réalisé cette image, qui se trouve dans /emmc/clockworkmod/backup

Mes deux questions:

-Cette image contient elle vraiment l'intégralité du système actuel, au complet?

-Dois-je déplacer cette image, car une fois installé CM10, mon image ne sera elle pas effacée?

Si vous voyez des infos qui pourraient me servir (à moi ou à d'autres), n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui cela sauvegarde l'intégralité du système à un temps T - sauf le contenu de ta sd externe. Attention toutefois, le jour où tu veux restaurer cette image, avant il faudra en parallèle faire une sauvegarde de tes sms (par exemple ou les événements similaires), puisque tout ceux reçus entre le jour de ta sauvegarde et le jour de la restauration n'auront pas été sauvés !

Tu peux faire une copie du contenu du dossier clockworkmod/backup sur ton PC (mais ne t'inquiète pas, il est sur ta sd externe accessible depuis CM10 à extSdCard/clockworkmod/backup - et la sd carte n'est pas formatée quand on flashe une ROM) ; pour restaurer il faudra simplement le remettre à sa place - attention aussi à ne pas mettre d'espace dans le nom de ta sauvegarde.

Autres trucs :

Il y a les restaurations partielles qui te permettent une fois CM10 installée (si full wipe - non obligatoire) de restaurer ta partition /data de CM9 sur CM10 (attention encore car le résultat de cette opération peut parfois être instable et amener des FC).

Il y a aussi un nouvel outil sur xda qui s'apelle Aroma file manager http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1646108 qui permet d'explorer la mémoire téléphone tout en restant dans le recovery et sans avoir à rebooter complètement le système. Pratique pour manipuler des nandroid backup entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...