z3yo Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) Salut à tous, Je sais que beaucoup ont eu le problème, la perte soudaine de connexion 2G ou 3G. En modifiant mon APN sl2sfr en wapsfr et inversement j'arrive à récupérer ma connexion. Seulement une fois la connexion récupérée, et dés l'ouverture d'un MMS avec une pièce jointe à télécharger la connexion saute et il faut retourner configurer l'APN. N'y a t'il pas un problème avec les paramètres d'Androïd ? Ou est ce que cela vient des réseaux SFR ? J'ai la configuration par défaut pour ce qui est du point d'accès aux MMS : mmssfr. Que serait possible de faire pour pouvoir remédier à ce problème ? Modifié 2 août 2009 par z3yo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Sujet déjà traité ici: La connexion data est en effet coupée pour se connecter à l'APN pour télécharger le MMS, mais elle devrai revenir une fois le mms téléchargé. si tu ferme bien l'appli des messages et que tu lance le market par exemple, ca marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Quand tu télécharges ton MMS est-ce qu'au bout d'un moment il te dit que le telechargement a échoué? Si c'est le cas appelles structure le problème vient de chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp78 Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) Bonjour, ayant eu le même problème, j'ai regardé sur pas mal de forums et je crois d'ailleurs que c'est un message de Jfast qui m'as mis sur la voie en proposant de changer l'APN mmssfr par sl2sfr. (edit : c'est dans cette discussion : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=1447 . Au passage, merci Jfast) J'ai eu le service client et j'ai demandé à avoir un technicien (j'ai dû insister) qui m'a confirmé qu'avec un forfait Full Internet, comme avec l'iphone, il fallait passer par l'APN sl2sfr. Donc en fait, il faut aller dans parametres du reseau mobile >> Noms des points d'accès. Là, vous devez avoir 2 points d'accès. Dans celui concernant les MMS, il faut conserver les paramètres à part APN : changer mmssfr en sl2sfr. Je ne trouve pas normal qu'il n'y ait aucune communication là-dessus, donc je sais pas si c'est vraiment officiel. Ca a marché pour moi en tout cas. J'espère que ca pourra en aider d'autres. Modifié 23 juillet 2009 par jp78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 PS: topic opérateur. et mettre résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.