Aller au contenu

[Résolu] Problème avec l'APN SFR et les MMS

z3yo

Recommended Posts

Salut à tous,

Je sais que beaucoup ont eu le problème, la perte soudaine de connexion 2G ou 3G. En modifiant mon APN sl2sfr en wapsfr et inversement j'arrive à récupérer ma connexion. Seulement une fois la connexion récupérée, et dés l'ouverture d'un MMS avec une pièce jointe à télécharger la connexion saute et il faut retourner configurer l'APN. N'y a t'il pas un problème avec les paramètres d'Androïd ? Ou est ce que cela vient des réseaux SFR ? J'ai la configuration par défaut pour ce qui est du point d'accès aux MMS : mmssfr.

Que serait possible de faire pour pouvoir remédier à ce problème ?

Modifié par z3yo

Sujet déjà traité ici:

La connexion data est en effet coupée pour se connecter à l'APN pour télécharger le MMS, mais elle devrai revenir une fois le mms téléchargé. si tu ferme bien l'appli des messages et que tu lance le market par exemple, ca marche pas ?

Bonjour, ayant eu le même problème, j'ai regardé sur pas mal de forums et je crois d'ailleurs que c'est un message de Jfast qui m'as mis sur la voie en proposant de changer l'APN mmssfr par sl2sfr. (edit : c'est dans cette discussion : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=1447 . Au passage, merci Jfast)

J'ai eu le service client et j'ai demandé à avoir un technicien (j'ai dû insister) qui m'a confirmé qu'avec un forfait Full Internet, comme avec l'iphone, il fallait passer par l'APN sl2sfr.

Donc en fait, il faut aller dans parametres du reseau mobile >> Noms des points d'accès. Là, vous devez avoir 2 points d'accès.

Dans celui concernant les MMS, il faut conserver les paramètres à part APN : changer mmssfr en sl2sfr.

Je ne trouve pas normal qu'il n'y ait aucune communication là-dessus, donc je sais pas si c'est vraiment officiel.

Ca a marché pour moi en tout cas. J'espère que ca pourra en aider d'autres.

Modifié par jp78

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...