Jump to content

liberer memoire interne de stockage


chakir1981

Recommended Posts

salut.

je dispose de 4giga de memoire interne et de 16 giga sur ma carte sd .

le souci c que ma memoire interne es presque pleine.

j aimerai savoir comment deplacer le max de donnes sur la sd.???

de plus comment diretemement enregistrer c donnes sur la sd ??

merci a tous

Edited by chakir1981
Link to comment
Share on other sites

Attention, il y a 4 Go de mémoire, mais en 3 parts, 2 Go sur la sd interne ( nom de la mémoire interne),1 Go (en fait un peu moins) pour les applis, et 1 Go pour la ram et Android.

Pour reussir a blinder la mémoire applis, tu dois avoir des centaines d'applications, un petit ménage devrait ne pas etre de trop

Quand aux données, normalement chaque applis ouvre un dossier sur ta sd externe pour les stocker, si ce n'est pas le cas, verifie les parametres;

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

memoire interne espace total 0.92Go libre 669Mo

stockage interne total 2.18Go libre 1.71Go

je me dit que j ai de la place mais quand je regarde sur la vue globale je voit memoire interne 669Mo de libre sur 4Go ..

Quand aux données, normalement chaque applis ouvre un dossier sur ta sd externe pour les stocker, si ce n'est pas le cas, verifie les parametres;

comment verifier cela?? merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rebondis sur cette question en espérant ne pas être hors sujet.

1. Pourquoi le système n'utilise-t-il pas le stockage interne (sd interne de 2 Go) pour stocker les informations des applications ?

2. j'ai placé une sd externe de 1,8 Go mais je compte la remplacer prochainement : est-il possible de sauvegarder puis recopier les données des applications depuis le smartphone directement ? Sinon comment puis-je procéder ?

Merci,

Edited by jdoubleb
Link to comment
Share on other sites

memoire interne espace total 0.92Go libre 669Mo

stockage interne total 2.18Go libre 1.71Go

je me dit que j ai de la place mais quand je regarde sur la vue globale je voit memoire interne 669Mo de libre sur 4Go ..

Quand aux données, normalement chaque applis ouvre un dossier sur ta sd externe pour les stocker, si ce n'est pas le cas, verifie les parametres;

comment verifier cela?? merci

pour les 669 Mo, c'est la mémoire dediée aux applis, donc y'a de la marge, une appli fait de 1 a 30 Mo ( GPS par exemple), la moyenne est dans les 4/5 Mo

Pour la présence des dossiers? il suffit de connecter ton téléphone en USB storage, tu devrais voir apparaitre des dossiers aux noms des applis.

Edited by indian65
Link to comment
Share on other sites

2. j'ai placé une sd externe de 1,8 Go mais je compte la remplacer prochainement : est-il possible de sauvegarder puis recopier les données des applications depuis le smartphone directement ? Sinon comment puis-je procéder ?

Merci,

moi j'ai fait tout simplement un copier coller sur ma novuelle carte sd et tout s'est bien passé

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

quand j'essai d'installer une application cela me dit "stockage insuffisant" pourtant quand je vais dans "parametre -> applications" cela me dit qu'il me reste plus de 130mo de disponibilité (voir screenshot ci dessous)

D'ou vient le probleme?

Merci de votre aide

mini_191334Screenshot20121111191513.png

Link to comment
Share on other sites

Pour la sd il y a 10go de dispo donc le soucis ne viendrait pas de la.

Sur le screen il est bien écrit "stockage interne" pourquoi parles tu de RAM?

Sinon ou allez pour voir ma mémoire disponible? car de partout il y a écrit dispo mais le tel ne veut plus installer d'appli

Link to comment
Share on other sites

JustinR c'est un peu mélangé les crayons, il te reste 130 Mo de libre dans la partie de la mémoire interne dédiée aux applications, non dans la ram.

Quelle application essayes tu d'installer?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

quand j'essai d'installer une application cela me dit "stockage insuffisant" pourtant quand je vais dans "parametre -> applications" cela me dit qu'il me reste plus de 130mo de disponibilité (voir screenshot ci dessous)

D'ou vient le probleme?

Merci de votre aide

mini_191334Screenshot20121111191513.png

Même problème comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...