DJules26 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Salut à tous, Je désirerais installer le kernel Semaphore 2.4.0 sur mon SGS (CM10 du 12/10/2012, Jelly Bean 4.1.2), mais beaucoup de tutoriels ne donnent pas la même méthode. Sachant que le flash d'un kernel n'est pas sans risques, j'aurais aimé connaître la procédure pour le flasher sans souci (le kernel reste la seule chose que je n'ai pas flashée sur mon tel, je préfère me lancer sereinement). Est-on obligé de passer par Odin ou le .zip peut être applicable sur CWM ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 si ton kernel est un .zip tu redémarres en recovery et tu flash (si tu veux faire de wipe cache ok, mais évites le wipe dalvik cache parce que ça risque de partir en bootloop) (moi je ne fais aucun wipe et c'est nickel). Si ton kernel est un .tar, tu redémarres ton tél en mode download, tu ouvres odin, tu mets le .tar dans pda, répartition décoché et tu flash. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJules26 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Donc aucun wipe et ça passe nickel ? Et si (jamais) ça part en bootloop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 si bootloop flsher un autre recovery, donc penser à avoir un autre zip d'un kernel différent sur le gs. il est aussi possible de flasher uniquement le fichier boot.img du kernel foireux via heimdall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.