eskah Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Bonjour, apres avoir galérer pendant quelques jours pour installer la version 4.1 sur ma tablette, j'ai de gros lag en sortie d'applications (les icones et widgets des differents bureau mettent une plombe a apparaitre !) et mon navigateur (boat browser) choisi a la base pour sa fluidité ne l'est plus du tout ... Quelqu'un aurait une solution a ca svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Restauration usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) @eskah, Si ta tablette est rootée, tu peux commencer par faire simplement un wipe cache en supprimant tout dans /data/dalvik-cache/, et tu reboot aprés, le cache va se recréer automatiquement. Si elle est unlockée, tu peux le faire à partir du recovery CWM ou TWRP. Si ça ne suffit pas, tu fais un wipe data ( méthode du cold reboot ); si elle est unlockée, tu peux le faire à partir du recovery. Modifié 18 octobre 2012 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Elle n'est pas rootée j'ai pas reussi a trouver un moyen de la rooter sous JB... si vous avez une methode [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Regardes ici. En plus ça va régler tes problèmes, puisqu'en downgradant la tablette en ICS.30 elle fera un wipa data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Quel est l'interet de downgrader ma tablette ? Je peux pas garder JB et la rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Le root n'est pas possible sous JB. Il faut repasser en ICS.30 pour la rooter, après tu peux repasser sous JB avec la dernière version v10.4.4.18. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Perte de donnée (applis et autres) ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 En repassant en ICS.30 tu perds tout, l'installation fait un factory reset. C'est comme si tu venais d'avoir la tablette sous ICS.30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrange pas sa .. Y'a t-il un moyen simple de tout sauvegarder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Pour sauvegarder les contacts, les fichiers et tes applications sans être rooter, tu peux utiliser MyPhoneExplorer à installer sur ton PC et MyPhoneExplorer Client sur la tablette. J'ai réalisé un tuto vidéo, pour faire découvrir les possibiltés de ce logiciel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Installation faite par contre aucun moyen de récupérer le root ... Je ne peux pas cocher les case de ota root keeper et il me dit que les privilèges super utilisateur non pas étés accordés .. Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Soit tu as refusé de lui donner les privilèges SU sans faire exprès, il faut aller voir dans l'application Super Utilisateur. Soit tu n'as jamais rooté ta tablette, donc OTA Root Keeper ne peut pas maintenir un root alors qu'il n'y a pas de root. Il y a une application pour vérifier si tu es rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Pour SU je ne l'ai pas touché. La tablette etait root avant que je passe a JB.. J'ai lancer ota rootkeeper avant (3 choix etait cochés sur 5 ca vient peut etre de la) j'ai attendu puis un bouton est apparu. J'ai cliquer dessus et au bout de quelques secondes sa me dit que le SU est protégé. du coup je lance la mise a jour et maintenant je ne suis plus root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai eu le même problème lors de ma première tentative, c'est pourquoi j'ai également coché les cases temp unroot et ota survival ( que je laisse coché ) dans superuser; j'en ai parlé ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ok donc il faut bien cocher les 5 cases au lieu des 3 par defaut pour que sa fonctione ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Quand tu es sous ICS.30, aprés avoir rooté la tablette tu installes OTA Root Keeper et au premier lancement tu protèges le root. Tu as donc normalement les 5 cases cochées. Voici comment j'ai procédé. J'ai coché ota survival dans superuser je laisse cette case activée en permanence pour les futures mises à jour. Ensuite dans OTA Root Keeper tu cliques sur Temp. un-root. ( seulement 3 cases de cochées ) Maintenant tu peux faire la mise à jour vers JB. Une fois que c'est fait, tu lances OTA Root Keeper et tu cliques sur Restore root. Modifié 19 octobre 2012 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 C'est pas tres clair ... Je dois cocher les 5 cases puis apres 3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Aprés avoir protéger le root, tu dois avoir les 5 cases cochées comme ceci. Pour pouvoir restaurer le root sous JB, tu dois cliquer sur Temp. un-root, tu dois avoir ceci. Coches également ota survival dans superuser, comme ceci. A partir de là, tu peux faire la mise à jour vers JB en suivant le tuto avec les fichiers dlpkgfile et command. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Done ! Merci pour l'aide apportée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.