Slovas Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 (edited) Bonjour, Suite à la perte de mon SGS1, j'ai acheter un SGS2 d'occasion. Modèle vendu par SFR ICS quand je l'ai acheté, j'ai commence par un CF_Root pour passer sous CWM 5, puis avec Galaxy_S Unlock, j'ai désimlocké le téléphone pour y mettre ma carte SIM Orange. Enfin, passage sous CM10 avec la dernière nightly et un changement de radio vers LPX. Dans un premier temps, je n'avais aucun connexion DATA, mais en passant du point d'accès Orange Internet à Orange world FR, j'ai retrouver une 3G décente. Tout est donc au mieux, j'ai retrouver mes petites habitude de CM10. Sauf que... Sauf que le téléphone se déconnecte du réseau régulièrement en veille, et me redemande mon code PIN à la sortie de veille. et la, je cale. C'est pas un verrouillage SIM, puisqu'une fois le pin entré, tout va bien, mais bien un verrouillage du téléphone. Une idée d'option à modifier, une expérience du problème, je suis preneur.... Merci. [Edit] : précision dans le titre, et on va attendre un peu avant de crier victoire [Edit 2] : solution en test de @Clad22366 : utilisation de Getril : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sibbor.getril&feature=search_result Edited October 19, 2012 by Slovas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 (edited) Il s'agit d'un crash du RIL aléatoire et récurrent sous CM10. Seul solution de contournement pour l'instant : désactiver le code pin et mettre un schéma pour déverrouiller afin de garder un minimum de sécurité ... Ou installer une version expérimentale (cf ma signature) avec laquelle je n'ai aucun problème de ce genre. Edited October 18, 2012 by Minux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slovas Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 Rhooo, réactif, avec une solution, parfait :) Bon, je paume trop facilement mon téléphone pour me permettre de ne pas mettre une code pin, donc, on va tenter ta version de CM10. Merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slovas Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 Bon, c'est mieux, c'est c'est pas encore top, il a recommencé cette nuit... Ce soucis de crash de RIL, il est connu chez d'autre ROM, ou c'est propre à CM10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincenzo89 Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 j'ai pareil de temps en temps sur resurection remix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slovas Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 Semblerai que le soucis existe dans d'autre type de ROM... http://www.paranoid-rom.com/forum/paranoid-talk/233-sim-pin-frequently-asked Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clad22366 Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 @Slovas utilise l'aplli Getril Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slovas Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 Ah, je vais essayé. On verra demain comment ça marche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 c'est vraiment efficace GetRil ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slovas Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 Pas un reboot cette après-midi... on verra cette nuit comment ça se passe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slovas Posted October 21, 2012 Author Share Posted October 21, 2012 Bon, 5 demande Pin dans le WE... c'est pas encore ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slovas Posted October 25, 2012 Author Share Posted October 25, 2012 Bon, après quelque jours, y a un mieux, mais c'est pas encore ça... Toujours des demande de pin régulier, 1 à 2 fois par jour... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts