Jump to content

[TUTO] Déverrouiller le bootloader du Xperia Go


antwan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voici un tuto pour unlocker le bootloader. Je modifierai ce premier post pour faire un vrai tuto après, parce qu'il y a des informations qui me manque pour finaliser l'unlock.

Disclaimer: en déverrouillant le bootloader vous perdez votre garantie.

Instructions de Sony: http://unlockbootloa...om/instructions

  1. Sur le clavier du téléphone entrez le code *#*#7378423#*#*
  2. Dans la partie Service info > Configuration > Rooting Status vérifiez qu'à la ligne Bootloader unlock allowed il soit bien écrit Yes
  3. Récupérer votre Unlock Number sur le site de Sony http://unlockbootloa...om/unlock/step1. Pour cela vous aurez besoin des 14 premiers chiffres de votre numéro IMEI qui en compte 15. Pour cela, sur le clavier du téléphone entrez *#06#. Conservez bien ce numéro d'unlock.
  4. Installez les derniers drivers Android SDK ici http://developer.and.../sdk/index.html
  5. Lancez SDK Manager à la fin de l'installation. Déroulez le dossier Extra tout en bas, et cochez Google USB Driver. Cliquez ensuite sur Install Package. Il doit s'agir de la révision 4 ou supérieure.
  6. Téléchargez les drivers Fastboot pour Sony Xperia: http://developer.son...astboot-driver/
  7. Placez le fichier dans C:\Users\votre_nom\AppData\Local\Android\android-sdk\extras\google\usb_driver. Ecrasez le fichier existant.
  8. Eteignez votre téléphone. Attendez 30 secondes.
  9. Restez appuyé sur le bouton "Volume +" pendant que vous branchez le cable USB.
  10. Si Windows vous demande quels drivers choisir, sélectionnez ceux que vous avez copié à l'instant dans le dossier Android SDK.
  11. Entrez dans command: Menu Démarrer>Executer>cmd, si vous êtes sur Windows 7 recherchez cmd.exe dans le menu Démarrer
  12. Allez dans C:\Users\votre_nom\AppData\Local\Android\android-sdk\plateform-tools
  13. Entrez la commande fastboot.exe -i 0x0fce getvar versionboot

Voila moi là où ça m**** c'est que déjà je suis pas bien sur d'être en flashboot mode après le volume +, il se met en charge habituelle quand le tél est éteint, la led violette ne tient que 5 secondes. Et donc la commande fastboot.exe ne donne rien.

Edited by antwan
Link to comment
Share on other sites

ah oé pas vu ton tuto. Et oui, ça devient lourd votre politique de sous-section, je me suis tapé tout ça pour rien. Si encore ça vous coûtait quoi que ce soit....

T'effaces ce post ?

Tant qu'on y est, je bloque toujours à la led violette qui s'éteint... et pas moyen de la faire tenir. J'ai tenté en laissant ouvert le gestionnaire de périphérique, j'ai bien un truc qui s'appelle "S1Boot fastboot" qui apparaît, et qui disparaît dès que la led redevient rouge. Et même si je vais super vite, impossible d'installer les drivers... Je mets le dossier avec les drivers Fastboot de Sony, et il me met toujours "aucun pilote pour votre périphérique". Ça rend fou.

edit: ton tuto est différent de celui de Sony. Tu parles pas d'android SDK, ça pose pas de problème ? ils disent que c'est important d'avoir la révision 4 de Google USB

Edited by antwan
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...