Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


Recommended Posts

DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER de façon OFFICIELLE

NOTEZ BIEN QUE CECI ANNULE VOTRE GARANTIE et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment)

plus de possibilite de mettre à jour en OTA ou par PC COMPANION

impossible d'utiliser certaine application SONY

SI VOUS SOUHAITEZ LE RELOCKER PAR LA SUITE SUIVEZ CE TUTO (chapitre 2)

c'est quoi le BOOTLOADER??

Le bootloader le programme primaire qui permet de lancer le système d'exploitation de votre Xperia GO en initialisant les composants matériels.

le déverrouiller permet de pouvoir installer des ROM CUSTOM.....et actuellement dans le cas du Xperia GO le ROOTER par la suite!

Ce que cela entraîne:

En déverrouillant:

PERTE DE LA GARANTIE

Plus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré)

PERTE DÉFINITIVE des clef DRM:

pour trackID ok

pour les autre fonction comme les contenus téléchargeables (ex: vidéo à la demande SONY) qui nécessite ces clef cela ne fonctionne plus :(

En re-verrouillant:

GARANTIE NON RETROUVER

Accès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP.

Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré)

Toujours ok pour TRACKID

Mais pas les autre fonction car DRM perdu DÉFINITIVEMENT

:excl:ATTENTION: vous serrez seul responsable si par hasard votre Xperia GO est brické ...tapepc.gif

PRE-REQUIS:

-avoir un Xperia GO dont le BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE

Afin de vérrifier TAPEZ ceci sur votre clavier téléphonique *#*#7378423#*#*

vous allez arriver dans le MENU SERVICE

ensuite vous cliquez sur SERVICE INFO-> CONFIGURATION

en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué:

bootloader unlock allowed: YES -------> cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer

bootloaderallowed.jpg

:excl:-SAUVEGARDER VOS DONNEES (car tout vos données seront effacé) en installant sur votre Xperia GO ceci:

http://www.mediafire...423v1qu7c1bu677

à noter que les fichier présent sur la mémoire de stockage ne seront pas affecté (ex: photo, vidéo, musique) :excl:

PROCEDURE

1)tout d'abord il vous faut votre code IMEI--> en tapant *#06#

:excl: notez le bien car il vous sera nécéssaire plus tard!!!

2) télécharger et installer les DRIVER USB (pilote) :

3) éteindre votre Xperia GO et le brancher enMODE FASTBOOT

il faut que votre Xperia GO soit éteint...vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenir BLEU et le resté

le PC vas commencer à rechercher et installer le pilote (voir etape 2)....si il ne le trouve pas indiqué lui l'endroit ou vous l'avez extrait ;)

:excl:

si la LED bleu s'éteint et que votre Xperia GO redémarre sur le LOGO débranchez simplement...attendre qu'il installe le pillote!

une fois qu'il vous signale que c'est terminer...brancher à nouveau en MODE FASTBOOT pour vérifier que la LED reste bien BLEU cette fois

ensuite vous pouvez le débrancher!

4) rendez vous sur le SITE OFFICIEL afin de récupérer votre code de déblocage: http://unlockbootloa...sonymobile.com/

-allez tout en bas et cliquez sur Start Unlocking the Bootloader

-allez tout en bas et cliquez sur continue

-lisez si vous le voulez et cliquer sur yes i am sure

-accepter les termes légal....ACCEPT

la suite est facile...il vous demandera le code IMEI de votre XP, et une adressa email ou envoyer le code!

:excl: si votre code IMEI ne fonctionne pas: enlever le dernier chiffre!

vous obtiendrez votre CODE DE DEBLOQUAGE à noter SOIGNEUSEMENT

5) télécharger et extraire FASTBOOT à la racine de votre DISQUE DUR (pas obligatoirement là) https://rapidshare.c...78/fastboot.zip

6) allez dans le répertoire FASTBOOT

ouvrir une fenetre de commande a cette emplacement (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre)

overlock2.jpg

7) vous otiendrez ceci:

overlock3.jpg

8) connecter votre Xperia GO en MODE FASTBOOT

et taper dans la fenêtre de commande fastboot.exe -i 0x0fce getvar version

commandefastboot.jpg

9) appuyer sur ENTRER ​si votre Xperia GO est bien connecté, vous devez avoir une valeur comme 0.5

commandefastbootverif.jpg

10) COMMANDE DE DEVERROUILLAGE

taper ceci dans la fenêtre de commande fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xYYYYYYYYYYY

:excl: :excl: à la place des YYYYYYYYYYY vous devez les remplacer par votre code de déverrouillage (qui était noté soigneusement)

et appuyer sur la touche ENTRER ( enfin si vous avez le courrage... ordi-sueur.gif )

voila après moins d'une minute votre BOOTLOADER est déverrouillé bravo_2.gif

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai eu un problème: impossible de faire reconnaitre à mon ordinateur sous Win7 le téléphone en fastboot: la lumière violette tenait 5 secondes, le téléphone passait ensuite en mode charge, j'avais bien un device "S1boot fastboot" dans le gestionnaire de périphérique, mais impossible d'installer les drivers.

La solution:

et j'ai pu unlocker !

Bon première découverte chiante, déverrouiller le bootloader fait un reset complet de la rom. Mais genre complet de chez complet, il me réinstalle même facebook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déverrouiller le bootloader fait toujours un wipe complet, t'aurais du me poser la question, je le savais et pour tes apn tu es chez qui?

astuces dans ton recovery cw vas dans backup/restore tu peux faire un nandroid backup c'est a dire une image de ta rom actuel avec tous les reglages apps/systeme etc et meme l'organisation de ton bureau, un peu a la facon de windows quand tu sauvegarde ton système.

D'ailleurs tu verra sur ta sd un nouveau répertoire nommé recovery avec dedans tes sauvegarde.

Pour tes apn vas dans menu, xperia et reglage internet

ps : j'oubliais installe/flash le recovery cw touch qui est plus sympas que le manuel avec les touches volume et power pour le controle ;)

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nexus s , moi lje flashais le recovery via en mode fastboot depuis la commande :

exemple avec le sdk :

portable en mode fastboot

tape cmd dans ta barre

cd c:/ program files (x86)/Android/android-sdk/tools puis entrée

fastboot flash recovery nom du recovery.img puis entrée

sur Sony c'est differents je regarde pour toi attends, via flashtool tu dois le faire apparament ca remplace le sdk, je continu mes recherches...

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le problème c'est justement d'avoir un recovery :)

J'ai bien le boot.img de Munjani, mais j'ai pas la garantie que ça va fonctionner, et que ça m'oblige pas à me retaper un flash de la rom

Je l'ai bien précisé en rouge dans mon TUTO:

Je suis passé au travers. D'ailleurs Alex merci du fond du coeur pour ton tuto. Mais les 20 scrolls, les 10 sauts de ligne entre chaque phrase et les 15 couleurs flashy, ça brûle la rétine :)

Heureusement c'est pas trop grave, j'avais un bakcup au moment du flash d'ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir flasher un recovery en cmd fastboot il te faut les drivers pour ton device en mode fastboot

Mais non t'a pas compris tu vas flasher le recovery pas ta rom si le recovery que tu flash est pourri, tu en reflash un autre et voila le tour est joué...

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un vieux PC xp sur lequel ça fonctionne impeccable :)

moralité: toujours garder un vieux XP, ça peut toujours servir

bah le problème du recovery de Munjani c'est qu'il n'est pas sur une partition dédiée puisqu'il y en a pas sur le go (selon lui)

Donc je sais pas si je vais devoir reflasher tout si le recovery que je mets ne marche pas. Et sinon je suis d'accord pour en flasher un autre, sauf que j'en ai aucun autre ! :)

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir le topic de l'italien t'y verra plus clair : ici

sur xda : ici

dans les recovery tu as les plus ou moins officiels on va dire le clockwork de base puis apres les customs , touch,cyan etc...avec des options en plus et/ou modifiées

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais

  • il y a pas un seul terminal Sony référencé sur le site de CWM
  • Aucun fichier recovery.img ou boot.img sur le post de krachlatte, que des fichiers .elf
  • Il y a bien un boot.img sur le post de Munjani,c'est le seul fichier qui soit un boot.img

Mais j'ai pas de garantie que ça fonctionne...

Edit:ah si j'ai trouvé le boot.img de krachlatte ! mais dans les comments y a des gens chez qui ça fonctionne pas. C'est pas un kernel GB en plus ?

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai vu, il y a pas l'air d'avoir de recovery cw dispo pour le xgo a l'heure actuelle, peut etre apres que le recovery cw du u passe dessus ca je ne sais pas

oui pour un kernel pour la 184 et pas pour ics ATTENTION de pas flasher n'importe quoi, certains kernels sont pour ics et d'autres pour ggb

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au travers. D'ailleurs Alex merci du fond du coeur pour ton tuto. Mais les 20 scrolls, les 10 sauts de ligne entre chaque phrase et les 15 couleurs flashy, ça brûle la rétine :)

Heureusement c'est pas trop grave, j'avais un bakcup au moment du flash d'ICS

Désolé pour les saut de ligne...cela se rajoute sans le vouloir lorsque j'édite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les saut de ligne...cela se rajoute sans le vouloir lorsque j'édite

c'est dommage qu'on puisse pas éditer les posts en html...

c'est ce que j'ai vu, il y a pas l'air d'avoir de recovery cw dispo pour le xgo a l'heure actuelle, peut etre apres que le recovery cw du u passe dessus ca je ne sais pas

oui pour un kernel pour la 184 et pas pour ics ATTENTION de pas flasher n'importe quoi, certains kernels sont pour ics et d'autres pour ggb

mdr merci pour ce retour en arrière rapide, t'as failli me faire faire n'importe quoi :)

t'as eu le temps de jeter un coup d'oeil au post de Munjani ? il a l'air de dire que son boot.img fonctionne très bien pour son ICS.

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il se base sur une release qui n'est pas la notre, une release plus ancienne. Est ce que ça peut faire merder ? ou toutes les releases ICS se valent ?

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends que ca développe pour le xgo, ca va pas tarder, apparament pour l'image du boot, il a inclus le su et le cw a flasher directement mais attend qu'il y est un pe plus de retour c'est plus sage...

je vais posé une question a l'auteur pour éclaicir un truc qui me chiffonne un peu...de plus pour la methode de flash du cw j'ai demandé pour toi a ledelete si il pouvait ajouté le xgo, on verra bien...

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est munjeni qui a compilé ta rom, il a compilé celle dont je parle aussi depuis tout à l'heure :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1912865

le problème c'est que lui et krachlatte travaillent sur des vieilles releases, et y a des retours de bug dans les comments. Enfin surtout sur celle de krachlatte. Mais je crois que munjeni est meilleur que krachlatte pour compiler les roms

Je crois que le seul moyen c'est de tester :)

Originally Posted by sacredrelic viewpost.png

just to get things straight,

if i were on ICS (After update using PCC), and i want to root+recovery my Go. what i have to do is:

1. Unlock boot loader

2. flash ICS boot.img (root+recovery)

3. done (well, i prefer to lock the boot loader again, but still don't know how biggrin.gif)

Yes!

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Nouvelle methode one click avec kingo !!!!

 

http://www.kingoapp.com/sony-bootloader-unlock.htm

J'ai testé cette solution, elle ne fonctionnait pas chez moi visiblement. Ca m'aviat dit que ca avait fonctionné mais en allant dans les infos du tel j'avais encore l'indication allow unlock bootloader : yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...