Aller au contenu

Les distributions de téléphones par Google


Dizwix

Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Maintenant moi je suis toujours sur l'histoire qu'il souhaite un téléphone a 15 ans, a 15 ans tu paye pas de loyer t as aucune responsabilité financière donc autant qu'il se fasse plaisir ..
C'est aussi l'age ou t'as pas de revenu !!
D'autant plus qu'un smartphone peut être très utile pour un ado :

- dictaphone pour prise de notes, enregistrement des cours

- calculatrice scientifique

- pour aller chercher des complements d'infos sur internet pour les matieres litteraires (histoire-geo, français...)

...

Mouais, à l'époque j'avais des cahiers, des stylos et des bouquins, et j'ai eu mon BAC S Spé Maths avec 13.05 de moyenne. Pas persuadé qu'équipé d'un Desire + ton pote Google t'aide à avoir ton BAC, car le jour de l'exam, bah zou, pas de Desire ;)

Et un gros +1 pour cr0cr0, on n'emprunte pas pour acheter une télé !! On emprunte pour une voiture, une maison, éventuellement pour une cuisine, mais le reste, on prend son mal en patience et on économise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où il parle du BAC, il parle simplement des cours. Et oui, je confirme, c'est bien agréable d'avoir un complément de recherche pour les notions de philo, dictionnaires de langues, recherches de dates sur Wikipédia, etc...

Pour le sujet non principale qui l'est devenu (:p), je ne pense pas que cela s'applique qu'à la technologie. Y'a bien des gens qui achètes des fringues ) 150€ pièces, alors que techniquement un t-shirt à 10€ suffit pour s'habiller. Pareil pour la nourriture, des pates, des légumes et un peu de viande suffisent, quel besoin d'aller au restaurant?

Bref, ce n'est pas spécifique au domaine high-tech, c'est simplement qu'on le remarque plus car cela nous touche. :)

(Et sinon je confirme, le nombre de blackberry au lycée est effarant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le reste, on prend son mal en patience et on économise ;)

Tu viens de confirmer ce que je dis, a 15 ans il a pas de revenu mais il peut avoir de l'argent, son argent c'est ses économies, c'est a dire son argent de poche ou cadeau d'anniversaire ou des petites rentrées d'argent ;)

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un avis très borné de Caballero sur le comportement des adolescent... ayant moi-même 17 ans je trouve cela limite choquant de voir ce point de vue très limitant vis à vis des adolescents... Les revenus ne sont peut etre pas en lien avec la sphère du travail mais sont bels et biens là, outre les cadeaux familiaux (anniversaire, noël...), il est facile de décrocher des sous comme par exemple maintenant des enveloppes à ceux qui ont des mentions au brevet et au bac (par ex' ma mention TB c'était 230e et en + 160e du CIC). De plus, l'adolescent peut, sans que cela soit évidemment approuvé comme du travail, réalisé des aides rémunérées comme énoncées plus haut (garde d'enfant, aide scolaire pour des collégiens ou primaires)... A vous entendre (enfin lire), on a l'impression qu'un ado' est hyper assisté (il l'est dans une certaine mesure) et qu'il faut franchir la barre des 18 ans pour enfin avoir la maturité de ses propres choix.... De plus en plus les adolescents sont impregnés dans le monde des adultes et il n'y a plus cette grosse barrière qu'existait avant lorsque mes parents me racontent la leur. Enfin voilà ce que j'en pense du haut de mes 17 années mais qui permet d'avoir un point de vue d'une personne concernée. Je rejoins totalement l'avis des autres personnes de mon âge ici.

Edit: Désolé pour le HS mais je tenais à répondre à cette dérive. ;)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je parlais des gens en général, pas spécifiquement des ados ;)

Pour en finir avec tout ça, certe je m'emporte un peu. Mais c'est parce qu'avec ma femme, on fait partie de la catégorie qui paye des impôts, qui cotise pour toutes les aides, mais qui ne bénéficie de rien. Alors forcément, quand les gens qui bénéficient de ces aides font n'importe quoi de leur pognon, ça énerve très fortement ... (Exemple : le HLM en face de chez moi, avec des LCD partout, des PS3, des iPhones, et qui se plaignent de pas avoir assez de sous :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caballero On connais tous ça, les français "moyens" n'ont aucune aide car gagnent ni pas assez ni trop, donc on a droit à rien...

Mes parents gagnent 1,71€ par mois d'aide parce qu'ils ont un enfant à charge ([color=red]mwa[/color]), c'est juste magnifique, ça me paye un Mars ! (que Jorodan aime beaucoup d'ailleurs :p)

Bref de quoi parlait le sujet déjà ? :D

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Exemple : le HLM en face de chez moi, avec des LCD partout, des PS3, des iPhones, et qui se plaignent de pas avoir assez de sous :o )
J'ai vécu dans un de ces HLM avec Playstation à la maison (enfin, à l'époque c'était la NES et j'ai même au la Gameboy le jour de sa sortie), et je suis aujourd'hui de ces gens qui paient des impots et ne reçoivent rien.

D'une part, je tiens à dire qu'on devrait toujours être heureux de payer des impots, quel que soit leur utilisation finale, car si on paie des impots c'est qu'on en a les moyens, et quelle réussite en soi :)

D'autre part, je tiens à t'ouvrir les yeux sur ce que représente cette TV LCD, cette console dernier cri, etc. aux yeux de ces beaufs qui vivent en HLM. C'est bien souvent la représentation même du luxe, une concrétisation sous forme de loisir du refus de n'être qu'un "pauvre" parmi les autres. Et ces gens, quand ils paient une TV ou une console pour leurs gosses, ça représente des mois d'économie ET un emprunt la plupart du temps, et tout ça n'est pas pour frimer, mais parce qu'ils ne veulent pas que leur gamin se sente exclu ou rabaissé.

Ce n'est pas un hasard si bien souvent les gens les plus généreux sont ceux qui ont le moins : on ne désire qu'une chose quand on a peu, c'est que tout le monde ait plus et en particulier ses proches, ce qui amène souvent à de mauvaises priorités, certes, mais qui ne sont pas juste des caprices.

Les enfants ne se rendent compte que plus tard de la portée de ces choix par leurs parents, et c'est pourquoi ils se comportent souvent comme des enfants gâtés, mais n'en blâme pas pour autant ces choix qui viennent du cœur et qui ne sont que l'expression d'un espoir de meilleurs lendemains où leurs enfants n'auraient pas besoin de payer leur TV en 36 fois.

Désolé pour la tirade, mais c'est important pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devrait surtout pas oublier d'ajouter qu'un HLM c'est à vie ... Quand tu as ton logement en HLM tu n'as jamais besoin de le quitter (quand tu l'utilises normalement) et ce, même si tes revenus augmentent. C'est un fait malheureux.

Perso quand j'étais gosse, je vivais pas en HLM, mais dans quelque chose de similaire, ben j'avais pas tout ça (juste une super nes, que je m'étais payé avec mes noëls sur 3-4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, grosso modo on est quand même relativement d'accord ;) Et petite précision, effectivement je suis "content" de payer des impôts, par contre, "quel que soit leur utilisation finale" non je ne suis pas d'accord. Je ne paye pas des cotisations sociales pour que les RMIstes s'achètent des PS3 nan mais oh :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naholyr : Je trouve que tu embellis fortement la chose, il y a quelques années de cela mes parents avaient des grosses dettes à cause du travail de mon père, il était artisan et un peu trop bon avec ses clients ( et comme on dit trop bon trop con ) et s'est fait arnaqué. Et quand t'es artisan le travail ça va, ça vient mais c'est jamais régulier. Alors les dettes fournisseurs, la maison a rembourser (qu'ils avaient quand ils avaient une situation plus confortable), il en faut pas plus pour être dans la m**** ;)

et non désolé on ne m'a pas acheter des objets de luxe pour faire croire que demain ira mieux.

Avoir ce genre de comportement c'est le discours des sociétés qui te prêtent facilement de l'argent mais qui tombent dessus avec des intérêts énorme au moindre retards.

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Quand tu empruntes, le remboursement de ton emprunt ne peut dépasser un certain %age. Si tu empruntes à plus de 100% ça veut dire que plus de 100% de ce que tu gagnes chaque mois sert à rembourser l'emprunt, donc ça marche pas :) Et ça s'appelle le surendettement, tout ça tout ça.

Tous les propriétaires ne sont pas sur-endettés... Perso j'ai emprunté pour un appartement, c'est à hauteur de 30% de mes revenus, pas 100% ^^

Ah OK tu parles mensuellement.

Je parlais de l'emprunt total par rapport aux revenus.

Oui effectivement si on doit plus de 100% de son salaire chaque mois c'est moins facile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de gens pour qui "ça va ça vient", mais de gens pour qui ça n'est jamais venu, qui sont nés pauvres, et qui le sont restés parce que la société est ainsi faite que ça ne s'arrange pas en une génération, et dont le souhait est que la prochaine génération ne souffre justement pas des mêmes maux, même si pour ça il faut tout sacrifier pour tout leur offrir.

Mais je crains de n'être pas face au bon public ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas plus heureux avec des cadeaux à tour de bras quand on est gamins, c'est une utopie de dire un truc pareil ! Les enfants pourris gâtés finissent tous plus cons les uns que les autres !

Artsym a raison, la meilleure chance de rebondir pour eux, c'est d'avoir une bonne éducation, et ça, bah c'est gratuit ;)

Exemple : du côté de mon père, famille ultra modeste, 4 enfants, mais bonne éducation, avec un sens des valeurs, de l'argent, etc... Résultat, les 4 enfants ont tous eu une belle réussite sociale, car de bonnes études etc ... pourtant, tout gamin, bah ils jouaient au balon dehors car c'est tout ce qu'ils avaient.

A côté de ça, les gamins de la maison d'en face, ils avaient des trains électriques, les parents les laissaient faire tout et n'importe quoi, leur payait tout. Bah au final, ils sont tous rmistes ou chomeurs maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait toujours être heureux de payer des impots, quel que soit leur utilisation finale, car si on paie des impots c'est qu'on en a les moyens

FAKE

En France, ce n'est *absolument* pas le cas ! Les effets de paliers sont particulièrement violents !

Quand j'était mioche, on était 4 dans 48 m², on avait pas assez d'argent pour avoir un goûter, je mangeai chez mes grands parents et j'peux te dire que les impôts, mes parents les payaient !

La putain de classe moyenne est bien plus pauvre que les autres précisément à cause des charges.

Aujourd'hui encore, avec un bac +5, je gagne un peu plus d'un smic et demi (ce qui interdit de se loger en location à Paris). J'imagine même pas la situation si j'avais un marmot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caballero, ton dernier message est assez bizarre lol, tu généralise un cas.

Que tu me dise que de ne pas aller a l'école est une des sources de l'échec professionnels oki mais d'avoir un train électrique etc.. ou du confort c'est pas une source d'échec loins de la..

Je peux te citer l'exemple inverse si tu veux.

Bref en tout cas a 15 ans si il a un téléphone haut de gamme ca ve pas dire qu'il est con, pourri gâter ou autre.

En tout cas je trouve ca idiot car techniquement un téléphone qui fait tant de chose ca sert a rien, on peut tous s'en passer (on le faisais bien avant) et pourtant le forum est la.. c'est critiquer le forum a mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste tout le temps a une critique de ceux qui ont les moyens et veulent le dépenser car en lisant ta phrase tu t'adresses à toutes les personnes de 15 ans... Fichue morale judéo-chrétienne et honte de l'argent :( ... [Derniere intervention HS du topic pour ma part]

Edit: xau j'ai souris ^^

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que Dizwix cherche à s'en procurer un gratuitement par google (il serait pas le seul en a vouloir je pense :P ) ou se le payer en galérant à faire des petits jobs

Au moins il a pas fait comme un gosse de riche qui réclame et qui reçoit son joujou sinon il y aurait pas eu besoin de poster ce sujet :P

Modifié par Artysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 15 ans et je me suis payé mon HTC Hero avec le peu de revenus que j'ai, pareil pour mon Archos 5 IT (anniversaire, noel, etc.)

A 20 ans, j'aurais un petit salaire grâce à l'alternance et je me payerais aussi un nouvel Androphone avec mes revenus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi Caballero, on doit vivre dans la misère et bouffer des pâtes tous les jours pour éviter d'avoir un Smartphone...

Au fond, on se demande vraiment pourquoi les entreprises se casse le c** à innover si on doit pas les acheter. J'ai un Milestone et je l'ai demandé, je l'ai même réclamé. Parce que ça me faisait plaisir, que je le désirais et que l'homme est fait comme cela. Il a des besoins primaires et secondaires... Classes moyennes ou pas, l'argent est fait pour être dépensé. Dans un premier temps pour satisfaire tes besoins de tous les jours et après tes besoins de plaisir. 15 ans ou pas 15 ans. Qu'est ce que tu fais de plus avec ton Smartphone que ne le fait un adolescent?

Je vois pas pourquoi on pourrait pas prendre une télé à crédit au même titre qu'une voiture... Y'a des voitures qui sont au même prix que des Télé. C'est pas neuf c'est sur mais ça existe. alors pourquoi une voiture mérite plus un crédit qu'une télé?

En plus, c'est bizarre, mais les hommes sont comme ça mais achetez un iPhone, c'est s'affirmer socialement, au même titre qu'être cadre c'est mieux qu'être Chomdu'! Alors il faut s'est vrai il faut manger, mais si il reste de quoi s'acheter juste une HTC ou autre à la fin du mois, pourquoi se priver?

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire aussi que mes parents ne sont pas au courant que je veux un nouveau téléphone, pour ne pas qu'ils m'aident. C'est vraiment un truc que je veux me payer moi-même, pour le mériter. Même si, je dois l'avouer, on n'a absoument aucun problème d'argent; j'ai quand même été élevé dans la notion de la valeur de l'argent. Et puis honnêtement, je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'il faut se faire plaisir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...