Aller au contenu

Les distributions de téléphones par Google


Dizwix

Recommended Posts

Perso, un truc qui me trouble un peu, c'est qu'il y a encore 1 an ou 2, les smartphones étaient "réservés" à une certaine catégorie socio-professionnelle. Maintenant, c'est un objet de mode, et tout le monde en veut absolument, même si ça leur sert à rien ... C'est quoi l'intérêt à 15 ans d'avoir un smartphone à part se la péter devant les copains ?

C'est comme pour les télés, avant (il y a 10 ans), personne n'achetait les grosses télés qui valaient autour de 8000 Francs ! Aujourd'hui, si t'as pas un LCD de 106cm minimum dans ton salon (à environ 1500€), t'es un naze ... Et dire qu'il y a des gens qui s'endettent pour acheter une télé, pour pouvoir avoir comme tout le monde. Le confort, ça se paye ! C'est pareil pour un téléphone. Les jeunes, vous feriez mieux de foutre vos thunes ailleurs !

PS : dsl pour ce petit coup de gu***** :|

Modifié par Caballero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se faire plaisir. Si c'est le kiff d'un gamin de 15 ans d'avoir un smartphone et qu'il peut l'avoir, ainsi soit-il. Qu'il se la pète avec, c'est une autre histoire.

De la même manière, si les gens ont envie de se faire plaisir avec un écran plat de bon diamètre, ils font bien ce qu'ils veulent, si ça leur fait plaisir. Sauf que c'est pas forcément pour "être comme tout le monde". Va trouver une enseigne qui vend encore des télés cathodiques ?

Chacun kiffe ce qu'il veut, il y en a bien qui claquent leur paye dans du modélisme ou du tuning. Tant mieux pour eux si ça peut leur faire plaisir (même si j'avoue que bien souvent, le tuning, ca fait pas plaisir à nos yeux :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord sur le fait que le Smartphone soit à la mode, c'est le fait d'avoir un iPhone qui l'est... Kevin, 15 ans ne connait pas Android, il veut juste un iPhone parce que tous ses copains en ont...

Et avec tout le matraquage médiatique, ça n'aide pas...

(quand je vois le nombre d'iPhone dans mon entourage qui en ont, ça fait peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec bydox et dekans, franchement j'étais avec un ami dans le métro et dans une seul rame y avais 5 iphones, pourquoi je suis sur que c'était des iphones ? parce qu'ils avaient les écouteurs avec micro et que certains téléphonaient.

Maintenant Caballero je suis pas d'accord, car avec un HTC désire par exemple un ado de 15 ans l'utilisera autant que toi (facebook, twitter etc..)

Les seuls objets a la mode sont les iphones ou blackberry qu'on voie partout, a 15 ans si il veut un android c'est pas pour être a la mode ;)

Et bon je ne suis pas riche mais chacun fait ce qu'il veux avec son argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord avec Caballero, étant donné que c'est qu'il veut c'est un androphone Next Gen et pas juste un androphone, d'ailleurs il en possède déjà un... bon ok c'est galaxy. ça ressemble plus à caprice impayable mais j'avoue que des caprices tout le monde en fait, je suis moi même désireux d'un petit nexus one alors que mon magic 32A qui n'a que 6 mois et repond à tous mes besoins, même si il le fait moins vite qu'un nexus one ça c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Caballero je suis pas d'accord, car avec un HTC désire par exemple un ado de 15 ans l'utilisera autant que toi (facebook, twitter etc..)

J'utilise pas mon téléphone pour ça, m'enfin bon, t'as l'air d'être mieux au courant que moi de la façon dont je me sers de mon desire ;)

Ce que je voulais dire d'une manière générale, c'est qu'il y a des besoins bien plus prioritaires que d'avoir un Smartphone ou une TV LCD dans la vie ! Après, les gens se plaignent "j'ai pas assez de sous pour payer mon loyer", "j'ai pas assez de sous pour payer mon essence", "j'ai pas assez de sous pour aller au resto", et gna gna gna ... par contre, ils ont toujours assez de sous pour se payer un abonnement téléphonique avec Data illimité, + une Freebox + éventuellement un abonnement à Canal +, j'en passe et des meilleurs.

Va trouver une enseigne qui vend encore des télés cathodiques ?

Je suis d'accord, mais cependant, il y a des télé LCD de 50cm par exemple, on est pas OBLIGE d'acheter celle qui fait 106cm !

Une fois, un ex-pote à moi a eu une descente d'un huissier + flics chez lui, pour saisir tout un tas de trucs parce qu'ils n'arrivaient plus à payer des trucs important comme le loyer, l'electricité, etc ... Forcément, ils avaient 3 bagnoles, 3 télés, 5 PC, des iPods etc ... avec un seul salaire à la maison. Et le type (mon ex-pote) me sort : "C'est pas parce qu'on n'a pas d'argent qu'on doit vivre comme des pauvres" ... C'est à partir de ce moment là que c'est devenu mon ex-pote. Le confort, c'est pas un "droit" ! On s'achète à manger avant de s'acheter un iPod, ça me paraît être du bon sens !

(PS : désolé, je dévie un peu :| Mais quand je vois qu'un gamin de 15 ans veut déja s'accorder des plaisirs technologiques, j'ai juste peur quand à son avenir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais cependant, il y a des télé LCD de 50cm par exemple, on est pas OBLIGE d'acheter celle qui fait 106cm !

Ouais, enfin, avec la technologie qui arrive et qui est déjà en place (HD), une 50cm, c'est pour les salles de bain.

Et puis, faut voir le salon aussi. Un 106cm à 1m du canapé, je suis d'accord, c'est de la beaufitude. Par contre, nombre de salons méritent un 106cm, voire plus.

Avoir des "plaisirs technologiques" à 15 ans, ca veut pas dire qu'il est dénué de bon sens et qu'il ira s'acheter une PS3 à la place d'un paquet de pâtes si (ce que je ne lui souhaite pas) un jour il est dans la m****.

Si les smartphones c'est son truc, même à 15 ans, je vois pas en quoi c'est mal.

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, aie peur pour mon avenir :)

Cependant, on est geek ou on ne l'est pas.

Et, si je dois économiser pour satisfaire mon caprice, faire du baby-sitting ou autre, je le ferai, je ne viendrai pas taper chez papa-maman. Et puis, il y en a pour qui le délire, c'est les belles bagnoles, d'autres c'est les fringues "tro bel [color=red]ki[/color] crach du feu", et moi c'est la technologie. Stoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caballero, je répondais au fait que tu disais "même si ça leur sert à rien" et non a ton utilisation ^^, sur un téléphone avec des réseaux sociaux justement un ado l'utilisera pleinement ;)

Par contre tu croie que les gens vont mourir de faim pour s'acheter une télé 100 cm etc? c'est une minorité les gens comme ton ami, même les riches savent ce qu'ai l'argent t'inquiète pas :)

Maintenant moi je suis toujours sur l'histoire qu'il souhaite un téléphone a 15 ans, a 15 ans tu paye pas de loyer t as aucune responsabilité financière donc autant qu'il se fasse plaisir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Desire et j'ai 16ans c'es pas pour ça qu'il ne me sert à rien et que je me la pète. Si j'avais voulu me la péter j'aurais par exemple acheter le prochain iPhone. ;)

Faut pas généraliser non plus. ce type de cliché je les trouve vraiment débile.

Mon téléphone je m'en sers juste aller sur internet, réseaux sociaux, actualités jouer ( moins depuis que j'ai mon desire et téléphone

C'est comme le mythe que tous les adolescents sont des fouteurs de m**** provocateurs avec la voix rauque et des boutons plein la gu*****...

Si t'as les moyens de ta politique tu fais ce que tu veux avec ton argent danss la limite du raisonnable. Moi perso mon kiffe c'est la technologie je dépense juste pas mon argent dans les fringues par exemple( j'ai toujours trouvé que pour mettre un jean Kaporal à 150 € fallait être un peu décérebré je l'avoue...)

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens vont mourir de faim pour s'acheter une télé 100 cm

Non mais ils empruntent et ça, c'est un fait !

La plupart des magasins d'électroménager ont un bureau de crédit à la sortie du magasin (Fnac, etc.) et il y a toujours la queue.

Un prêt pour une TV ? Sérieusement, ça me choque.

Là dessus, on prend lentement le chemin des États-Unis où il y a même un bureau de crédit dans les supermarchés, où l'endettement moyen est de 110% des revenus (impossible à rembourser donc ... l'origine de la crise), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'un smartphone peut être très utile pour un ado :

- dictaphone pour prise de notes, enregistrement des cours

- calculatrice scientifique

- pour aller chercher des complements d'infos sur internet pour les matieres litteraires (histoire-geo, français...)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand t'emprunte pour une maison tu dépasses allègrement les 100% de revenus et ça se rembourse....
Heu... Quand tu empruntes, le remboursement de ton emprunt ne peut dépasser un certain %age. Si tu empruntes à plus de 100% ça veut dire que plus de 100% de ce que tu gagnes chaque mois sert à rembourser l'emprunt, donc ça marche pas :) Et ça s'appelle le surendettement, tout ça tout ça.

Tous les propriétaires ne sont pas sur-endettés... Perso j'ai emprunté pour un appartement, c'est à hauteur de 30% de mes revenus, pas 100% ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'un smartphone peut être très utile pour un ado :

- dictaphone pour prise de notes, enregistrement des cours

- calculatrice scientifique

- pour aller chercher des complements d'infos sur internet pour les matieres litteraires (histoire-geo, français...)

...

+1: Je me sers souvent de mon téléphone pour aller sur internet lors de recherche pour des devoirs. l'appli Google Traduction est d'ailleurs très efficace. :)

PS: SI Google donne des téléphones en france ils doivent être With Google ( Pas de desire donc) et pas CDMA ( C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de distribution de Milestone et qu'il n'y en aura sûrement pas pour le Evo);)

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...