naholyr Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Le point sarko, énorme \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Petite question à part! Romain Guy, il développe pour l'équipe Android non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Y a un peu tout et n'importe quoi sur ce topic. Certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Tout comme cr0vax je suis d'accord que les prêts à la conso doivent être temporaires mais attention, ne pas confondre prêt à la conso (ce que j'ai eu avec ma banque) et crédits révolving ... Ce n'est pas du tout le même taux. Je sais de quoi je parle, j'ai les deux à dispo si je le souhaite (un autour de 6-7% l'autre beaucoup plus, surtout en ce moment). Concernant le RMI, RSA etc. Une minorité des bénéficiaires font ça volontairement. C'est vrai que c'est top de vivre avec aussi peu par moi, bénéficier de la CMU et j'en passe. J'en parle parce que j'ai connu cette situation (pas moi, mais ma mère quand j'étais ado, bref je l'ai vécu) et je vous assure que ce n'est pas une partie de plaisir. Le RSA (ou RMI) n'est tout simplement pas suffisant pour se payer quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire, et n'est clairement pas une clé pour obtenir un crédit revolving. Qu'on arrête de dire n'importe quoi. Ensuite, le RSA n'est attribué aux personnes de moins de 25 ans que s'ils ont exercé une activité professionnelle avant, et sous condition. Donc ne rêvez pas, les marginaux de 20 - 25 ans, pour la plupart ne touchent pas le RSA. Et comme je l'ai dit, avant de les pousser au *** pour aller bosser, faudrait peut être savoir ce qu'ils ont vécu. Continuons, je connais des gens (mon cousin par exemple) qui sautait limite au plafond quand son quatrième gamin est né. Pas parce qu'il était père, mais parce que l'augmentation de ses allocs CAF lui permettait d'envisager l'achat d'un PC. Il ne bosse pas, touche le RMI, minimum familial, allocation etc à tout va. Mais, c'est un cas rare. La plupart des gens souhaitent s'en sortir et serait heureux que tu leur trouves un job. Enfin, imaginez une seconde. Vous êtes smicard, vous prenez le train tous les jours pour faire un travail purement alimentaire et vous voyez des gars en costume cravate avec leur super iPhone. Pendant ce temps, vous faites ceinture tous les mois en espérant joindre les deux bouts ... N'avez vous pas le droit de vous payer une fois, rarement, un loisir, l'objet de vos rêves ??? Le mec à coté de vous avec son iPhone, n'a pas forcément plus de mérite que vous, mais il est possible qu'il ne soit pas issue d'une famille d'ouvrier, qu'on lui ait donné plus de chances, qu'il n'habite pas une banlieue mal réputée ... Il est même fort probable qu'il en glande pas une au boulot (perso, je suis payé un salaire monstreux, je ne le mérite pas, si on compare au boulot que je fournis ... Attention je bosse. Mais moins durement qu'une femme de ménage par exemple). Bref, je ne supporte pas les préjugés, surtout quand on n'y connait rien. Je ne vise personne. Je préviens juste tout le monde qu'il faut éviter de rentrer dans ce débat, car on s'y engouffre allègrement ... Sinon ... restons Zen :) ... Ps : pas besoin d'être smicard pour joindre les deux bouts. Je gagne plus de 35K€ brut par an, sur Paris et je vous assure que j'ai du mal à finir mes mois ... Suffit d'un prêt étudiant, et d'un pret voiture (parce qu'on en a besoin pour bosser) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Tout a fait. C est pour cette raison que j ai laché l écriture sur ce post. C est trop facile de blesser ou faire des envieux a certains membres,donc,je m abstiens. PS : salaire monstrueux ? Zut,je suis smicard,j ai raté ma vie ?.............humour..........mais la dérive est vite faite. attention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Enfin, imaginez une seconde. Vous êtes smicard, vous prenez le train tous les jours pour faire un travail purement alimentaire et vous voyez des gars en costume cravate avec leur super iPhone. Pendant ce temps, vous faites ceinture tous les mois en espérant joindre les deux bouts ... N'avez vous pas le droit de vous payer une fois, rarement, un loisir, l'objet de vos rêves ???Le mec à coté de vous avec son iPhone, n'a pas forcément plus de mérite que vous, mais il est possible qu'il ne soit pas issue d'une famille d'ouvrier, qu'on lui ait donné plus de chances, qu'il n'habite pas une banlieue mal réputée ... Il est même fort probable qu'il en glande pas une au boulot (perso, je suis payé un salaire monstreux, je ne le mérite pas, si on compare au boulot que je fournis ... Attention je bosse. Mais moins durement qu'une femme de ménage par exemple). On a tous dit! Ca permet de s'évader et surtout de ne pas mourir socialement! Parfois c'est dangereux mais on y résiste pas. Euhhh alors pour Romain Guy, c'est un type qui croit en son travail ou alors il a plusieurs mobiles parce que sur Twitter, c'est toujours avec un iPhone ses statuts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Euhhh alors pour Romain Guy, c'est un type qui croit en son travail ou alors il a plusieurs mobiles parce que sur Twitter, c'est toujours avec un iPhone ses statuts... Not using an iPhone, it's Tweetie for Mac OS X. A bug makes it appear as the iPhone app :( Modifié 1 juin 2010 par Artysm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 C'est juste son client sous Mac OS qui indique iPhone, mais il est bien sur téléphone android :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Tout a fait.C est pour cette raison que j ai laché l écriture sur ce post. C est trop facile de blesser ou faire des envieux a certains membres,donc,je m abstiens. PS : salaire monstrueux ? Zut,je suis smicard,j ai raté ma vie ?.............humour..........mais la dérive est vite faite. attention! Non pas salaire monstrueux ... Juste que j'habite sur Paris et que j'ai du contracter un gros prêt étudiant ... Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche et les études ce n'est pas gratuit ... Mais bon, dans 5 ans, tout est réglé donc juste à patienter :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Fallait faire des études en Belgique :P C'est ce que font beaucoup de français qui se sont fait recaler aux concours ou qui n'ont pas les moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Ahhh okay, d'accord ça me rassure. Enfin je comprend mieux alors. Ca me paraissait bizarre qu'il utilise la concurrence... Artysm pourquoi en Anglais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Fallait faire des études en Belgique :P C'est ce que font beaucoup de français qui se sont fait recaler aux concours ou qui n'ont pas les moyens. Oui mais j'ai réussi à faire l'école que je voulais faire, donc autant y aller :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Artysm pourquoi en Anglais? C'est un tweet de romain guy qu'il a écrit en Anglais Modifié 1 juin 2010 par Artysm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Pour les préjugés : J'ai fait très attention de ne pas verser dedans. Je n'ai parlé que des concepts généraux et que des cas extrêmes. Genre pas le gars qui craque pour UN smartphone mais bien le gars qui a un home cinéma (à crédit), une chaine stéréo de ouf (à crédit), le dernier portable (à crédit). Et y'en a beaucoup plus qu'on le pense. Sinon pour Romain Guy, si tu le suis, tu devrais savoir que c'est son logiciel Twitter sur son Mac qui signe comme ça. Il a bien un Android comme téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bah je n'ai suivi ces tweets que depuis très peu de temps. Voila pourquoi je posais la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 j'avoue c'était un peu provocateur !! mais je ne m'adressais pas toi croovax... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Perso, je suis sur Rennes, et je gagne 33k brut par an. J'ai pas trop de difficulté à joindre les 2 bouts à la fin du mois, mais je fais attention à ce que je dépense ! Avec ma chérie par exemple, on est propriétaire de notre appartement, et on vient d'acheter un terrain pour y construire une maison. Si on avait dépensé tous nos sous à n'importe quoi, on ne pourrait pas se payer de terrain, et on ne ferait pas construire de maison. Pour en revenir à la comparaison par rapport à une femme de ménage, effectivement, elle se tue plus que nous à la tache. Mais c'est comme ça, comme dirait mon père : "y'a pas de sous métier". Sur terre, il faut des petits et des gros, c'est la vie. Les petits voudront toujours être plus gros, et les gros, bah ils voudront toujours être plus gros aussi ! Et puis, petite relance : Si on ne dépensait pas autant pour les gens qui foutent rien, on pourrait en donner un peu plus à ceux qui bossent ;) (quand je parle de ceux qui foutent rien, je parle de ceux qui sont super content de pas bosser, pas des gens honêtes qui ont du mal à trouver du boulot !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) "y'a pas de sous métier" [HS] C'est "sots" et non pas "sous" ;) L'expression complète : « Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes gens. » [ M. Le Roux de Lincy ] [/HS] Modifié 2 juin 2010 par NeB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Je parlais de ce que disait mon père, pas de l'expression officielle :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 arf , bah pas grave ça servira à ceux qui se trompent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Je déconnais :P Tu m'as appris quelque chose, merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Ouai je me coucherais moins bête ce soir! +1 pour Neb! Merci en tout cas pour ce point culture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exeral Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Euuuh sinon pour recentrer... en début de topic vous parliez d'un nexus sous conditions d'une bonne app Si je me souviens bien il faut avoir 5000 téléchargement et 3.5 en note. il n'avait pas les 5000 téléchargements le jour J Vous pouvez expliquer un peu plus en détails ? c'est toujours d'actualité ? en regardant vite fait sur le net ça n'a pas l'air d'être contraint à 5000 downloads le jour J, si c'est le cas en quelques mois avec une appli correcte on peut avoir un nexus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Je pense que c'est pour le jour J, sinon j'aimerais bien le savoir pour réclamer le mien ;) J'y crois pas trop donc :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts