Aller au contenu

Spica en remplacement d'un GPS autonome?


Recommended Posts

Bonjour! ;)

J'apprécie beaucoup ce forum et j'ai déjà beaucoup appris en parcourant les différents sujets concernant Android. J'aime particulièrement l'esprit d'entraide qui guide les nombreux intervenants.

J'aimerais bien acquérir un androphone, mais je suis limité financièrement et tout naturellement je me tourne vers le Samsung Spica.

Pour faire passer la pilule à ma chère moitié (je dois acquérir le Spica sans abonnement, ayant récemment renouvelé mon mobile avec un modèle non-android, OS que je ne connaissais pas il y un mois :| ), je fais miroiter la possibilité de l'utiliser en GPS de voiture (on n'en a pas encore, ça tombe bien :lol: ).

Ma question sera donc celle-ci: la solution Spica + logiciel GPS on-board (CoPilot ou autre) est-elle équivalente, en termes d'agrément d'utilisation, de fluidité, de fiabilité, à un GPS autonome style TomTom?

J'ai déjà lu le sujet qui traite d'Android et GPS:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1520

Mais j'aimerais surtout avoir des retours des possesseurs de Spica.

Je vous remercie d'avance de vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un TomTom et j'utilise aussi Copilot sur mon Spica, je trouve que ça se vaut largement pour la qualité du guidage. Niveau interface je préfère même celle de Copilot même si l'écran n'a pas le confort de lecture du TomTom (plus grand). iGo est pas mal non plus sur le Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai bien utiliser mon Spica en navigation GPS.

Si je ne me trompe pas le logiciel le moins cher serait Copilot mais fonctionne-t-il correctement sur le Spica en 2.1 ? Certains d'entre nous avaient dû bidouiller Android en 1.5 pour qu'il fonctionne sans problème. De plus le Spica n'est toujours pas référencé sur le site de Copilot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai jamais réussi à installer CoPilot live sur mon Android (code de dévérouillage non reconnu), mais je l'ai vu fonctionner et c'est terrible.

ET là, si je le reprends, je ne pourrais pas annuler ma commande, donc j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, LauCass, athlon27, Tho-Radia et gti14 pour vos retours et infos.

Si je craque pour le Spica, devrai-je le flasher en 2.1 pour être certain de faire fonctionner CoPilot? Ou la 1.5 suffit? (a priori, je n'ai pas envie d'effectuer cette manip tout de suite, garantie oblige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devrai-je le flasher en 2.1 pour être certain de faire fonctionner CoPilot? Ou la 1.5 suffit? (a priori, je n'ai pas envie d'effectuer cette manip tout de suite, garantie oblige...)

Selon ton opérateur une mise à jour officielle vers 2.1 est disponible via le logiciel NPS de samsung, seule méthode que les opérateurs recommandent et qui ne fait pas sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LauCass, Gonfreecs, merci pour vos avis et renseignements précieux!

Une dernière chose: les indications vocales,essentielles pour un GPS de guidage, sont-elles bien audibles en voiture? Le volume du Spica est-il suffisant? Merci d'avance pour vos retours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui l'on... Ou est stocké la MAP ? et combien fait-elle en taille ou poid? .... Enfin c'est mensuration quoi :) vu que la mémoire téléphone et pas énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Copilot la voix (plusieurs voix disponibles) est parfaite et le niveau réglable largement suffisant, avec iGo la voix est beaucoup moins bien, hachée dans la construction des phrases.

Pour les cartes je n'ai pas noté la taille avec iGo mais avec Copilot il faut compter 400 Mo pour la France et 1.5 Go pour l'Europe. Sur carte SD bien sur :P

L'appli Copilot prend environs 10 Mo sur le téléphone, iGo je ne sais plus (désinstallé depuis).

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un grand merci LauCass (et athlon27 également). ;)

Bon, je pense que le Spica pourrait me convenir pour cet usage. Reste plus qu'à convaincre ma douce, ce qui ne sera pas forcément le plus facile... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...