Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Oui je me rappelle de ce test. Ils avaient utilisés des logos sur fond gris il me semble. Je connais de bien meilleurs moyens de cramer une dalle plasma hé hé.

Bref, il reste tout de même encore la persistance d'image (qui est assez dur à reproduire sur LCD et inexistante sur OLED). Mais c'est sûr que ça n'a plus rien à voir avec les débuts chaotique du plasma. C'est un bien maigre tribut vu la qualité de l'image d'un écran plasma par rapport au LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur le LCD comment ca se fait qu'on a des fuites de lumieres (mon ecran de PC en est blindé je peux pas regarder un film la dessus, dés qu'il y a des images sombres on voit clairement les taches)

Depuis le temps qu'on "maitrise" le LCD on est toujours pas capable de faire des cristaux totalement opaques, ou au moins utiliser un rétroeclairage omogène (je suis sur un LCD a Neon pas a LED, mais j’imagine que c'est la meme chose au moins pour le "Edge LED" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un retro-éclairage homogène j'imagine qu'il faudrait un grand nombre de LED (type Nano-LED) mais ce serait extrêmement coûteux. L'idéal étant d'avoir une Led par pixel ce qui serait probablement hors de prix (c'est pourtant ce que compte faire Sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai déja vu du full led en magasin (de chez Sony justement, mais un truc hors de prix on etait dans les 4000€ pour du 55" si je me souviens bien) et c'etait très propre, en plus si les led sont actives (si elle s’éteignent quand il faut afficher du noir) on economise en energie et on gagne en contraste ... parce que le plasma c'est bien beau mais c'est EDF qui se gave derriere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit preview de l'écran du xpéria z : http://www.phonearen...erge_id38887#2-

Même le Slcd2 est loin d'être aussi bon (à mon gout en tout cas)

Y a pas a dire il y a pas plus beau qu'un écran amoled, par contre chez moi une image toute blanche est pas aussi bleu sur mon S3 oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'ils ont investis dedans ils vont forcément le sortir je pense ... enfin sinon ca serait une grosse connerie a mon avis ...

Petit preview de l'écran du xpéria z : http://www.phonearen...erge_id38887#2-

Même le Slcd2 est loin d'être aussi bon (à mon gout en tout cas)

Y a pas a dire il y a pas plus beau qu'un écran amoled, par contre chez moi une image toute blanche est pas aussi bleu sur mon S3 oO

Oo je savais pas que c'etait un ecran TFT, ca change tout du coup, j'en veux plus, regardez moi ces angles ignobles a coté de l'IPS et de l'AMOLED, comment on peut mettre ca sur un produit HDG ? abusé quoi

Sur les screens je trouve l'Amoled assez horrible aussi, avec le zoom sur le logo Chrome c'est aussi moche que sur l'ecran QHD du L9

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre chez moi une image toute blanche est pas aussi bleu sur mon S3 oO

Ce n'est pas l'écran mais une déformation colorimétrique de l'APN. Si tu regarde, tu verra que les deux écrans les plus bleu sont à la périphérie et que le bleu n'est pas homogène mais s' accentue à mesure qu'on s' approche des bord (surtout sur le Z).

D'ailleurs de tel température de couleur serait au-delà des 10.000

Sur les screens je trouve l'Amoled assez horrible aussi, avec le zoom sur le logo Chrome c'est aussi moche que sur l'ecran QHD du L9

Ça ce sont des choses qu'une optique voit mais pas ton oeil. A ce type de distance les APN ont un bien meilleur focus que nous.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'ecran et les angles de visions dégueu du Xperia Z je l'ai vu, déja dans les présentations je trouvais le noir trop clair, ca y est j'ai compris pour quoi ... ils ne savent pas encore faire la meme en IPS et cie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'ecran et les angles de visions dégueu du Xperia Z je l'ai vu, déja dans les présentations je trouvais le noir trop clair, ca y est j'ai compris pour quoi ...

C'est claire que le TFT et les angles de visions... en plus si c'est vraiment du 100% TFT il doit avoir l'angle négatif bien degueux lol.

Bon, cela dit, la dégradation colorimétrique quand le mobile est incliné ça touche tout le monde : blanchissement (IPS, PLS), perte de contraste (SLCD1&2), hue bleu sur les blanc (AMOLED), personne n'est vraiment épargné. C'est juste immonde sur les TFT lol.

ils ne savent pas encore faire la meme en IPS et cie ?

Si, le 1080p 5" est faisable en PLS et en IPS à ma connaissance. En AMOLED aussi d'ailleurs.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ba tant pis je crois que meme si cette marque me donne des boutons ca va etre GS4 pour moi, un ecran caca comme ca ca va pas etre possible pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que HTC va sortir un mobile sous Tegra 4, probablement avec un écran comparable au Droid DNA et un APN 13Mpx (sans doute de chez Samsung, comme souvent chez HTC).

Edit : Je précise que je suis contre l'augmentation du nombre de photosites dans les APN mobiles. Je préférerait de plus gros photosite plutôt que plus de photosites.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que HTC ne va pas pouvoir faire mieux que le Z ?

Non mais le probleme c'est que depuis le Sensation il n'y a aucun smartphone qui me donne envie (sauf le Xperia Z mais entre l'ecran et le tarif ca va pas etre possible entre nous)

Comme j'aime bien HTC et que j'ai confiance en leurs produits, je peux rester chez eux si il y a des annonces intéressantes, mais j'ai une haine profonde pour Nvidia, donc il va pas falloir qu'il soit équipé d'un T4 puisque c'est ce qui m'a retenu entre autres (avec la batterie et la memoire non extensible) d'acheter le One X, qui n'est pas dégueu sur le papier

Perso je voit mal HTC revenir dans la course

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

En fait je ne sais pas ou est le probleme avec HTC, ils ont une bonne image de marque, font de bons produits, pratiquent des prix dans la moyenne ... a part le fait qu'ils soient un peu radins sur les batteries il n'y a pas vraiment de reproches a leur faire, donc je ne sais vraiment pas pourquoi ca ne marche pas ... pour moi ils mériteraient plus de succès ... mais ca ne va pas m'empecher de les lacher si ils ne sortent pas un produit qui me conviens (je veux 64Go, ou 16 / 32 extensibles, une autonomie de 2 jours en utilisation courante histoire qu'il tienne de 8h le matin a 19h au moins pour mon utilisation intensive, un ecran entre 4.3 et 5" de qualité, que ca soit de l'Oled, IPS ou quoi que ca soit je m'en fous, mais je veux qu'il donne envie de le regarder, et surtout je veux un bon niveau de finitions, et des matériaux autres que du vulgaire plastique ... j'adore le soft touch du One X plus d'ailleurs ... )

Bref je suis difficile, et le marché va dans tous les sens, sauf dans le mien ...

Je précise que je suis contre l'augmentation du nombre de photosites dans les APN mobiles. Je préférerait de plus gros photosite plutôt que plus de photosites.

Je ne sais pas quel est l'impact de leur taille sur le rendu final, mais il est vrai qu'on nous vends du MegePixel, pour au final avoir toujours un rendu médiocre, quelles que soient les conditions (et le bruit en eclairage faible / intérieur est souvent particulierement ignoble) d'ailleurs quelqun a un comparatif des meilleurs capteurs sur mobile ? Apparemment malgré la campagne de HTC le One X ne faisait pas partie des meilleurs élèves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phonearena a fait un assez grand comparatif des capteurs photo de différents haut de gamme : http://www.phonearena.com/reviews/Camera-comparison-iPhone-5-vs-Nexus-4-vs-8X-vs-DROID-DNA-vs-Lumia-920-vs-Note-II-vs-Galaxy-S-III_id3208

Avant de lire le résultat, il est intéressant de comparer doi-même sur les outils de comparaison photo de gsmarena (http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=1) ou lesnumeriques. Généralement, je mets aussi le Canon 5D en plus pour avoir une référence notamment au niveau des couleurs et certains rendus (sable).

Un peu surpris par Nokia surtout après la sortie de leur pureview.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur comparateur de photo est effectivement celui de GSMArena. Les photos sont prises sur pied (donc la photographe n'influe pas), environnement lumineux contrôlé, bon choix de mire et appareil de référence proposé.

Celui de lesnumeriques est plutôt moyen. Les photos sont prisent à la main, apparemment pas toujours pas le même photographe en plus, pas d'appareil photo de référence (on doit choisir soit même), la scène "non déformée" n'est pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs bien pour ça que je n'ai pas mis de lien pour lesnumeriques. Ça doit faire longtemps que je n'y suis pas allé. Je crois me souvenir y être allé pour le HTC Titan, très discret mais qui avait (je crois que lesnumeriques était un des seuls sites à en parler) un très bon apn, surtout en extérieur.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je précise que je suis contre l'augmentation du nombre de photosites dans les APN mobiles. Je préférerait de plus gros photosite plutôt que plus de photosites.

C'est quoi des photosites ?^^

@HoM3r c'est vrai que HTC pourrait arriver a se faire une place mais les problème qu'il ont eut sur la finition haut de gamme, le Tegra qui empêche d'avoir une communauté assez importante, le design qui ne plait pas forcément a tous le monde et les grand constructeur comme Sammy les en empêche pour le moment de plus les mise a jours sont pas super

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la tendance à l'ultra miniaturisation, pour un même espace, les peut se révéler contre productive. Les constructeurs préfèrent augmenter le nombre de photosites (donc de megapixels) au lieu de les agrandir et ainsi avoir de meilleurs résultats, surtout en conditions de basse lumière.

C'est sur que c'est moins parlant au niveau marketing que la course aux pixels.

L'Xperia S, du haut de ses 12 MPx prend de moins bonnes photos que les 8 MPx des Samsung Galaxy S3 et iPhone 5.

@HoM3r c'est vrai que HTC pourrait arriver a se faire une place mais les problème qu'il ont eut sur la finition haut de gamme, le Tegra qui empêche d'avoir une communauté assez importante, le design qui ne plait pas forcément a tous le monde et les grand constructeur comme Sammy les en empêche pour le moment de plus les mise a jours sont pas super

J'avais pu rencontrer quelques représentants de HTC qui m'expliquaient qu'ils leur étaient difficile aussi de lutter contre les moyens marketing colossaux de Samsung et Apple ces dernières années (campagnes publicitaires).

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...