Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Surtout que la tendance à l'ultra miniaturisation, pour un même espace, les peut se révéler contre productive. Les constructeurs préfèrent augmenter le nombre de photosites (donc de megapixels) au lieu de les agrandir et ainsi avoir de meilleurs résultats, surtout en conditions de basse lumière.

C'est sur que c'est moins parlant au niveau marketing que la course aux pixels.

Tout à fait. Comme je le disais hier, quand tu vends ce qui compte ce n'est pas le résultat final d'une feature mais "est-ce que je peux la marketer ?".

Le support de la 4K par les Tegra 4 est si drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien avoir, mais depuis que j'ai ma Nexus 7, SwiftKey 3 Tablet m'a fait économiser plus de 10 000 frappes (je viens d'avoir le message).

A ce propos, quelqu'un sait si c'est lié à notre compte Google à partir duquel on a téléchargé l'application ou est-ce que chaque installation est indépendante ?

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le M7 dans les cartons

Sortir des mobiles ne signifie pas être compétitif (exemple : Sony).

Bon en l'occurrence, je suis confiant dans le fait que HTC va sortir quelque chose d'intéressant. Pas forcément le mobile à abattre en 2013 mais un bon produit.

Mon plus gros doute c'est sur le SoC qu'ils vont utiliser.

Un S4 pro me paraît un peu juste pour du 1080p mais devrait conserver une autonomie correcte. Un Tegra 4 aura les perfs mais je crains lourdement l'autonomie avec leur +1 qui est en fait un A15...

Les Snapdragons 600 serait peut-être le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de sortir des mobiles dans toutes les gammes comme le fait samsung lg htc sony et consorts.

Mais bien du M7 et de son écran faut voir ce que réserve htc à ce niveau car c'est censé être le flasgship HDG 2013 chez htc.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau ecran HTC n'a jamais décu sur le HDG il me semble, c'est jamais nickel, mais c'est loin d'etre mauvais au contraire, moi je suis plus comme Alex j'ai plus peur du Tegra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir le retour de HTC sur le devant de la scène aussi et peut-être faire "sa" révolution après une année 2012 plus que moyenne (surtout au niveau des profits).

Il me paraît bien loin le temps de 2010 et du HTC Desire qui constituait un des flagships majeurs sous Android.

Jusqu'à peu, je trouvais qu'HTC bénéficiait toujours d'une "killer feature" qui permettait à la compagnie d'émerger un petit peu au milieu de sociétés infiniment plus grosses (Samsung, Sony, Apple, LG, Nokia, Microsoft, etc...) :

- au top au niveau des performances avec le premier SoC dont le CPU était cadencé à 1GHz (HTC HD2, Nexus One puis HTC Desire), un écran Amoled (Nexus One puis Desire), ça n'est plus le cas. Ce segment est surtout occupé par Apple (iPhone, iPad) et Samsung (Galaxy S2 puis S3)

- une surcouche Sense qui constituait un des gros avantages de passer chez HTC, ça n'est plus forcément le cas. Je n'ai plus utilisé de mobile HTC depuis le HD2 mais la manière dont je perçois Sense de loin (peut être faussement) aujourd'hui est une interface qui est devenue lourde et qui a vieilli. Ce segment est actuellement occupé par Apple (iPhone & iPad avec l'interface minimaliste) et étrangement Samsung (Touchwizz). J'ai l'impression que Touchwizz qui semblait concentrer tous les maux du monde, aurait fait le chemin inverse. Je ne dis pas que Touchwizz est bon ou mauvais, mais il me semble avoir eu plus de bons ressentis que de mauvais à mesure que le temps avançait à propos de Touchwizz (que je n'utilisais pas sur mon GS2). Dans le même temps, Android s'est énormément bonifié et WP7 a reçu de très bonnes critiques sur son interface.

- HTC a été un des pionniers à agrandir la taille des écrans avec succès (ça n'est pas toujours le cas notamment avec le LG Vu, plus de 5" en 4/3) avec les HTC Touch HD (4"), HD2 (premier smartphone à 4.3"), Desire (3.7" après le Motorola Droid/Milestone), HTC Desire HD (4.3"). Ca n'est plus forcément le cas aujourd'hui où presque tout le monde (sauf Apple et son iPhone 5 à 4") est autour des 4.6-4.8" pour 2012 et 5" pour 2013 (1080p donc) et Samsung avec sa gamme Note qui a su créer un marché de niche (pour le moment uniquement pour lui-même essentiellement).

- un design et une finition souvent vantée (teflon, anti traces de doigts) et aujourd'hui, peut être plus décriée (manque de changement) ?

2011 a été la première année vraiment difficile pour HTC. A mon sens, HTC n'a pas su capitaliser son (mauvais ?) investissement réalisé sur Beats (51% des parts de la société pour un deal autour des 300M USD) mais aussi, peut être, le début d'un manque d'un manque de distinction par rapport à la concurrence avec son flagship, le Sensation (malgré l'intégration assez tôt d'un écran qHD). Noyé dans la masse de smartphones présentés en 2011-2012 (vraie entrée en masse de smartphones Sony Ericsson et LG notamment ces années là), les profits ont fini par couler.

Peut être aussi, une stagnation due à un hardware stagnant (HTC est resté longtemps sur les S3) ou mal choisi (Tegra 3 ? soit dit en passant, j'ai l'impression que ce SoC est un vrai gouffre à énergie sur ma N7).

Je ne sais pas si, en 2013, sans quelques "killer" features (même "semi killer"), HTC pourra vendre suffisamment un modèle et donc le soutenir pendant un semestre plutôt que d'être obligé (ou non) de sortir un autre flagship dans les 6 mois. Peut être le deal conclu avec Apple pourrait permettre à HTC d'investir un peu plus en marketing et de pousser un peu plus un modèle phare et de réaliser des économies d'échelles importantes en augmentant du même coup leurs profits.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le manque de changement de design qui pose problème chez HTC a mon sens que les problèmes de finitions à répétition qui crible chacun de leurs HdG à chaque lancement. Ils ont, à mon avis, toutes les cartes en mains de ce côté mais doivent accroître leur contrôle qualité.

Sinon, oui les Tegra 3 consomment énormément (du moins les AP33). 4 core et 40nm ne font pas bon ménage.

Parlant des Tegra, d'ailleurs, je pense tâcher au mieux de m'en tenir éloigner dorénavant. Je n'apprécie guère les tentatives de Nvidia pour bloquer le marché des GPU mobiles à coup d'offres liés et de formats non standard. Et comme je préfère continuer d'avoir le choix à l'avenir...

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est ca qui m'ennerve le plus chez HTC, je sais parfaitement qu'ils pourraient faire LE produit parfait pour moi, mais il y a toujours une couille (HTC Desire / N1 => Memoire interne trop faible pour 2010; HTC Desire HD => Peut etre le seul sans réel défaut ... si on chipote on peut dire que du WVGA sur du 4.3" c'est pas top, mais en 2010 c'etait la mode; HTC Sensation => Poussières sous l'ecran, beaucoup de rémanence, baisse du signal WiFi en mode paysage a cause du placement de l'antenne; One S => Tu fera gaffe t'as perdu de la peinture; HTC One X => Tegra 3, chauffe, ecran Sony qui jaunit quand il chauffe sur les premieres moutures, batterie médiocre avant les MAJ)

Toujours un truc qui va pas, a part sur le DHD ... je vais récupérer un DHD si ca continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu du bol avec le DHD parce que c'est probablement le pire de tous les mobiles HTC niveau finition (caches mal ajusté, capteur de luminosité non fonctionnel, APN non centré, deux dalles différentes [comme toujours chez HTC...], écran moyen, mauvaise autonomie, ...).

Globalement, il n'y a pas grand monde qui pouvait se vanter d'avoir un DHD sans problème (cela dit, le One X dépasse les 33% de mobile à problèmes d'après XDA). Malgré tout c'était un bon mobile et ce n'est même pas lui qui m'a fait quitté HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble vraiment qu'HTC est dépassé par la concurrence sur les principaux points (écran, autonomie, performances, finitions ?) et les haut de gamme HTC sont souvent vendus de prime abord assez cher également.

J'attends de voir leur M7 et comment ils vont se démarquer sur ce modèle.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve justement que 4.5 a 5" c'est parfait, mon Sensation est un peu petit des fois, et je trouve le Note et Note II trop grands, mais entre les deux c'est parfait :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'après fait avoir de grande main pour utiliser le tel' avec une seul main et avec 4.3" c'est déjà limite, a par si c'est un 4.7" à la nexus (avec les boutons virtuelle)

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais les boutons virtuels lol.

Sinon, je pense que nous auront une bonne indication sur la question si les terminaux sont proche du borderless ou non.

A mon avis, si on voit les constructeurs chercher à réduire les bords, c'est qu'ils ont conscience qu'ils doivent se limiter en termes de taille. Si ils gardent des bordures larges, alors il faut s' attendre à ce que la taille d'écran augmente encore pour atteindre le borderless.

PS : non pas que le borderless soit une bonne idée mais ça fera bien sur le présentoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan non plus des boutons virtuel (je préfère les sensitif comme sur l'optimus G ou comme sur le S2, un physique et deux sensitif constamment éteint ^^) mais avec la N7 je commence a m'y faire.

Les écrans borderless sa peut être sympa et d'aspect c'est jolie mais a utilisé sa doit être chiant, par exemple si on veut sélectionné un endroit de l'écran et que la paume de la main touche une autre zone avant

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve sa dommage, sa serait cool si chacun pourrait monter son smartphone comme pour pc mais c'est un doux rêve qui n'est pas près de se réalisé

Le rechargement sans fil vous en penser quoi ?

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N1 One S et one X tous m'ont fait quitté htc

Je ne parle même pas des arrêtes tranchantes qui s'usent très vite avec le temps.

On parle des nouveaux processeurs octa du tegra 4 et compagnie

Mais à part le RIGZO de sharp et le 1080p du futur GS4 mais on connait pas grand chose sur les futurs vrais avantages des écrans HDG de 2013

L'écran du padfone 2 est magnifique et j'avoue avoir été bluffé par l'écran RIGZO. Meilleure visibilité et angles de vue que celui du one X qui est déjà excellent. Et encore c'est du LCD j'imagine même pas comment les nouveaux RIGZO OLED doivent être magnifiques.

Jusqu'à présent j'ai eu aucun smartphone avec la qualité de l'écran de mon ancien zune hd (OLED), que j'ai revendu y'a quelques temps.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt sympa tant que ça ne m'empêche pas de recharger via USB.

Le seul truc qui m'inquiète en fait c'est le fait que le mobile n'est guère utilisable quand il charge

Pareil qu'Alex. Sur tous les chargements à induction que j'ai vu, ça rend, au final, le smartphone moins pratique à utiliser que si on branchait un câble alors que, sous-entendu, ça devrait faciliter son utilisation en chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...