Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Pas spécialement. Les S4 Pro montent à 1.7Ghz justement (fréquence conseillé par Qualcomm). Les 600 ont une fréquence conseillé de 1.9Ghz.

Edit : D'après les bruits qui court actuellement, les 600 ne seraient prêts qu'en mai/juin 2013 et les 800 en septembre/octobre.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nvidia n'a pas menti (lol) alors les Tegra 4 auront un GPU 2 fois plus rapide que les S4 Pro. Idem pour les Exynos 5 Octa si ils sont effectivement équipé de SGX544MP3 @ 533Mhz.

Si on ajoute à ça la monté en résolution des appareils (soys réserve qu'elle soit suivit par les dev), je pense que tu aura une idée de la réponse.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas spécifiquement l'impression que HTC embauche des gens pour prendre part des retours utilisateurs. Sur ce point je pense qu'ils fonctionnent un peu comme Apple avec leur vision du marché et des besoins des utilisateurs et qu'ils ne confrontent pas forcément ça à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Software, rien de plus qu'un egaliseur, c'est pour ca d'ailleurs qu'on peut le retrouver sur les mobiles qui ne l'ont pas officiellement (Evo 3D, Sensation ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe des portages pour la plupart des mobiles sous forme de Mod à flasher via CWM. Engadget propose aussi le réglage sur son site (à réaliser avec un equaliseur).

Dans l'ensemble, ça reste bien moins intéressant que les portages de Voodoo Sound (qui, pour le coup, sont eux réservé aux appareils équipés de puce Wolfson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Software, rien de plus qu'un egaliseur, c'est pour ca d'ailleurs qu'on peut le retrouver sur les mobiles qui ne l'ont pas officiellement (Evo 3D, Sensation ...)

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, c'est rien de plus qu'un banal égaliseur

Dans l'ensemble, ça reste bien moins intéressant que les portages de Voodoo Sound (qui, pour le coup, sont eux réservé aux appareils équipés de puce Wolfson).

Voodoo sound est génial, sur mon S1 je l'avait et on sentait vraiment la différence. Ce qui est dommage c'est que sur S2 c'est payant alors qu'avec le S1 c'est gratuit (peut être c'est du au faite que le S2 utilise une puce Yamaha) mais les kernel comme dorimanX (ou fluxi quand il existait encore) l'intègre nativement mais d'une façon différente .

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un coup d'oeil rapide aux scores Antutu des meilleurs architectures CPU dualcore actuelles :

One XL (Krait @ 1.5Ghz)

Nexus 10 (A15 @ 1.7Ghz)

K900 (x86 @ 2Ghz)

Les % sont en rapport au scores des Kraits

% | perfs/Mhz | % évolution des perfs/Mhz

Antutu CPU Integrer :

One XL : 2278 (+0% | 1.52)

Nexus 10 : 3123 (+37% | 1.87 | +23%)

K900 : 5494 (+141% | 2.75 | +81%)

Antutu CPU Float-point :

One XL : 1078 (+0% | 0.72)

Nexus 10 : 2060 (+91% | 1.21 | +68%)

K900 : 3954 (267% | 1.98 | +175%)

Antutu RAM :

One XL : 1663

Nexus 10 : 2116 (+27)

K900 : 8620 (+418%)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antutu est un bench natif (pour ce que l'on en sait). Il délivre ses instructions directement au CPU dans un langage qu'il comprend.

L'OS ne joue donc qu'un rôle mineur.

Après, le x86 est une bien meilleure architecture que les archi basé sur les jeux d'instructions ARM. Elle est bien plus complète (optimisé pour beaucoup plus de types de calcules).

Après, si on veut vraiment comparer faut voir aussi la consommation (qui reste le grand inconnu des Clover Trail+) et le coût (15-30 $ pour une puce ARM haut de gamme ; 60$ pour un Atom)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tweaké le Sensation est pas tant a la ramasse alors avec son vieux Cortex A8, je fais :

CPU Integrer : 2429

CPU Float-point : 1768

RAM : 1738

2D : 801

3D : 2375

Avec 1.8Ghz pour le CPU ( au lieu de 1.2 d'origine, et sans chauffe en jouant un peu avec les tensions)

et le GPU a 300Mhz en 3D (au lieu de 266) et 266 en 2D (au lieu de 200)

C'est le meilleur compromis perf/batterie/chauffe que j'ai pu trouver sur le Sensation, puisque j'arrive a le faire tenir la batterie deux jours (une trentaine d'heures) alors qu'a l'origine sur la ROM officielle je n'ai jamais dépassé la journée ...

Par contre meme avec la résolution qHD de l'ecran l'Adreno 220 commence a etre limitant, sur Most Wanted, ou les jeux 3D récents on vois bien que la cadence d'image est très faible, c'est injouable dans de bonnes conditions...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...