Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

Antutu est un bench natif (pour ce que l'on en sait). Il délivre ses instructions directement au CPU dans un langage qu'il comprend.

L'OS ne joue donc qu'un rôle mineur.Après, le x86 est une bien meilleure architecture que les archi basé sur les jeux d'instructions ARM. Elle est bien plus complète (optimisé pour beaucoup plus de types de calcules).Après, si on veut vraiment comparer faut voir aussi la consommation (qui reste le grand inconnu des Clover Trail+) et le coût (15-30 $ pour une puce ARM haut de gamme ; 60$ pour un Atom)

Donc Intel aurait toutes ces chances dans le monde d'Android si il était directement supporter par ce dernier

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel adapte la plateforme pour ses partenaires (OS + Dalvik Machine). Le problème c'est surtout pour les devs qui ne développent pas en Java (surtout des jeux) car il faut alors tout recoder.

Suite des benchs :

One XL (Krait @ 1.5Ghz)

Nexus 10 (A15 @ 1.7Ghz)

Les % sont en rapport au scores des Kraits

% | perfs/Mhz | % évolution des perfs/Mhz

Geekbench CPU Integrer :

One XL : 923 (+0% | 0.62)

Nexus 10 : 1581 (+71% | 0.93 | +50%)

Geekbench CPU Float-point :

One XL : 2336 (+0% | 1.56)

Nexus 10 : 3292 (+41% | 1.94 | +24%)

Geekbench RAM :

One XL : 1822

Nexus 10 : 2398 (+32%)

Geekbench Bande passante mémoire :

One XL : 622

Nexus 10 : 1666 (+168%)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Mais sa nepermet pas loverclock du GPU or c'est ce qui me manque sur les versions gratuite de CPU master par antututu et tegrak ovrclock

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aps gratuites sont pas géniales, mais il y en a une qui est top c'est Kernel Tuner qui permet de gerer un peu tout (RAM, CPU, GPU, tensions, cache de la SD, activation de l'OTG sur les kernel compatibles, creation de profils pour les tensions, mais aussi pour les réglages généraux ect ...) mais il me semble que c'est une app optimisée pour les Evo 3D et Sensation donc je ne sais pas ce que ca donne pour les autres ... enfin c'est gratuit ca coute rien d'essayer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Bright Side of News aurait mis la main sur un prototype du prochain Nexus 10 qui se verrait équipé de la version Mali T628 pour tablette, soit le Mali T678 (avec 8 coeurs (en natif ?)) afin de répondre aux exigences du super écran du N10.

Le CPU, comme le reste (design, chassis, etc...) resterait inchangé.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ont prévu la batterie qui va avec.

Le 678 est proche du 604 mais avec 2 fois plus de cores et 2 fois plus de shader par core.

J'espère qu'ils ont prévu la batterie qui va avec.

Le 678 est proche du 604 mais avec 2 fois plus de cores et 2 fois plus de shader par core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai l'impression que seul Samsung continue à systématiquement proposer le port pour carde micro SD.

Je n'ai, d'ailleurs, pas totalement compris le désintérêt des constructeurs vis-à-vis de ce port.

Sent from my MI 2 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X n'a pas de slot SD... mais il n'a mas de mémoire unifiée non plus lol (il a toujours une partition app+cache). Seul le X+ est unifié.

Après, Android contient toujours les drivers pour carte SD et scan médias. La seule différence c'est qu'il ne supporte plus l'app2SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce début d'année 2013, Qualcomm a l'air de revenir en force en occupant énormément le marché. Quasiment tous les 5 pouces full HD qui sortiront chez nous + la tablette Xperia seront équipés des S4 pro (sans compter les appareils de fin 2012).

Là où les autres années, ce début d'année était animé par nVidia qui proposait assez tôt ses puces (Tegra 2 équipant une grande partie des tablettes et quelques smartphones en 2011, Tegra 3 en 2012 qui va même équiper les One X).

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on les vois partout, c'est cool, comme ca ils auront un peu de fric a investir pour leur prochaine architecture ... a moins qu'ils aient gavés les actionnaires entre les deux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est sérieuse (je ne me rappelle vraiment pas) : il y a eu quoi comme mobiles Tegra 3 au semestre 1 2012 à par le 4X HD et le One X (qui est en plus sortie en version Qualcomm partout ailleurs) ?

Je me souviens surtout de mobile S3 et S4 Dual moi.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est à peu près tout au niveau smartphones (il y a sans doute eu quelques modèles de niche en plus). D'ailleurs, seul HTC a réitéré son partenariat sur le One X+ dans la 2e moitié de 2012. Un officiel d'HTC m'avait dit que la marque One X (hors USA) était liée aux Tegra cette année là.

En 2011, également, il n'y avait pas tant de smartphones que ça si ce n'est ceux annoncé très tôt, les Motorola (atrix et x2) et les variantes des LG Optimus 2X.

Mais c'est surtout au niveau des tablettes où les Tegra (je suppose que la gravure en 40 nm devait être moins gênante dans ce cas là) ont fait un carton plein en 2011 puis en ayant pu encore équiper quasiment toute la gamme des Asus Transformer (prime, infinity), la Microsoft Surface, la gamme des Aconia d'Acer, la tablette S de Sony (en 2011, les 2 tablettes étaient sous Tegra 2) et le Nexus 7.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont aussi sur tous les produits LTE d'ailleurs sur le S3 I9305 en haut à gauche il y a écrit "Qualcomm 4G"...

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Le I9305 n'est pas équipée d'une puce quad core Exynos ? Ou c'est Qualcomm qui fournit le modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...