Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)


Alex98

Recommended Posts

J'ai un vieux feature phone Samsung à clapet depuis des années que j'utilise pour ma ligne professionnelle. L'autonomie est excellente lais qu'elle plaie pour taper des sms même avec le T9 ^_^

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelques infos sur l'Exynos 5 Octa

Il porte le nom de code 5410 (soit le nom de code du SoC que SamMobile avait annoncé dans le GS4) ce qui, selon la nomenclature de Samsung en fait un SoC 4 coeurs (il n'y aura donc probablement pas de 4xA15 Only).

Selon Samsung il sera malgré tout compatible avec tout les modes de fonctionnement du big.LITTLE (Cluster Migration, MP) y compris le CPU Migration même si il semble clair qu'ils ne l'utiliseront pas.

Il sera aussi gravé en 28nm HKMG Samsung continue donc dans sa lancée et ne réutilisera pas le Poly/SiON moins performants (Qualcomm sera donc le dernier à l'utiliser).

Donc sa pourrait être du deux A7 deux A15 ?

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend d'une part de la version d'Android et d'autres parts des concepteurs de SoC. J'explique :

- Android utilise un kernel Linux qui évolue avec le temps. A chaque nouvelle version d'Android, Google prend une version du kernel plus récente et y ajoute le code nécessaire pour la compatibilité Android ainsi que ses petites optimisations et nouveautés (environ 25.000 lignes de codes soit... pas grand chose).

- Sauf que le code publié par Google n'est pas compatible avec tous les SoC du marché. Chaque concepteur doit donc modifier le kernel pour le rendre compatible. Certains sont rapides et d'autres particulièrement lent (ex : Nvidia ne faisant pas son boulot sur les Tegra 3, les constructeurs ont du sortir ICS avec d'anciens kernels).

- Ensuite, les constructeurs ajoutent éventuellement eux aussi leur propre réglages et améliorations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Comme je l'ai déjà dit, le software n'est pas trop mon truc. Je ne code plus depuis bien longtemps et je ne m'y intéresse presque plus.

Je sais toutefois que les sources d'Android devait effectivement integrer les sources Linux.

Et ma passion pour Linux est vraiment limitée =p.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. À quoi ça sert d'avoir un mobile de Backup ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

ça sert dans tous les cas même quand on a pas une ligne pro. ça permet de rebasculer rapidement sur un smartphone sans avoir à en refinancer un par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que valent les Cortex A7 ?

Quadrant CPU

Quadcore A7@1.2Ghz : 9146

Exynos 4 Quad @ 1Ghz : 9467

Exynos 4 Quad @ 1.2Ghz : 11395

Antutu CPU Integrer

Quadcore A7@1.2Ghz : 3429

Exynos 4 Quad @ 1Ghz : 3090

Exynos 4 Quad @ 1.2Ghz : 3711

Antutu CPU Float-Point

Quadcore A7@1.2Ghz : 2327

Exynos 4 Quad @ 1Ghz : 2199

Exynos 4 Quad @ 1.2Ghz : 2655

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air d'être relativement très performant (10-20% en-dessous d'un coeur Exynos à fréquence égale), ça devrait largement gérer les petites tâches du prochain GS4. On pourrait (j'ose croire) avoir une meilleure autonomie au quotidien.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: c'est la dif entre le ext4 et le NTFS ? Que j'ai découvert que je peut passer ma sd sous l'un des deux format mais j'ai aucune idée de ce que c'est et je me suis dit que peut être l'un d'entre vous pourrais me répondre ^^

Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant à coup de CM10.1 -> Tapatalk HD Bêta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...