Alex98 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai besoin d'avoir un smartphone pour des motifs professionnels. Du coup, si mon mobile tombe en panne, j'ai besoin d'en avoir un de rechange. Et mon iPhone 3Gs se fait vieux (surtout la batterie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Très bien je comprends mieux. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'ai un vieux feature phone Samsung à clapet depuis des années que j'utilise pour ma ligne professionnelle. L'autonomie est excellente lais qu'elle plaie pour taper des sms même avec le T9 ^_^ Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 J'ajoute quelques infos sur l'Exynos 5 OctaIl porte le nom de code 5410 (soit le nom de code du SoC que SamMobile avait annoncé dans le GS4) ce qui, selon la nomenclature de Samsung en fait un SoC 4 coeurs (il n'y aura donc probablement pas de 4xA15 Only). Selon Samsung il sera malgré tout compatible avec tout les modes de fonctionnement du big.LITTLE (Cluster Migration, MP) y compris le CPU Migration même si il semble clair qu'ils ne l'utiliseront pas. Il sera aussi gravé en 28nm HKMG Samsung continue donc dans sa lancée et ne réutilisera pas le Poly/SiON moins performants (Qualcomm sera donc le dernier à l'utiliser). Donc sa pourrait être du deux A7 deux A15 ? Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Non. C'est juste que Samsung considère le Octa comme leur quadcore A15 alors qu'il possède 8 cores. Cela nous indique qu'ils ne sortiront pas que quadcore A15 seuls. Mais techniquement, on peut faire du 2xA15, 2xA7. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Le 4xA15 seul consommerait trop comme on avait pu le voir dans tes graphiques. Aucun fondeur ou acheteur (Apple) n'a fait ce choix sauf nVidia. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Petite question qui n'est pas HW mais SW. Comment ça se fait que certain mobile on des version de kernel plus avancer que d'autre ? Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Cela dépend d'une part de la version d'Android et d'autres parts des concepteurs de SoC. J'explique : - Android utilise un kernel Linux qui évolue avec le temps. A chaque nouvelle version d'Android, Google prend une version du kernel plus récente et y ajoute le code nécessaire pour la compatibilité Android ainsi que ses petites optimisations et nouveautés (environ 25.000 lignes de codes soit... pas grand chose). - Sauf que le code publié par Google n'est pas compatible avec tous les SoC du marché. Chaque concepteur doit donc modifier le kernel pour le rendre compatible. Certains sont rapides et d'autres particulièrement lent (ex : Nvidia ne faisant pas son boulot sur les Tegra 3, les constructeurs ont du sortir ICS avec d'anciens kernels). - Ensuite, les constructeurs ajoutent éventuellement eux aussi leur propre réglages et améliorations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 [D'après ce que j'ai lu version 3.7 du kernel linux devait arranger le support des différente platform Android et soc nan ? Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant à coup de CM10.1 -> Tapatalk HD Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Possible. Comme je l'ai déjà dit, le software n'est pas trop mon truc. Je ne code plus depuis bien longtemps et je ne m'y intéresse presque plus. Je sais toutefois que les sources d'Android devait effectivement integrer les sources Linux. Et ma passion pour Linux est vraiment limitée =p. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Ah ok. À quoi ça sert d'avoir un mobile de Backup ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk ça sert dans tous les cas même quand on a pas une ligne pro. ça permet de rebasculer rapidement sur un smartphone sans avoir à en refinancer un par exemple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Je suis tombé sur cette illustration que je trouve plutôt intéressante donc j'en profite pour la poster : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Le Haswell dual core fait la taille d'un petit smartphone ^_^ Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Attention, ce sont les tailles pour 1 core ça par contre (et sans le cache L2 et le GPU). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Que valent les Cortex A7 ? Quadrant CPU Quadcore A7@1.2Ghz : 9146 Exynos 4 Quad @ 1Ghz : 9467 Exynos 4 Quad @ 1.2Ghz : 11395 Antutu CPU Integrer Quadcore A7@1.2Ghz : 3429 Exynos 4 Quad @ 1Ghz : 3090 Exynos 4 Quad @ 1.2Ghz : 3711 Antutu CPU Float-Point Quadcore A7@1.2Ghz : 2327 Exynos 4 Quad @ 1Ghz : 2199 Exynos 4 Quad @ 1.2Ghz : 2655 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Ils ont l'air d'être relativement très performant (10-20% en-dessous d'un coeur Exynos à fréquence égale), ça devrait largement gérer les petites tâches du prochain GS4. On pourrait (j'ose croire) avoir une meilleure autonomie au quotidien. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Ça s' annonce effectivement bien question performances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Quelques vidéos de comparaison du Mediatek MT6589 (Quadcore A7@1.2Gz) avec un dualcore Krait (competitor A@1.5Ghz). Température Consommation Modifié 31 janvier 2013 par Alex98 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Salut, Les résultats sont tous simplement impressionnant. Hâte de voir le Galaxy S IV à l'oeuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Tiré des ressources ARM : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Les A53 c'est pas la nouvelle architecture qu'ils ont prévu de faire ? Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 C'est le successeur des A7. Les successeurs des A15 seront les A57. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Vu la performance des A7, je suis étonné de ne pas en voir plus dans le milieu de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ça va venir. Qualcomm a annoncer deux nouveaux S4 basés sur des cores A7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Petite question: c'est la dif entre le ext4 et le NTFS ? Que j'ai découvert que je peut passer ma sd sous l'un des deux format mais j'ai aucune idée de ce que c'est et je me suis dit que peut être l'un d'entre vous pourrais me répondre ^^ Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant à coup de CM10.1 -> Tapatalk HD Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.