adamL Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Renesas ((fabricant japonais) entre dans la course et va aussi nous lâcher du big little ils annoncent un GPU PowerVR Serie 6 (encore inconnu déjà que la série 5 s'en sort très bien ça promet) Méthode employée: utilisation d'un core A7 pour le texte et utilisation des quatres cores A15 pour les jeux 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Serie 6 c'est vague. Comme la série 5, elle contiendra probablement des GPU allant du très bas de gamme au très haut de gamme. Après, des architectures big.LITTLE on risque d'en voir un bon paquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 impressionant le tegra 4 Alex: tant mieux qui dit concurrence dit coût réduit peut être un petit impact sur le prix final ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Un SoC coûte environ 15-30 $ à un constructeurs. Peut-être que nous gagneront 15 cents lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 @Alex98. Impressionné par le tegra 4 les cortex A15 son vraiment très puissant rien à dire. Du moins beaucoup plus que les Krait de Qualcomm a moins que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Déjà plus puissant que les Kraits des S4Pro et les Kraits 300 du S600... Après faut voir avec kes Kraits 400 des S800... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Les Kraits devraient bénéficier d'un petit boost par la montée en fréquence mais resteront certainement derrière les A15. Nvidia a tout intérêt à montrer des chiffres impressionnants mais l'adoption quasi-inexistante témoigne d'une certaine difficulté d'intégration et de consommation d'énergie. Sans doute aussi pour cela que nVidia a sorti le Tegra 4i et que son smartphone "guideline" en est équipé au lieu, du déjà T4 plus puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Oui enfin sur le s800 à 2,3ghz grâce à l'hkmg Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Ce sera quand même un peu plus puissant Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Il semblerait que tous les S600 livrés actuellement soient équipés de LPDDR2 et non de LPDDR3. C'est curieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 En quoi c'est curieux ? Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant à coup de CM10.1 -> Tapatalk HD Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 L'une des grosses avancés technologique des S600 sur les S4 Pro c'est justement le passage à la LPDDR3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 L'une des grosses avancés technologique des S600 sur les S4 Pro c'est justement le passage à la LPDDR3. Salut, Le exynos octa est équipé de la LPDDR3? Hâte de voir les performances du Gpu power 544 du exynos octa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Normalement il devrait être équipé de LPDDR3 20nm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 L'une des grosses avancés technologique des S600 sur les S4 Pro c'est justement le passage à la LPDDR3. Il me semblait avoir lu je sais plus ou que c'était réservé au S800 Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant à coup de CM10.1 -> Tapatalk HD Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Non, les S600 sont compatibles dual chanel LPDDR3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 L'OpenCL est peut-être en approche sur Android. Les drivers nécessaire à son fonctionnement ont été découvert dans les Nexus 10 et Nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai vu ça se matin mais j'ai pas compris ce que c'était (je suis pas très fort en anglais ^^) est que tu pourrait y expliquer s'il te plait ? Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Pas de soucis. En fait il s' agit d'API qui permettent de rediriger vers le GPU des calcules normalement destinés aux CPU. En fait il s'avère qu'il y a beaucoup de calcule qu'on envoit normalement au GPU mais pour lesquels un GPU serait bien plus performants du fait de sa forte spécialisation (calcule de physique, décryptage, compression/décompression, encodage/décodage, ...). Ça permet de crée et de profiter pleinement des architectures hétérogènes en fait Un bon exemple pratique pourraot être le traitement du HDR. Actuellement, quand on prend une photo avec HDR, elle est traité via le CPU qui est complètement naze sur ce type de calcule. Si c'était le GPU qui s' en occupait on diviserait fortement le temps de traitement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Donc c'est vrai quand les les gens disent que les GPU sont moins bien exploité chez Android que chez Apple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Oui c'est vrai mais pas pour cette raison là. Ce type de système n'est encore qu'assez peu répandu sur mobile (il y a bien Google Renderscript). Ça se fait pas mal sur PC par contre (PhysX). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Ca envoie du bois ca : http://www.frandroid...ollars-en-inde/ 260$ pour du 5" 1080p propulsé par un MTK6589 et un PoverVR SGX544, ils ont de la chance les indiens :P Oui c'est vrai mais pas pour cette raison là. Ce type de système n'est encore qu'assez peu répandu sur mobile (il y a bien Google Renderscript). Ça se fait pas mal sur PC par contre (PhysX). Petite correction, PhysX n'est une infime partie du GPGPU sur PC, et il ne concerne que le matos de chez Nvidia qui détiens la licence exclusive ...Maintenant sur Android on a quand meme une bonne partie des calculs qui sont gérés par le GPU (decodage x264, affichage web ect ... et depuis Android 4.0 meme l'affichage du bureau peut utiliser l'acceleration matérielle il me semble ...) Modifié 28 février 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 En fait he citait physiX comme exemple de l'usage du GPGPU sur PC (car c'est probablement l'exemple le plus connu). Par contre, sur Android, actuellement, il s' agit uniquement de rediriger des portions precises et non sélectionnée de code vers le GPU. L'OpenCL, lui, permet une véritable approche GPGPU puisqu'il permet aux devs de créer le code à éxecuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) PhysX est le plus connu (enfin PhysX est le nom donnée a la partie rendus de la physique pour les applications 3D, mais c'est englobé par la tecnologie "CUDA" ) mais le plus utilisé est OpenCL, et AMD a aussi son alternative a CUDA, bien moins connue, appelée "ATI Stream" (utilisé entre autres dans l'emulateur Bluestacks qui permet de lancer des applis Android sous Windows) Modifié 28 février 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 L'OpenCL a aussi le mérite d'être plus complet que Cuda et de permettre bien plus de chose. Par contre je ne me suis jamais penché sur le système d'AMD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Ca envoie du bois ca : http://www.frandroid...ollars-en-inde/ 260$ pour du 5" 1080p propulsé par un MTK6589 et un PoverVR SGX544, ils ont de la chance les indiens :P Faut voir si c'est bien optimisé... et c'est pas indien mais chinois! encore! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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