chk13 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Salut a tous, Quelle tablette prendrez vous pour du multimédia (surf, vidéo, jeux, etc... ) et pourquoi ? CUBE U30GT DUAL CORE 10.1" 1280x800 IPS Rockchip RK3066, 2x1.6Ghz CORTEX A9 DUAL CORE 173 Euros SANEI N10 QUAD CORE 10.1"1280x800 IPS HD Freescale i.MX6Q Quadcore 4x1.2Ghz CORTEX A9 180 Euros Ps:J'ai pris les deux tablettes les plus populaire dans leur catégorie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 En pratique je ne suis pas persuadé que la différence soit flagrante : les 2 sont puissantes... Maintenant pour un faible écart de prix, si on se base juste sur le soc : CPU : - la sanei c'est 4xA9 à 1.2Ghz (=4.8)...un peu inférieur à du Tegra 3 - la cube c'est 2xA9 à 1.6Ghz (=3.2).... GPU : * triangles - la sanei Vivante GC 2000 : 200Mtri/s - la cube 4xMali400 à 266Mhz-> (44Mtri/s à 200Mhz) -> 60Mtri/s * fill-rate (capacité à plaquer des textures sur les objets 4d) - la sanei Vivante GC 2000 : 1000MPixel/s - la cube 4xMali400 -> (800MPixels/s à 200Mhz) -> 1064MPixels A priori le Rockchip 3066 encode et décode le 1080p, le Freescale décode le 1080p mais n'encode "que" du 720p...est-ce important, je te vois mal te servir de la tablette comme camescope Coté Soc, la Sanei est assez devant pour 7€ de plus...pour autant, la cube a tout de même d'excellentes performances (GPU au dessus d'un Tegra 3) Reste à vérifier le reste : qualité du wifi, batterie, qualité de l'écran....etc...j'ai entendu que beaucoup de Cube était livrées avec des écrans MVA à la place des IPS Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mali_%28GPU%29 http://www.freescale.com/webapp/sps/site/prod_summary.jsp?code=i.MX6Q Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimisuperman Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 - La U30GT est implanté sur le marché depuis quelques mois déjà et a bon réputation mais il faut fuir les écran MVA qui sont de très mauvaise qualité. - Concernant la Sanei, elle est intéressante sur le papier mais apparemment les premiers utilisateurs ont des soucis ( autonomie de 3 h max, fonctions non disponibles...). Il faut attendre la mise à jour Sanei pour arranger tout ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Merci a tout les deux pour vos réponses .Il nous manquent le retour d'utilisateur sur les deux tablettes, pour ce faire vraiment une idée .mon coeur balance plus du coté de la sanei ou de la Ampe A10 qui sont pareil a premiere vue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Mis a part la course a la puissance, il faut compter aussi sur les applis qui l'utilise ^_^ Cela veut dire que tu ne verras aucune difference de puissance dans 99,9% des applis entre ces 2 CPUs Franchement, le minimum vital est quand meme la qualité de la dalle. Et entre MVA et IPS, je rejoint mimisuperman, l'IPS est largement au dessus du lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 La cube a des soucis de son et d'ecran [color=red]mwa[/color], Sanei a des problemes de wifi sur les versions précedente c'est pas le top pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafritou Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Bonsoir J'es trouvé sur un site une tablette avec s'est caractéristiques IPS Retina capacitive touch screen 2048*1536 Donc écran Rétina si j'es bien compris ??? je ne sais pas si je peut donner le liens le gros problème et qu'il ne donne pas de marque pour cette tablette chinoise... Modifié 19 octobre 2012 par cafi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 ya la marque cube qui en a une avec le Retina...et normalement Ramos va en sortir aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafritou Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je peut mettre le liens ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) oui au pire un modo effacera . les retina font monté le prix ramos prepare des tablette vraiment haut de gamme mais la c'est plus dans mon budget . Modifié 19 octobre 2012 par chk13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 bah je me demande si elle vont pas sortir à dans les 300$ quadcore+Retina... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafritou Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 http://www.in4dealz.com/deals/9-7-inch-Android-4-1-Tablet-PC-IPS-Retina-Screen-2048-1536-RK3066-1-6GHz-Dual-Core-1GB-RAM-16GB-600325/ il n'y a aucune marque ou je me trompe ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Ca depend d'ou viens le quad core, Ramos ce fournira chez samsung sur les model W30 c'est sur que ca sera pas 200 eu.. @cafi il est pas mal mais le prix monte vite parcontre le site fait vraiment arnaque :P Modifié 19 octobre 2012 par chk13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 oups.... http://www.ramos-tablet.com/ramos-w30-quad-core-10-1-inch-hd-ips-touch-screen-android-tablet-wifi-bluetooth-16gb.html Mais ça c'est la version 1Go...yen a une autre en 2Go plus chère :) Un soc c'est pas ce qui coute le plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafritou Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ca depend d'ou viens le quad core, Ramos ce fournira chez samsung sur les model W30 c'est sur que ca sera pas 200 eu.. @cafi il est pas mal mais le prix monte vite parcontre le site fait vraiment arnaque :P Salut J'es déjà commandé chez eux jamais eu de soucis. Donc tu vois pas de marque toi aussi j'es déjà une yuandao n101 mais là cette tablette me plait bien mais au niveau du suivis rom ... sa va être dur vus que je ne sais même pas quelle es le modèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je pense que c'est ce modèle mais en blanc : http://www.cube-tablet.com/cube-u9gt5-9-7-inch-retina-screen-u9gtv5-32gb.html cube fait du démarqué, il existe des U30GT en "blanc" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 @cafi tu poura surement retrouvé la marque avec les spécifications affiché les emplacement bouton etc .je sais pas combien tu veux mettre mais avec le lien de Plumplum ca change la donne .Je sais pas a combien tourne les exynos ca dois etre 1.4 Ghze t 1.6 GHZ je pense elle deviens tres interessante cette tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafritou Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Celle que je cite es une peut moins cher et je la trouve plus belle mais tant que je ne connais pas la marque je ne l’achèterai pas mon budget et dans les 210€ mais avec écran retina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 tu sais le Retina apporte assez peu de choses... Que ce soit sur des photos ou de la vidéo, la différence n'est pas visible Sur des jeux, ce n'est pas visible et c'est contre productif car du coup, c'est 4x moins d'image par seconde car le GPU a 4 fois plus de boulot Il n'y a guère que pour la lecture (internet ou ebook) que ce soit plus agréable D'ailleurs as-tu déjà vu un Ipad 2 présenté à coté d'un Nouvel Ipad...moi personnellement non, j'ai ma ptite idée de pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 @cafi c'est peu etre la cube comme dit plumplum @ plumplum je viens de regarder la Ramos w30 sur youtube c'est une turie 12000 point sur Antutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafritou Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 ok merci les gas voyons voir la Ramos w30 alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 Slt par contre jai pas le même prix sur ce site http://www.ramos-sale.com/ramos-w30-quad-core-samsung-exynos4412-10-1-inch-tablet-pc.html 199$ = 150 € environ 249$=190 € environ Sans compter la douane mais ça reste très intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jovbr Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 @cafi et plumplum: ce n'est pas un cube c'est la chuwi v99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarryel Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 pour info : la ramos W30 ne sera disponible qu'à partir du 15 novembre il y aura 2 modèles avec GPS, FM, BLUTOOTH en 1 ou 2gb de RAM et 16 ou 32 gb de Mem en tout cas une bonne tablette ..........sur le papier wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage77 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, Un petit Feedback perso de la sanei N10 quad-core le bon: - l'ecran IPS vraiment superbe - la qualité général et le design de la tablette - le processeur trés puissant il ne tourne pas à 1,2ghz mais ......................à 1,9ghz :huh: - l'accroche wifi très bonne, malgré certaines critiques ?? - la navigation sur internet rapide - le multimédia sans soucis le moins bon: - l'autonomie maxi 3h ! je pense que c'est un problème de firmware avec une batterie de 8000mah elle devrait tenir allègrement 9h ?? - les jeux en HD (beaucoup ne fonctionnement pas) et d'autres fonctionnent partiellement certainement à cause du GPU GC2000 pas toujours compatible ! - le launcher ça accroche et c'est pas franchement fluide (dommage) - La sortie HDMI ne fonctionne pas (en tout cas sur la mienne) perso je regrette quand même de ne pas avoir pris la cube, qui n'est pas beaucoup moins véloce mais le mali 400 à l'avantage de tourner avec beaucoup plus de jeux ! et surtout la cube à une meilleur autonomie ! j’espère que les futurs mises à jours réglerons très rapidement ces erreurs de jeunesse Modifié 9 novembre 2012 par mirage77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.